Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .gérard DELON a écrit :Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differentshttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dscn0307ph6hy8.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/pc1800032lp8.jpg
Minarelli Corsa Corta 50
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Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differents



Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Oui c'est plus que sûr , ça je connais un peu .Goaremm a écrit :Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..DIDIER a écrit :Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".Goaremm a écrit : Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 cc
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Et bien là tu m'interesse puisque je possède un P6 avec passage de fut réalésé en 54 et pour des masses de vilo en 76 mm .Goaremm a écrit :C'est le fût qui est different 54 mm ou ??? j'ai un trou de mémoire ( à l'apéroDIDIER a écrit :Mais non tu 'est pas bavard , tu a juste des choses a dire !Goaremm a écrit :Bon petite précision,corsa corta et p6 :
Le corsa corta c'est le haut moteur, P6 c'est le bas moteur
Concernant le Corsa corta c'est un moteur extrèmement " punchy " , bon toute proportion gardée ,cela reste un 50 cc alias pisse feu :lol:Son principal defaut à mon avis est le manque de souplesse à bas régime,mais en fonction de la transmission,de la boite, de la cloche d'embrayage ( 13 x60 / 14 x 63 ou 16 x 61 ... ) il ya moyen de faire de faire des choses très variées :/ pour preuve on peux trouver ce cylindre sur un testi cross 6 ( une machine d'énervé !! ) ou un Italjet trial ( déjà beaucoup moins énervé mais diablement efficace !! )
Le Compact system : heu bof pour ma part je ne le trouve pas très beau, en admission de 22 mm avec ou sans barette c'est un bon cylindre mais sans plus ; Par contre si vous savez jouer de la Dremel il y a un moyen de faire un avionj'ai préparé un Compact réalésé en 42mm ( donc un cylindre super carré 42 x 42
, tapé au maximun l'échappement , un peu l'admission pour la passer en 25 mm et je prends avec une transmission secondaire de 13 x 45 et un embrayage 16 x 61 ... 120 km/h avec le piège ci dessous
![]()
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Chop-2.JPG
Le super Corsa : AARRRGGGG le plus beau avec un dell'orto UB 22 mm à cuve séparée c'est très très beau![]()
de plus ce cylindre est très homogène ,coupleu, pechu , avec qques modifs ( abaisser le plan de joint, faire une petite moustache à l'échappement,affiner la barette à l'échappement ) c'est l'idéale pour rouler à tous les régimes
mais sur route ..
Après il y a les Gilardoni ( top de chez top ) les Polini ( peux mieux faire .. ) Eurocylindro ( Enooorme )voir ci dessous
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1510-1.JPG
.. mais c'est une autre histoire et une autre cylindré
Voila ma petite experience pour les 50 cc merci à DMP ( il se reconaitera si il parcours ce site) pour tout ce qu'il m' à appris sur les "tasses "
PFFF bavard ce soir :rolleyes:Marrant ce que tu dit : bas moteur P6 , je croyais que le bas moteur de Corsa corta était non seulement course courte mais aussi différent " a l'intérieur " ( diamètre des arbres , etc... )
) :rolleyes:48 mm je crois .
Après le carter est identique ,il y a des differences des masses de vilo 76 ou 78 mm mais un course 39 ou 42 c'est kif kif, 78 mm étant en general pour de la course 44 mm ou certain 39 mm compé ( faccioli ).
Après il ya une difference entre les boites type " testi " avec meplat de sortie de boite et les boites de type Fantic sortie de boite à cannelure et axe plus gros .
Après il ya le s P6 grands entraxe et petit entraxe pour les goujons de cylindre
Voila voila

