Restauration fantic 125rc 79

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit :
Benny 13 a écrit : Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
au faite benny , si tu a les reglage de base pour le carbu , sa m interresse beaucoup ! merci d avance ! ;)
Salut

Désolé, j'était en congès, et j'ai pas eu le temps avant vu que j'suis parti qu'une semaine, c'était short.

Je t'envoi ça TRES RAPIDEMENT promis

hevé
pas de soussi herve , c est les vacance ! sa me fera gagne du temp ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :
Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
au faite benny , si tu a les reglage de base pour le carbu , sa m interresse beaucoup ! merci d avance ! ;)
Salut

Désolé, j'était en congès, et j'ai pas eu le temps avant vu que j'suis parti qu'une semaine, c'était short.

Je t'envoi ça TRES RAPIDEMENT promis

hevé
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

gérard DELON a écrit :
Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
a+
ATTENTION
Un serrage est tres vite la ,pour un gicleur de 10 voire de 5 points de moins; le plus simple est de faire un run une fois le moteur chauds et sans laisser tourner le moteur au ralenti ,demonter la bougie pour voir sa coloration
noir= trop d'essence :o
chocolat clair= c'est tout bon :lol:
blanc= trop d'air donc trop pauvre en essence :(

Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live :cool:

thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O ;)

on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa :)
Merci Gérard, je te renvoie le compliment je te confirme que tu es quelqu'un de très sympathique aussi!! :lol: :lol: ;)
En tout cas il va bien le 80 H2O! , c'est du beau boulot, y'a pas mal de métier et de passion derriere tout ça. :cool:
Remarques valables pour tes KTM et CAGIVA. Forza Gérard! ;)
caballero 78
Squadriste Gold

daniel a écrit :bonjour,

Il brille comme un sous neuf ce FANTIC 79 1/2.
Je pense qu'il faudrait enlever les soufflets de fourche, ça apporte peu de sécurité en plus pour les joints qui fuiront tout de même...
A-tu commandé au club Fantic un garde boue avant neuf? ta machine le mérite bien, et puis il faut enlever le rigidificateur de GB AV. Si tu a un doute fais comme les Brissoni pose une plaque dessous.
daniel
bonjour daniel , les soufflets sa ce faisait a l epoque sa protege quand meme , c est pas mon premier fantic , jai roule fantic aussi a cette epoque , pour moi ce n est pas une moto que je n est pas connu ou un reve d avoire un fantic , si tu regarde des photos d epoque des machines des bon cadoret , noseda , segnorelli ,ect.... moi je la fait moto d epoca! ;) les gardes boues neuf ont verra plus tard , j ai d autre chose plus utile a trouve , bequille centrale , carter de chaine , une paires de sachs ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 13 août 2009 19:07, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
daniel
Squadriste Confirmé

Message par daniel »

bonjour,

Il brille comme un sous neuf ce FANTIC 79 1/2.
Je pense qu'il faudrait enlever les soufflets de fourche, ça apporte peu de sécurité en plus pour les joints qui fuiront tout de même...
A-tu commandé au club Fantic un garde boue avant neuf? ta machine le mérite bien, et puis il faut enlever le rigidificateur de GB AV. Si tu a un doute fais comme les Brissoni pose une plaque dessous.
daniel
caballero 78
Squadriste Gold

montage a blanc de l echappement pour controle si tous a bien repris sa place ,ras !! mise en place des roues pour nettoyage plus facile comme sa ! plus tard changement des pneumatiques! ;)ImageImageImage
Modifié en dernier par caballero 78 le 13 août 2009 12:51, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold

mais non thierry ! yvan . tch.....ki , a lepoque nous appelait comme sa ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 10 août 2009 22:54, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

He oui , on était jeunes et gays ! Heu... gais ! :P
Mais pas comme les gens du village , hein ! :D :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Un peu comme les Village People alors..... :lol: :lol:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Notre époque " Fantic boys " ! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Tu vas rouler avec? :cool:
oui deja pour l essayer , est apres ont verra , peut etre quelques course l annee prochaine , didier roulera peut etre avec la sienne aussi comme a la belle epoque ! :cool:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu vas rouler avec? :cool:
caballero 78
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Bravo pour ton très joli travail Bruno, elle est déjà splendide ta FANTIC!! Tu penses qu'elle roulera quand? ;)
merci thierry , j ai encore du boulot et quelque pieces a trouve , mais si tous va bien je pense vers la fin septembre ! ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bravo pour ton très joli travail Bruno, elle est déjà splendide ta FANTIC!! Tu penses qu'elle roulera quand? ;)
caballero 78
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :Bon Bruno ,tu l'a peint ce pot ? ( Parce que là on voit que mes soudures sont pas belle :D )
mais non elle sont bien tes soudures, il sera peint cette semaine , il sera tous beau tous neuf ! ;)
Répondre