JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
T'es sûr que tu a tout dévissé sous le té du haut ?
Effectivement, deux ou trois coups de marteaux avec une force adaptée sur un morceau de bois ont fait l'affaire.
Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :
je connais le même problème avec les pots d'Heurcules la tôle semble percée de millier de petits trous, je recharche au maxi à la brasure laiton/cuivre puis après" meulage" finition étamage étain/argent
??? C'est des morceaux de ferraille rouillé ? J'ai jamais eu ce problème là. Par contre j'ai eu celui-là sur mon Aprilia 240 RC de 1980 :
Après microbillage du pot :
Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :
Puis polir tout ça correctement et repeindre (très vite car le pot microbillé rouille super vite à cause de l'alliage).
JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
Je vérifierai, mais je ne pense pas que ce soit grippé. J'ai effectivement tapé sur un morceau de bois, mais je n'ai pas osé le faire trop fort.
Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:32, modifié 1 fois.
Quand même pas mal de saletés sont tombées de l'intérieur du pot, c'est grâve ?
Que faire ? Faire couler du convertisseur de rouille à lintérieur ?
(les pigments blancs, c'est l'ancienne peinture des caches, rien avoir avec l'intérieur du pot.)
Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:34, modifié 1 fois.
Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
Modifié en dernier par JPC le 21 août 2009 21:26, modifié 1 fois.