Restau 125 Fantic Caballero 1978

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

LAULAU a écrit :Peinture epoxy :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-8817.JPG[/img_citation]

Et on commence le remontage :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-8820.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-8821.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-9115.JPG[/img_citation]

Voilà où j'en suis pour le moment...
mais comment tu fait pour avoir un atelier si :D
rassure moi ce n'est que pour la photo :cool:
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,ça ce tient....mais si tu as le diagramme du 125 RC,doit pas y avoir une grosse difference en tours moteurs....certainement moins besoins d'y monter peu etre...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

attention les valeurs de gicleurs mikuni sont données en debit et non en diametre comme sur les dellorto et de plus c'est un 200 qui monte moins haut en tours que le 125 :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui!!..boudiou,ça fait short 200 en principal!!..je suis à 250 deja sur mon Brissoni!!..et y'en manque encore un peu,genre 260/270....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Pour l'instant il fonctionne avec les reglage d'origine mais je vais l'enrichir :clin:


Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

gérard DELON a écrit :le cylindre du trial renikasillé + piston neuf avec les diagrammes du 125 rc et un mikuni de 32 :clin:

pour l'instant il rode ; nous avons roulés samedi et il en est ravi le truc pousse et est un veritable tracteur . reste a pauffiner la carburation ,mais il a un petit 250 :)

refection moteur:
tout les roulements en c3
joints spy vitton
bielle neuve
piston neuf a jupe découpée
cylindre nikasil refait par airsal espagne (tres beau boulot) diagramme 125 rc
modification du ressort de verouillage de barillet ( plus de vitesses qui sautent)
embrayage neuf

le classique quoi :quoi:
Qu'as tu mis en reglage de base sur ce Fantic?....taille du gicleur principal,et aiguille,puit d'aiguille...merci de ton aide,je suis un peu perdu avec le reglage de mon Brissoni(en 125),lui aussi avec ce mikuni de 32...merci d'avance Fred
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Si t'as besoin de "nos" services,t'hesites pas!!
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

marquet a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... os-klx.jpg[/img_citation]que ne ferait on pas pour un membre de la squadra!!! :clin:....dépose d'un rotor,pour que tu puisses voir ou il va sur le stator....sur le coté de la bobine d'éclairage... ;/
UN TRES GRAND MERCI A MARQUET ET A FMACE !!
Avec ça si je ne m'y retrouve pas ....
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

le cylindre du trial renikasillé + piston neuf avec les diagrammes du 125 rc et un mikuni de 32 :clin:

pour l'instant il rode ; nous avons roulés samedi et il en est ravi le truc pousse et est un veritable tracteur . reste a pauffiner la carburation ,mais il a un petit 250 :)

refection moteur:
tout les roulements en c3
joints spy vitton
bielle neuve
piston neuf a jupe découpée
cylindre nikasil refait par airsal espagne (tres beau boulot) diagramme 125 rc
modification du ressort de verouillage de barillet ( plus de vitesses qui sautent)
embrayage neuf

le classique quoi :quoi:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui Gerard,mais Monté en 200 sur qu'elle base?...cylindre de 125 RC "sur-alesé",ou cylindre de 200 trial "gratté"?....
Modifié en dernier par marquet le 05 avr. 2010 15:50, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

un petit croquis pour mieux voir :cool:

Image

et une petite photos du 125 de 79 que je viens de refaire a neuf pour PILOU ; il est monté en 200cc

Image
:)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Image
Image

En espérant que ça puisse aider
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Alors là .............. LA CLASSE :clin: :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Imageque ne ferait on pas pour un membre de la squadra!!! :clin:....dépose d'un rotor,pour que tu puisses voir ou il va sur le stator....sur le coté de la bobine d'éclairage... ;/
Modifié en dernier par marquet le 05 avr. 2010 13:48, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Oui mais où est il branché sur le volant ? Je ne vois pas d'emplacement prevu
Le Maron c'est pour le Klaxon
Le Orange c'est ce qui va au contacteur de feu stop...
Répondre