SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"

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Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

LECUYER a écrit :Bonjour
Birdy tu n'a pas bien lu ce que dit yaktrial il y a une frette alu +une frette Téflon
Pour faire une frette cote réparation on realese le logement qui est souvent ovalise on fait une frette avec le diametre extérieur plus grand de 0,03 à 0,05 on la met dans l.azote puis on réalèse l'intérieur à la côte finale pour le roulement c'est comme cela que je procède
Salutations
Laurent
salut Laurent ,
si j'avais bien compris qu'il y a 2 frettes l'une dans l'autre
c'est ce que j'ai écris c'était une des façon des réparer les Rotax en conservant la frette en téflon histoire de garder les vibrations a un niveau correct (la seule chose je ne sais plus de quel moteur elles proviennent )
on peut faire comme toi les supprimer les frettes téflon (mais il faut impérativement équilibré l'ensemble mobile (piston + villo complet )
chaque mécano a son principe
yaktrial
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Message par yaktrial »

pendant ce temps Laurent s'occupe du carter d'embayage :)
c'et bien de l'alu :clin:
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Modifié en dernier par yaktrial le 02 août 2018 21:36, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

bon doucement mais surement une heure par ci par la après le boulot
sablage du fond de selle bien oxyder
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puis passage d'un produit miracle anti rouille redoutable (vetanex)
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comme le frameto la laitance devient noir en séchant on pourrait presque croire qu'il est peint
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il y aura evidement une vrai peinture par dessus
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonsoir

Si c'est un ATK, soit tout tes carters et bas moteur et en aluminium (pas magnésium)
Ceci étant presque mieux, surtout l’embrayage « grosses billes » et le carter sera au moins facile à ressouder si malheur.

Mais….fait bien attention après l’époxy de mettre tes carters alu sur un marbre et regarde bien s’ils n’ont pas bougé, sinon juste un petit peu de ré-surfacé sur marbre ou plaque de verre.

Bonne continuation, intéressant ton projet et a très bientôt,

Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
yaktrial
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Message par yaktrial »

a vérifier si il existe des frettes teflons qui correspondent a celles installées là :clin:
d'ailleurs a quoi servent elles réellement (bruit ,anti vibrations ,autre ???)
il n'y a pas beaucoup de motoristes qui proposent ce system
Modifié en dernier par yaktrial le 31 juil. 2018 21:18, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Birdy tu n'a pas bien lu ce que dit yaktrial il y a une frette alu +une frette Téflon
Pour faire une frette cote réparation on realese le logement qui est souvent ovalise on fait une frette avec le diametre extérieur plus grand de 0,03 à 0,05 on la met dans l.azote puis on réalèse l'intérieur à la côte finale pour le roulement c'est comme cela que je procède
Salutations
Laurent
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , c'est l'adaptation de frettes d'un autre moteur (trial /trail ) +épaisseur d'alu pour reprendre le diantre initial
yaktrial
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Message par yaktrial »

oui mais la il y a quand même des frettes en teflon mais plus fine
celles d'origine aurait elles été retravailler et diminuer en épaisseur Image
Modifié en dernier par yaktrial le 31 juil. 2018 20:57, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui ,lorsqu'il n y a plus de frettes en téflon ,il y a eu cette solution vendue en remplacement , le problème c'est que pour être bien faite (elles devrait êtres faites suivant l’alésage des carters ) celles la sont faites en séries le pourquoi des coups de pointeaux afin quelles ne tournent pas
yaktrial
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Message par yaktrial »

pas fait grand chose ces derniers temps si ce n'est finir d'ouvrir l'ATK
étonnant il y a des frettes en alu dans les logement de roulement :hein:
les roulements sont identique au swoum mais avec des frettes teflon plus fines
quelqu'un a t'il déja rencontrer cette configuration
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italrocket
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Message par italrocket »

salut ,concernant les frais de douane , les produits d 'occasion sont taxés a 5,5 pour cent au lieu de 20 pour cent du matériel neuf.
j ' aie été longtemps en conflit avec la poste et j 'aie eu gain de cause.
ils ne répondent ni au courrier ni au tel et c 'est leur propre service qui te taxent et NON LA DOUANE !!
des sacrés enc...lés car si tu a pas payé ils renvoient le colis au bout de 15 jours et pas payé pas de colis !
j 'avais eté dans le bureau des douanes de ma ville et au tel le service des douanes de chilly mazarin qui centralise tout qui étaient d 'accord avec moi .
yaktrial
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Message par yaktrial »

sur internet c'est vrai que c'est fastidieux
je les ais tout simplement trouver a côté de chez moi chez un revendeur de fournitures industriel
sous l'appelation Métafram :hehe:
l'avantage c'est que c'est lui qui cherche il a toute la doc :clin:
il y a tout les diamètre ou presque ainsi que plusieurs longueur en métal ou en bronze au choix
et ça vaut peau de balle environ 3 a 4 euro la bague :P
aussi durable et facile a changer que des roulement aiguille
a noter qu'il faudra refaire des douilles entre l'axe et la bague
on ne se rends pas compte sur la photo mais j'ais remis des spis
ça n'enpêche pas vraiment la terre de rentrer mais c'est toujours mieux que rien
Modifié en dernier par yaktrial le 19 juin 2018 22:06, modifié 1 fois.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ca a l'air bien tes bagues de bras oscillant. Je viens de chercher un peu sur le net mais je ne trouve pas. C'est quelle référence et où est ce qu'on les trouve? Merci.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmsflor
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Message par jmsflor »

Elle va être superbe .
Bravo.
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