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Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..DIDIER a écrit :Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".Goaremm a écrit :Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 ccgérard DELON a écrit :Les modeles italiens du championnat de cross junior etaient equipés de carburateurs de 18mm et ceux d'exportations (france,allemagne,espagne,etc,etc) etaient montés en 28mm et honnetement pour avoir essayer les deux versions ,y a pas une grande difference entre les deux ; ca pousse velu dans les deux cas et la version en 18mm etait un chouia plus violente
j'ai vue aussi certaines machines en cross en 30/32 et meme en 34 mais bon pas sur que cela soit le bon compromis; le bon carburateur sera a mon avis un 26 voire un 28mm
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C'est le fût qui est different 54 mm ou ??? j'ai un trou de mémoire ( à l'apéroDIDIER a écrit :Mais non tu 'est pas bavard , tu a juste des choses a dire !Goaremm a écrit :Bon petite précision,corsa corta et p6 :
Le corsa corta c'est le haut moteur, P6 c'est le bas moteur
Concernant le Corsa corta c'est un moteur extrèmement " punchy " , bon toute proportion gardée ,cela reste un 50 cc alias pisse feu :lol:Son principal defaut à mon avis est le manque de souplesse à bas régime,mais en fonction de la transmission,de la boite, de la cloche d'embrayage ( 13 x60 / 14 x 63 ou 16 x 61 ... ) il ya moyen de faire de faire des choses très variées :/ pour preuve on peux trouver ce cylindre sur un testi cross 6 ( une machine d'énervé !! ) ou un Italjet trial ( déjà beaucoup moins énervé mais diablement efficace !! )
Le Compact system : heu bof pour ma part je ne le trouve pas très beau, en admission de 22 mm avec ou sans barette c'est un bon cylindre mais sans plus ; Par contre si vous savez jouer de la Dremel il y a un moyen de faire un avionj'ai préparé un Compact réalésé en 42mm ( donc un cylindre super carré 42 x 42
, tapé au maximun l'échappement , un peu l'admission pour la passer en 25 mm et je prends avec une transmission secondaire de 13 x 45 et un embrayage 16 x 61 ... 120 km/h avec le piège ci dessous
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de plus ce cylindre est très homogène ,coupleu, pechu , avec qques modifs ( abaisser le plan de joint, faire une petite moustache à l'échappement,affiner la barette à l'échappement ) c'est l'idéale pour rouler à tous les régimes
mais sur route ..
Après il y a les Gilardoni ( top de chez top ) les Polini ( peux mieux faire .. ) Eurocylindro ( Enooorme )voir ci dessous
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.. mais c'est une autre histoire et une autre cylindré
Voila ma petite experience pour les 50 cc merci à DMP ( il se reconaitera si il parcours ce site) pour tout ce qu'il m' à appris sur les "tasses "
PFFF bavard ce soir :rolleyes:Marrant ce que tu dit : bas moteur P6 , je croyais que le bas moteur de Corsa corta était non seulement course courte mais aussi différent " a l'intérieur " ( diamètre des arbres , etc... )

Après le carter est identique ,il y a des differences des masses de vilo 76 ou 78 mm mais un course 39 ou 42 c'est kif kif, 78 mm étant en general pour de la course 44 mm ou certain 39 mm compé ( faccioli ).
Après il ya une difference entre les boites type " testi " avec meplat de sortie de boite et les boites de type Fantic sortie de boite à cannelure et axe plus gros .
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Voila voila
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Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".Goaremm a écrit :Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 ccgérard DELON a écrit :Les modeles italiens du championnat de cross junior etaient equipés de carburateurs de 18mm et ceux d'exportations (france,allemagne,espagne,etc,etc) etaient montés en 28mm et honnetement pour avoir essayer les deux versions ,y a pas une grande difference entre les deux ; ca pousse velu dans les deux cas et la version en 18mm etait un chouia plus violenteDIDIER a écrit : D'après toi ça aval quel diamètre de carburateur ?
j'ai vue aussi certaines machines en cross en 30/32 et meme en 34 mais bon pas sur que cela soit le bon compromis; le bon carburateur sera a mon avis un 26 voire un 28mm
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Mais non tu 'est pas bavard , tu a juste des choses a dire !Goaremm a écrit :Bon petite précision,corsa corta et p6 :
Le corsa corta c'est le haut moteur, P6 c'est le bas moteur
Concernant le Corsa corta c'est un moteur extrèmement " punchy " , bon toute proportion gardée ,cela reste un 50 cc alias pisse feu :lol:Son principal defaut à mon avis est le manque de souplesse à bas régime,mais en fonction de la transmission,de la boite, de la cloche d'embrayage ( 13 x60 / 14 x 63 ou 16 x 61 ... ) il ya moyen de faire de faire des choses très variées :/ pour preuve on peux trouver ce cylindre sur un testi cross 6 ( une machine d'énervé !! ) ou un Italjet trial ( déjà beaucoup moins énervé mais diablement efficace !! )
Le Compact system : heu bof pour ma part je ne le trouve pas très beau, en admission de 22 mm avec ou sans barette c'est un bon cylindre mais sans plus ; Par contre si vous savez jouer de la Dremel il y a un moyen de faire un avionj'ai préparé un Compact réalésé en 42mm ( donc un cylindre super carré 42 x 42
, tapé au maximun l'échappement , un peu l'admission pour la passer en 25 mm et je prends avec une transmission secondaire de 13 x 45 et un embrayage 16 x 61 ... 120 km/h avec le piège ci dessous
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Le super Corsa : AARRRGGGG le plus beau avec un dell'orto UB 22 mm à cuve séparée c'est très très beau![]()
de plus ce cylindre est très homogène ,coupleu, pechu , avec qques modifs ( abaisser le plan de joint, faire une petite moustache à l'échappement,affiner la barette à l'échappement ) c'est l'idéale pour rouler à tous les régimes
mais sur route ..
Après il y a les Gilardoni ( top de chez top ) les Polini ( peux mieux faire .. ) Eurocylindro ( Enooorme )voir ci dessous
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1510-1.JPG
.. mais c'est une autre histoire et une autre cylindré
Voila ma petite experience pour les 50 cc merci à DMP ( il se reconaitera si il parcours ce site) pour tout ce qu'il m' à appris sur les "tasses "
PFFF bavard ce soir :rolleyes:

