PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Drôle de proto! Qui pourrait être le pilote? :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C'est très surprenant comme proto, a t'il démarré ?
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'ai recherché mais rien trouvé.
P Lachaud pourrait peut étre savoir avec ses connaissances chez peugeot.
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

bonjour En effet peugeot a courut le tour de france moto en 1981 et a remporté la classe - de 125. IL sagit du 80 tx2c avec des roues une fourche et des suspentions diférentes mais en ce qu'il concerne l'injection, je n'est aucune informations.
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+ :)
Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:13, modifié 1 fois.
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONJOUR : Quelques photos de la moto en piece notament la mecanique .
rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat :lol:. :lol: :lol:
par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre

Image

Image

Image

Image

Image















Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:31, modifié 1 fois.
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,moteur Gilera monté en contact oblique d'origine (montage idem à celui de hurricane),la raison est simple....entrainement de la pompe à eau par renvoi d'angle...laisse donc ces contacts oblique à leur place!! (change les quand memes!!) :clin:
Modifié en dernier par marquet le 18 avr. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Philippe, garde le vilo et mets tout le reste à la benne!!! :lol: :lol: ;) Le reste (carters etc...) à l'air vraiment bien, on a vu pire au démontage. ;)
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

bonjour: Montage curieux d'autant que la pompe a eau est prise non pas dans l'axe du vilo
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je voulais signaler un bel article paru dans ENDURO MAG sur la PEUGEOT 80 de Philippe Lachaud, que je ne publierai pas étant donné que le numéro doit toujours être en vente ( commande) . De quel numéro s'agit il? :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est le numéro 25 d'avril/mai 2006 ! Beau reportage !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

chez peugeot il y avait ces modéles à quoi corespondent-ils et pourquoi 3 80?

PEUGEOT TXT80, TXE80, TXP80, TXE125 & TXT125

un de ces moteurs corespond à du peugeot?

Image

Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 15 mai 2010 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

lachaud a écrit :Bonjour : effectivement il sagit d'une gilera repeinte en bleu et jaune , pour le coup
Peugeot a pas eu tellement de merite par rapport au 80 mais ca reste une belle machine!
Je ne sais combien de modéles ont ete crees et ont couru ?
Il va falloir que je telephone a patrice HAUGUEL pour en savoir +
Il y a t'il une personne qui a identifie le garde boue AR. Je pense qu'il sagit d' un ASERBIS mais
quel type ? Il me manque l'allumage motoptat rotor interne as tu la ref: merci a+
Pour info Philippe, j'ai rencontré un type ( vendeur magasin de moto) qui m'a dit connaître une personne de chez PEUGEOT qui possédait une moto de ce type quasiment neuve. :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

thierry cross6 a écrit :chez peugeot il y avait ces modéles à quoi corespondent-ils et pourquoi 3 80?

PEUGEOT TXT80, TXE80, TXP80, TXE125 & TXT125

un de ces moteurs corespond à du peugeot?

[img_citation]http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/92/38/50_suz10.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/92/38/50_suz11.jpg[/img_citation]
La photo du haut correspond au moteur d'un Peugeot 50 TXR
Désolé j'ai rien trouvé d'autre comme photo

Image

La deuxième photo semble correspondre au moteur d'un Peugeot SX5 (ou assimilé)

Image

Pour le 80/125 TXE

Image

Pour le 80/125 TXT

Image
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

ok merci je comprend mieux la gamme :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En faite les 80 TXE,TLX,TXP et SX8 ont les mémes bases moteurs.
Les 125 TXT et TLX ont des moteurs Giléra.
Répondre