petite malaguti

EN COURS

Modérateur : THIERRY

charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Tant pis sinon je vais essayer d'en trouver de 103 sp (arrondis) j'en ai vu sur e bay mais les gars en veulent dans les 30€ :quoi: :quoi: ça fait un peu chero :mad:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ben il en manque bien la moitier regarde les photo de depart ,il s'arrete sous la selle :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut Jean Pierre,oui je serais assez interessé par ton gb :P soit comme model soit pour le monter s'il ne manque pas un trop gros bout ou si c'est ratrapable :hehe:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

jai retrouver un morceaux de gb d'origine il sont blanc tole légerement arrondit ,suberbe en blanc ! je te l'aurais bien donner mais il en manque une partit si tu le veux pour modéle dit le moi !Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Merci Floed ,tu as de quoi etre fier ,un sacré bonhomme ton papa ;/ je suis le post qui lui est dédié ,quelle vie pationnante et bien remplie ;/ et quel bel hommage tu lui rends au srcf et ailleurs je suppose.
Bon courage dans l'épreuve que tu traverse en ce moment, et continu à le faire vivre à travers ton QRO et ton dévouement :bise: :bise: :bise:
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Ayant vu cette petite malaguti avant l'envoi, je n'ai qu'une chose à dire, tu as bien fais d'écouter ton fils Charly, car bien que très jolie en rouge, le fait est que le blanc et rouge lui vont à merveille et ça c'est génial car il sera trop fier ton petit..et je sais de quoi je parle :) Avoir une moto personnalisé par Papa, ça tue :clin: !!!
Continu, elle est bien partit pour être plus que magnifique !!
Modifié en dernier par Floed84 le 04 sept. 2010 20:55, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut la suite ,peinture reservoir

Image

Les tés de fourche

Image

j'ai trouvé des stickers ,un axe pour la roue arrière :) voilà ce que ça donne

Image

pour les caches latéraux j'ai collé dessus du "venilia" blanc en attendant de trouver du plastique pour les refaire ;/

Image

il me manque un cache allumage et les gb il faut aussi que je trouve une solution pour les poignées :/ elles sont un peu loin pour des petites mains

Image

demain decapage ,nettoyage et peinture pot :hehe:
Je vais aussi essayer de trouver une paire d'amortos entrxe 280mn ceux ci sont encore plus raide que celui de la carabo :lol:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

oui le franco morini s5 equipe pas mal de petites ,et un modéle s6 a alumage electronic ,et un entraxe plus grand ,si mets souvenirs sont bon ,les fixations moteur sont les méme ,pour les gb plutot plastique a mon gout ,ou alors inox rond
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Dis Jean-Pierre ce sont bien les memes moteurs qui equipent les LEM???
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Elle est pas mal toute rouge mais Charly (le fiston)aimerait blanc et rouge,alors ;) ;)
sur celle en noir c'est des gb de 103 il me semble :hein: j'ai pensé à cette solution à moins que quelqu'un ai ceux d'origine ou une piste :/
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

bien avancer cette mala les caches devrais resembler a ça ! la rc toute rouge et mimi ImageImageImage
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut c'est parti pour une petite remise en état :) etant donné que Jean-Pierre à due la démonter pour me l'envoyer ,cette première etape à ete trés rapide ;)
Un bon nettoyage à l'essence puis au produit vaisselle suivi d'un ponçage ,une vrai boule magic ,du rouge ensuite du noir du jaune (surement la couleur d'origine) :mick mais a vrai dire le nettoyage à l'essence a fait une bonne partie du travail,la peinture ne tenait pas bien :P
Par contre j'ai commencé à prendre des photos un peu tard :quoi: il ne restait que la fourche et les cale pied à l'atelier peinture

Image

Image

voici le cadre avec le moteur et le bo remontés

Image

Image

Etant donné que les plastiques risque d'etre dur à trouver je me suis lancé dans la fabrication des caches
Tout d'abord un gabarit

Image

report du gabarit sur un panneau plexi ;/

Image

Une petite scie sauteuse

Image

et le tours est joué :clin:
Image

voila ce que ça donne monté :/ peu etre devrais je supprimé l'option porte numéro :/ de toute façon je vais essayer de trouver du plastique because le plexi is very dangerous ,(cassant et coupant comme du verre) en cas de chute ça risque de faire trés mal :( et vu qu'elle est destinée à mon fils ;) on va faire ça proprement ;/

Image

Comme filtre à air pour l'instant c'est un de Fantic que j'avais sous la main ,mais il est un peu volumineux et risque de géner pour le GB :mad:

Image

Voilà pour l'instant voilà ou j'en suis :) Reste à régler le probleme de l'axe de roue arrière trop court (je dois avoir ça qui traine quelque part)mais ou ??? J'habite sur Strasbourg mais je retape une ferme en Moselle donc il y a des pieces qui trainent partout est bien sur elles ne sont jamais ou on en a besoin :mad: :P :mad:
Le réservoir sera surement en blanc ainsi que tout les plastique,reste plus qu'à les trouver :P

Salut Thierry C6 les moto LEM ont les memes motors Morini ,il me semble

Image

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s#
Modifié en dernier par charly le 21 août 2010 21:42, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

tu peux regis, continue ! c'est pas parce que on en parle qui faut tout arreter non ? alors fait toi plaisir il y a plusieurs post sur les mini et ça plait thierry c6 tres dur a trouver les allumages j'en et vu un sur ebay mais il y a quelque temps jai du achetter une autre moto pour recupére l'allumage j'en est pas pour te depanner !
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

jeanpierre a écrit :elle tourne jai mis allumage de l'autre , il lui manquera les deux gb et des caches latereaux et cablage et poignée en gros mais jai des pieces de l'autres on s'arrange sur un prix global si tu veux en mp et je te donnerais mon tel fixe [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... o-1067.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... o-1070.jpg[/img_citation]
une question j'ai une petite malag mais version automatic je n'ai pas trouvais d'allumage adaptable(cone minuscule) à part en usinant un cone de "mobilette" je n'ai pas trouvé de solution
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Bon la petite malag est arrivée à la maison :P je vais la retapé pour le petit :) mais avec les polémiques actuelles sur le site je ne sais pas trop si je dois continué le post de Jean Pierre(si t'es d'accord bien sur Jean Pierre)parceque non seulement c'est une 50 :hein: mais en plus une mini :hein: :quoi: :D :P :lol: notez toute fois que celle ci est quand meme Italienne :rolleyes:
En tout cas je trouve que le site est tres bien comme il est ,il est vrai que les petites sont beaucoup plus presente .Peu etre est ce du au fait qu'elles ne necessitent pas de permis(tous les menbres n'ont peu etre pas le permis A) elles permettent effectivement beaucoup plus de "bidouillage"chacun y va un peu à sa sauce(donc forcement plus d'echange et de polemiques)elles sont aussi peut etre plus accessibles financierement (quoi que :/)et je pense surtout qu'il y a beaucoup de nostalgie.
Ou tout simplement que les possesseurs de pisse feu sont beaucoup plus bavards :lol: :P
Modifié en dernier par charly le 15 août 2010 20:34, modifié 1 fois.
Répondre