SWM 250 rs gs 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
FCAUV
Squadriste Gold

Message par FCAUV »

J'ai aussi monté un mikuni vm34 sur ma SWM rs250mc.
Je me suis tourné une bague en alu enfoncée un peu en force coté boite à air et bloquée avec une vis pointeau.
Pour le manchon, le kit cardan norauto : on coupe à dimension et le tour est joué. :clin:
gicleur principal de 320.
Le gicleur de ralenti d'origine du Mikuni était bon et mon aiguille est au milieu.
swm 29
Squadriste Gold

Message par swm 29 »

vellas a écrit :BONJOUR
c'est une belge donc moteur course longue et boite 5 en 1978, pour le piston il restera encore la cote 73 et 73.25 et c'est vers 73 que la chemise est un peu fine.
merci pour le conseil pour le carbu je surveillerai le niveau de cuve (d'apres thierry barroy il n'y a aucun probléme de compatibilite entre la pipe le caoutchouc de filtre a air et le carbu vm 34 ) jean pierre lloret roulait l'an dernier avec un tmx 34 sans problémes aussi
il existe une bride de filtre a air spéciale mikuni et bing
ou tu tourne une bague de reduction si tu part d'une bride de dellorto (64-57,50-20 )
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Peut-être à cause de la longueur du conduit. Pour augmenter la dépression et accélérer la vitesse de la veine gazeuse.

C'est pitete une co....ie que j'écris. :P
Vivement qu'elle roule !
swm 29
Squadriste Gold

Message par swm 29 »

bizarre on met tous des carbus de 34 mm sur les rotax alors que la pipe est en 32
une explication??
merci jc
(oui oui, elle existe aussi en 34 mais personne ne la vue)
swm 29
Squadriste Gold

Message par swm 29 »

salut
tu mets juste 5points de plus pour le gicleur de ralenti(pour le mikuni)
jc
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

BONJOUR
c'est une belge donc moteur course longue et boite 5 en 1978, pour le piston il restera encore la cote 73 et 73.25 et c'est vers 73 que la chemise est un peu fine.
merci pour le conseil pour le carbu je surveillerai le niveau de cuve (d'apres thierry barroy il n'y a aucun probléme de compatibilite entre la pipe le caoutchouc de filtre a air et le carbu vm 34 ) jean pierre lloret roulait l'an dernier avec un tmx 34 sans problémes aussi
Modifié en dernier par vellas le 21 janv. 2011 12:59, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Bonjour

RS.GS de 1978 avec un Mikuni et un piston de 72.75mm ?????????? No way! :hein:

Si votre SWM 250cc a une course longue, cela ne sera qu’après 1979/80
Egalement 72.75 étant votre dernière quotte d’alésage, un conseil, mettre un joint d’embase de cylindre le plus épais, pour alléger un peu la compression, car vous êtes juste en épaisseur de chemise.

Pour le Mikuni, cela peu être une bonne nouvelle si vos caoutchoucs de pipe d’admission et celui de filtre à air sont appropriés a ce genre de carburateur, les réglages seront plus faciles que le classique Bing et surtout pour trouver vos pièces neuves comme aiguille, gicleur etc.

Juste si je peu me permettre, avec des carburateurs Mikuni, il ne faut pas oublier qu’ils ont étaient inventer principalement pour des japonaises, de ce fait, ils aiment tout simplement être parfaitement horizontal !
Ce qui n’est pas possible sur nos SWM, soit bien regarder de que le boisseau d’essence/flotteur se ferme un peu plus tôt que la normale, sinon votre moteur sera gorger d’essence et la moto ne démarrera pas comme elle doit, ou sera trop riche ! :clin:

On vous souhaite bonne restauration et laisser nous avoir des nouvelles…

Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

POINT MORT ACTUELLEMENT
le cadre sera peint lundi , et je vais recevoir un piston 72.75 pour realesage dans la semaine
manqueront encore les plastiques et carbu mikuni
pour mars ou avril elle devrait rouler
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Que devient elle cette jolie RSGS?
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Bonjour

Cela et surement avec des mois de retard!? :/

En lisant vos problèmes, cela me rappelle que les SWM a réservoir tôle et leur robinet d'essence on toujours créer des petits problèmes.

Soit si cela n'est pas dans le carbu ou allumage ayant une bonne étincelle, regarder votre robinet, surtout le filtre dedans et egalement le caoutchouc qui fait la fermeture du quart de tour!

C’est très commun car l’essence attaque l’intérieur du réservoir!

Apres cette vérification, sortir la bougie, verser de l’essence (80ml !) et faire démarrer, si la moto accélère bien pendant les 5-7 secondes (tant qu’il ya de l’essence !) c’est effectivement que cela n’arrive pas dans le cylindre !

Egalement, sans filtre a air et si la moto démarre et accélère (avec ou sans le procéder ci-dessus !) a la sortie du carbu (ou normalement ce fixe le caoutchouc pour boitier du filtre a air !) avec une bombe de produit pour démarrage a froid, y mettre des petites giclées ….. Si le moteur prend des tours …. Encore une preuve que l’essence n’arrive pas dans le cylindre !

• Carbu bien propre, gicleur, flotteur, essence coule bien dans la durite ?
• Caoutchouc de carburateur/carter (pas de fissure ou trop sec !?)
• Disque rotatif a sa place

Soit maintenant vous avez à ouvrir votre moteur pour les joints SPY ! :(

Bon courage ….et si vous lisez ceci et que la moto fonctionne bien, rester en contact avec ce forum…. Thiery et autres serons toujours content de savoir qu’il y a des SWM qui roule, avec leur petits problèmes !

On doit tous être un peu aliéné avec nos vielles machines, mais cela fait partit du plaisir quelles nous donne ….. Quand ca marche ! :clin:

A+ Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

c est un moteur rotax boite 5 et l'ancien propriétaire la faisait tourner reguliérement ,
je viens de remarquer quelque chose le tuyau d'essence ne se rempli pas totalement quand on ouvre l'essence , on dirait un probléme de pointeau ou de flotteurs pourtant j'ai tout nettoyé plusieurs fois , effectivement si je ne trouve rien au niveau carbu je vais ouvrir les carters centraux ( à faire de toute façon )
merci a+ philippe
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Elle n'avait pas tourné depuis combien de temps ? Si ça fait des années, c'est risqué de faire redémmarrer un moteur sans avoir vérifié l'état interne, tu peux, par exemple, avoir des spy qui sont nazes, d'ou prises d'air... et risque de tout péter rapidement.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Bonjour , vous parlez du moteur sachs avec carbu bing? A+
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

bonjour a tous
ce matin j'ai fait tourner la 250 que j'ai ramené de belgique en fin d'année , j'avais nettoyé le reservoir et le carbu , et elle tourne trés mal ; elle marche bien avec le starter mais s'etouffe aprés quelques minutes quand on l'enléve .
bon quand ça marche c'est puissant (ça j'avais oublié ,bilan j'ai failli me mettre a l'envers )
quelqu'un a t'il rencontré le même probléme ? je pense a une prise d'air mais ou ?
PAR AVANCE MERCI
Répondre