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Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 ccgérard DELON a écrit :Les modeles italiens du championnat de cross junior etaient equipés de carburateurs de 18mm et ceux d'exportations (france,allemagne,espagne,etc,etc) etaient montés en 28mm et honnetement pour avoir essayer les deux versions ,y a pas une grande difference entre les deux ; ca pousse velu dans les deux cas et la version en 18mm etait un chouia plus violenteDIDIER a écrit :D'après toi ça aval quel diamètre de carburateur ?Goaremm a écrit :Oui c'est du corsa corta,fût de 54mm,course 39 mm et piston mono segment 40.3 mm
C'est le même que celui de droite sur la photo
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1443-1.JPG
j'ai vue aussi certaines machines en cross en 30/32 et meme en 34 mais bon pas sur que cela soit le bon compromis; le bon carburateur sera a mon avis un 26 voire un 28mm
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Ok Gérard , je voyais bien quelque chose comme ça , je pensais entre 24 et 28 . En fait je commence a rassembler les morceaux pour remonter le x21 avec ce moteur . Merci pour les infos .gérard DELON a écrit :Les modeles italiens du championnat de cross junior etaient equipés de carburateurs de 18mm et ceux d'exportations (france,allemagne,espagne,etc,etc) etaient montés en 28mm et honnetement pour avoir essayer les deux versions ,y a pas une grande difference entre les deux ; ca pousse velu dans les deux cas et la version en 18mm etait un chouia plus violenteDIDIER a écrit :D'après toi ça aval quel diamètre de carburateur ?Goaremm a écrit : Oui c'est du corsa corta,fût de 54mm,course 39 mm et piston mono segment 40.3 mm
C'est le même que celui de droite sur la photo
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1443-1.JPG
j'ai vue aussi certaines machines en cross en 30/32 et meme en 34 mais bon pas sur que cela soit le bon compromis; le bon carburateur sera a mon avis un 26 voire un 28mm
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Bon petite précision,corsa corta et p6 :
Le corsa corta c'est le haut moteur, P6 c'est le bas moteur
Concernant le Corsa corta c'est un moteur extrèmement " punchy " , bon toute proportion gardée ,cela reste un 50 cc alias pisse feu :lol:Son principal defaut à mon avis est le manque de souplesse à bas régime,mais en fonction de la transmission,de la boite, de la cloche d'embrayage ( 13 x60 / 14 x 63 ou 16 x 61 ... ) il ya moyen de faire de faire des choses très variées :/ pour preuve on peux trouver ce cylindre sur un testi cross 6 ( une machine d'énervé !! ) ou un Italjet trial ( déjà beaucoup moins énervé mais diablement efficace !! )
Le Compact system : heu bof pour ma part je ne le trouve pas très beau, en admission de 22 mm avec ou sans barette c'est un bon cylindre mais sans plus ; Par contre si vous savez jouer de la Dremel il y a un moyen de faire un avion
j'ai préparé un Compact réalésé en 42mm ( donc un cylindre super carré 42 x 42
, tapé au maximun l'échappement , un peu l'admission pour la passer en 25 mm et je prends avec une transmission secondaire de 13 x 45 et un embrayage 16 x 61 ... 120 km/h avec le piège ci dessous


Le super Corsa : AARRRGGGG le plus beau avec un dell'orto UB 22 mm à cuve séparée c'est très très beau
de plus ce cylindre est très homogène ,coupleu, pechu , avec qques modifs ( abaisser le plan de joint, faire une petite moustache à l'échappement,affiner la barette à l'échappement ) c'est l'idéale pour rouler à tous les régimes
mais sur route ..
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.. mais c'est une autre histoire et une autre cylindré
Voila ma petite experience pour les 50 cc merci à DMP ( il se reconaitera si il parcours ce site
) pour tout ce qu'il m' à appris sur les "tasses "
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.. mais c'est une autre histoire et une autre cylindré

Voila ma petite experience pour les 50 cc merci à DMP ( il se reconaitera si il parcours ce site

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http://www.srcf.fr/forum/userimages/corsa-corta.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/corsa-corta-1.jpg
C'est le même que celui de droite sur la photo
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1443-1.JPG
j'ai vue aussi certaines machines en cross en 30/32 et meme en 34 mais bon pas sur que cela soit le bon compromis; le bon carburateur sera a mon avis un 26 voire un 28mm

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D'après toi ça aval quel diamètre de carburateur ?Goaremm a écrit :Oui c'est du corsa corta,fût de 54mm,course 39 mm et piston mono segment 40.3 mmDIDIER a écrit :Et ça c'est du Corsa Corta ?
http://www.srcf.fr/forum/userimages/corsa-corta.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/corsa-corta-1.jpg
C'est le même que celui de droite sur la photo
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1443-1.JPG
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