sprésentation Spitfire91

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

peduzzi
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Message par peduzzi »

D’après mes maigres renseignements ce serait un RC KS ….
Même si Salvatore a lâché l’affaire ça peut sans doute intéresser quelqu’un :)
Lp
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Le plus simple c'est de le demander au vendeur :
Y a son logo sur la 1ère photo :
Stand144 dans le 91 (magasin motos Trial).
Mais visiblement "spitfire91 veut un millésime 78.
peduzzi
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Message par peduzzi »

Bien dommage tout ça :(

Finalement on ne saura pas l'année de la machine, peut être un modèle 77 immatriculé en 78 ? fort possible !!!

Et le vendeur dans tout ça, il n'est pas capable de te donner l'info ? ça serait bien utile quand même et surtout la moindre des choses :mick
Lp
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonjour à tous
Après réflexion, lecture de vos commentaires avisés et une discussion avec Thierry, j'ai pris la décision de ne pas acheter ce Caballero.
Trop d'éléments non conforme à la machine à changer pour une restauration digne de ce nom, trop chère pour une machine que je n'ai pas entendu tourner pour cause d'allumage mort.
Donc trop d'inconnues pour un projet sérieux.
Je vous remercie encore une fois et je cherche de toute façon un Caballero milieu d'année 70 et 80.
Le projet est plus que jamais d'actualité.
Bonne route à tous et au plaisir de vous rencontrer un jour
Cordialement
Salvatore
peduzzi
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Message par peduzzi »

spitfire91 a écrit :Bonsoir
Merci pour tes recommandations.
En fait la grande inconnue, c'est l'année de la machine. Cette machine en correspond en rien à un modèle 1978. J'ai retrouvé des pubs et des docs de cette machine année 78, sur le site Fantic France entre autre, et franchement rien me match;
J'ai l'impression que cette moto est un hybride, réparée avec des composants de différents millésimes.
si c'est le cas, cela va être un gouffre et je ne le souhaite pas, l'objectif étant de remettre une moto en état proche à l'origine en sortie d'usine .
Je ne sous traiterai que la partie peinture époxy, le reste je m'en chargerai avec mon frère qui est mécano.
Je vais contacté l'Italie pour retrouver l'année de cette moto pour ne pas faire de connerie....
Bonne soirée et merci
Salvatore
Bonjour Salvatore

Ça commence a devenir compliqué pour toi, c'est dommage !
Tu as raison, si tu peux avoir l'année exacte là au moins tu seras fixé...
Les numéros cadre/ carte grise correspondent bien déjà ?

A +

Ciao ;)
Lp
rapetou
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Message par rapetou »

Bonjour
tu as une vilaine paire d'amortos qui ne sont pas d'origine non plus .
Serge
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Bonjour, voilà à quoi doit ressembler un 125 Fantic RC 1976 avec un 125 Minarelli FM150 :

https://www.soloenduro.it/notizia/2019/ ... RO-125.htm

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Le plus simple c'est de se rapprocher du forum Fantic ou de l'importateur de l'époque : la DIP...

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Et voilà le millésime qui a suivi et que l'on peut qualifier d'intermédiaire.

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La dernière version (type Brissoni) que l'on reconnaît bien avec sa selle à damiers.

Les 3 millésimes sont très recherchés ...
Modifié en dernier par ESPADA le 17 sept. 2021 07:47, modifié 1 fois.
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonsoir
Merci pour tes recommandations.
En fait la grande inconnue, c'est l'année de la machine. Cette machine en correspond en rien à un modèle 1978. J'ai retrouvé des pubs et des docs de cette machine année 78, sur le site Fantic France entre autre, et franchement rien me match;
J'ai l'impression que cette moto est un hybride, réparée avec des composants de différents millésimes.
si c'est le cas, cela va être un gouffre et je ne le souhaite pas, l'objectif étant de remettre une moto en état proche à l'origine en sortie d'usine .
Je ne sous traiterai que la partie peinture époxy, le reste je m'en chargerai avec mon frère qui est mécano.
Je vais contacté l'Italie pour retrouver l'année de cette moto pour ne pas faire de connerie....
Bonne soirée et merci
Salvatore
peduzzi
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Message par peduzzi »

Bonsoir Salvatore :)

Si j'ai bien compris pour le prix de ta négociation tu as un allumage neuf et des tubes de fourche rechromés, ça semble très honnête tout ça :P

Pour le reste des travaux à ta charge tu peux tabler sur un bon billet de mille, ça va très très vite, surtout si tu fais sous-traiter, et sans être pessimiste une mauvaise surprise est vite arrivée...

Quoiqu'il en soit cette machine en vaut la peine ! :clin:

A bientôt

Lionel
Lp
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonsoir
aujourd’hui rendez avec mon vendeur et négociation "tendue" .
Je ne suis fourvoyer sur l'année de la machine. La carte grise indique 1978, Je crois que je suis resté sur 1976 parce que c'est l'année ou j'ai enfourché cette moto....
j'ai repris des photos plus détaillées de la machine..
Finalement je suis perdu je ne sais pas si les pièces principales sont conforment à l'année de la machine....
Bilan de cette visite: pas mal de pièces à reprendre....
j'ai négocié pour un total de 2390 euros achat moto comprise:
Le démontage des tubes de fourche,pour remise en peinture époxy, des tubes plongeurs pour chromage à neuf à la cote d'origine. Après ces travaux, remontage du tout avec nouveaux joints spi et huile neuve.
Fourniture et pose d'un nouvel allumage KENNEDY avec éclairage et fourniture d'un commodo d'époque.
A ma charge:
Refaire peindre par un pro le réservoir environ 150 €
Sablage et peinture époxy du cadre, des tubes de fourche, des supports de phares,des pontets et tés de fourche, du bras oscillant. pour environ 180 €
les carters moteurs à repeindre coût ?
Les moyeux de roue à repeindre ou à décaper ? ( je ne sais pas quel est l’état originel) bizarrement je n'ai pas retrouvé l'entraineur de compteur sur le moyen avant ni de sabot moteur
D'autres travaux bien sûr en perspective. Je suis preneur de toutes les infos et remarques que j'ai "passé à l'as....". Bonne soirée.
Je me rends compte que je suis long et peut être pas dans la bonne rubrique. N’hésitez pas à me reprendre.
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peduzzi
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Message par peduzzi »

Super...
Alors vas y, fonces et surtout tiens nous au jus :clin:

Bonne soirée

Lionel
Lp
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonsoir
merci pour l’accueil.Effectivement il y a en plus, la carte grise.
Bonne soirée
Salvatore
peduzzi
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Message par peduzzi »

Salvatore, du coup j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, alors "benvenuto Signore" :clin:

Au fait tu n'as pas précisé, tu as la carte grise ?
Lp
kymktm
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Message par kymktm »

:clin:
spitfire91
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Message par spitfire91 »

bonjour
Erreur de frappe de ma part. C'est bien un modèle de 1979.
bien vu.
Bonne journée.
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