Restauration 250 rc aprilia

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ha je comprend mieux maintenant j'étais a l'hôtel hier sur tel portable et je savais pas qu'il y avait une vidéo
que je n'arrive pas a lire d'ailleurs :cool:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

jmb a écrit :Grosse attaque autour des arbres! :lol:
sans casque en plus !
Limite cross bitume le chef
On le sent a l'aise comme a la maison
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Je ne comprend pas tout entre la casse et la pelouse pour le bruit je vais arranger ça le pot était loin d être étanche entre le tube et le silencieux comme si il n'existait pas À l époque je faisais gaffe à la pelouse car le phaser ne plaisentait pas et ma bouille juvéniles sans casque c était pour me voir aujourd'hui sans cheveux sa serre à sa les photos :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

:lol: :lol: je ne voulais pas abîmer la moto, puis y'avait la plouse.... ;)
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Grosse attaque autour des arbres! :lol:
sans casque en plus !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Elle tournait plutôt bien avant que tu ne la casse!!

Un peu "bruyante", certes...mes voisins sont contents ...:lol: ;)

[dm code=x556dt3]
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ok je vais patienter ,je vais faire autre chose en attendant ? :rolleyes:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bonsoir, je te confirme que la béquille ne sera pas prête de suite. :clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

bon après réalisation de l'axe du BO ,j'ai choisi le BO RC car le BO MX a un sérieux probléme un des trou coté transmission est ovalisé et les roulements nage a L'intérieur Image

J'ai récupéré mon filtre a air qui correspond au Suzuki Image
avec sa réf sa peu servir il faut être doux pour l'enfiler mais sa le fait ,le filtre est costaux .

j'ai reçu également mon roulement inférieur (correspondant au Gold Wind )avec sont joint d embase Image

et j'ai profité d'une couronne neuve de 79 façon de parler il y avait encore le prix en franc 220FR en faite je dois refaire au tour le trou interne et les 5 petits trous d'axes
C'est une couronne de Yamaha YZ en 51 pour 52 celle qui y avait mais pas d'origine non plus ImageC:UserscorinneDesktoppiece apriliaIMG_0435.JPG

(Thierry j'espère que tu ne m'as pas zappé pour la béquille car j'ai vue que certain demandais pour les veste si tu avait reçu les mails car je voudrais faire la peinture en même temps merci a plus Fab. )
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Bon , j'ai mes roulements de BO avec SPY ,vu l'état de mon axe j'ai trouvé une boite D'usinage
pas donné pour un boulon .
C'est vrai il faut de la bonne ferraille ,sa a commencer a 90 euros HT après négociation 60 euros j'ai demander à avoir des écrous de chaque coté plus facile a enfiler avec un pas métrique commun .
je devrais l'avoir dans la semaine .
A présent j'attend ma béquille pour la mise en peinture
Voila sa avance tranquille .
(Thierry j'ai vu que tu vendait une de tes belles elle a' l'air très propre )
je voudrais remettre des protèges commandes frein orange monté sur tomasseli racer
ou pourrais je trouver c'est caoutchouc merci .
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ok merci des conseils ,pour l'embrayage j'ai utiliser une perceuse a colonne pour comprimé ,j'ai pris mon arrache poser en V et un plat poser dessus et appuyer avec colonne et desserrer l'écrou sa la fait très bien un bon nettoyage grattage et changer les petites vis que j'ai eu du mal a enlever ils ont déjà étés démonter car certaine avaient des coups de scies .
pour le kit j'étais resté stoïque je l'ai remis en faisant des va et vient et je suis tombé sur le cran sa a l'air de marcher
j'ai fait sa la semaine dernière
j'en suis au AM en pièce détaché je pensais que sa fuyais mais je ne vois rien l'huile pas contre
vraiment dégueu
Il y a surtout un vraiment un seule joint qui fait sont travail celui qui est plein avec une forme particulière moulé sur la pièce en alu
le petit qui est sur le bouchon peu être refait maison il n'y a pas de pression sur celui la

et acheter une fortune le kit pour avoir ce joint principale sa me dépasse un peu étant donné que le reste est vraiment en bon état général (tige ;caoutchouc ,joint racleur et pas de fuite coté gaz ) il aurais du faire pièce en alu avec joint torique externe et interne voir les jumelés si il y a de la place . j'y pense
et mon dernier et principale travail est de trouver un axe de même diamètre de mo BO
je vais voir au taf ce que je peux trouver c'est la longueur qui est le problème et la matière
on utile beaucoup l'inox de grande dureté cher nous avoir .
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

pour l'embrayage , c'est pas qu'il est pas bon ,il ne supporte pas l'eau ou l'huile
pour le démontage il faut retirer l’écrou central ( boulonneuse c'est plus facille ) mettre des grosses rondelles carrosserie + petites cela facilite le démontage remontage
Image

surtout changer les 2 spy celui dans le carter et celui dans le pignon
Image

pour ton kick si tu as dévisser la vis (il faut bander le ressort c a d dévisser la vis tourner le kick le maintenir et revisser la vis (regarder le retour du kick si trop mou on recommence l'opération
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ok Thierry pas de souci merci
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Si, il y a bien 2 robinets sur le réservoir. On en retrouve des neufs droite/gauche qui nécessitent un léger perçage du rose car diamètre du filtre un peu plus gros.
Elle consomme pas mal la mémère, c'est mieux de pouvoir utiliser toute la contenance du réservoir pour finir les tours...
Je m'occupe de la béquille et reviens vers toi. :cool:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

oui bien sur tjr intéressé avant mise en peinture
j'ai fini de mettre en pièce détaché ainsi que les amorto ar un peu galéré mais sa la fait j'ai trouvé des roulements de fourches ,commander ainsi que le filtre a air je suis tombé sur un gars sympa( a la concession Suzuki a Yvetot )
j'ai démonter les roulements sur Bo( que tu ma mis en plus )
,les roulements sont identiques ils font a peine 16 mm de largeur j'hésite encore entre le cross et l' enduro ce qui implique une chaine a racheter ,je vais changer la couronne elle ne me plait pas je préfère la forme de l'origine pour l'instant ce n'est pas urgent .
peinture après je remonte tranquille j'ai refait le guide de chaine cette après midi , demain je vais voir pour améliorer le réservoir
est t'il utile d'avoir 2 robinets d'essence en plus il sont différents ,sa me dit rien a l'époque de mon 125 rc
Entre deux j'achète des bricoles des passes câbles pour le réservoir et la boite a air de la gaine thermorétratable (pour refaire la sortie de l'allumage car les fils sont dehors a la sortie du carter) des vis des boulons en parlant de boulon mon axe de BO est tordu je ne peux pas remettre sa . je dois trouvé une tige du même diamètre ,sur la photo on ne vois pas on comprend pourquoi sa bouge dans tout les sens .

(je recherche sur le forum le remplissage en huile des corto cosso je trouve plus)
Modifié en dernier par Hiroman le 26 nov. 2016 21:03, modifié 1 fois.
Répondre