Salutation à tous
un peu de nouvelle..... :hehe:
Pour ceux qui se posent la question si il y aura un resumé sur salives , la reponse est oui

, mais il faut etre tres patient, car je me fais ch..er comme un rat mort pour l'encodage :rolleyes:, je m'y suis repris au moins 10 fois , et j'ai toujours des messages d'erreurs, et bien sur! que au bout d'une ou deux heurs de traitement.

Donc je galére avec ma petite machine mais je vais y arriver ... patience. :hehe:
Mais revenons a notre sujet :hehe:, le weekend passé , je me suis attaché à refaire mes câbles de frein , d'embrayage et d'accélerateur car ceux d'origines etaient un peu fatigués. ;/
J'ai choisi de les refaire avec des gaines de teflon pour faciliter le coulissement ... pour avoir plus de souplesse et menager mes petites mimines. Pour cela j'ai fait appel au kit universel de chez VENHILL.
Bon allez je me met au travail, couper a la bonne longeur la gaine et le tube de teflon en prenant model sur l'original.
Là il faut rentrer le tube de teflon dans la gaine et ce là que les choses se corse. :hehe:
C'est que ce tube veut par aller plus loin que 10 cm dans la gaine. :/ Bon et si je mettais un peu d'huile ? ca va surment arranger les choses :hehe:..... eh bien non même resultat et un tube de teflon en accordeon :hein:... foutute le tube et rien dans la gaine

...... bon c'est pas la bonne solution .
Je recoupe un autre morceau .... on va changer de technique si en poussant ca marche pas , peut etre qu'en tirant . :hehe: ..........allez un grand fil de fer , je plante ca dans la gaine et je tire ..... tu parle ca a pas tenu plus de deux secondes .

.... non la encore c'est pas la bonne solution et encore un bout de teflon de perdu et m....e!
Bon alors c'est quoi la solution ? :rolleyes: si le diametre est trop important pour bien rentrer dans la gaine jusqu'au bout et bien il faut le reduire. :hehe:
Alors un bout prit dans l'éteau et j'étire le tube jusqu'a trouver un certaine resitance. Cette séance d'assouplisement reduit suffiasament le tube pour qu'il rentre sans probleme avant qu'il ne reprenne un peu de sa forme .... travail accompli !
Mise en place des embouts et soudure à l'étain.
Bon là avec le flash l'étain reflète un peu .... heureusement , cela cache mon gros paté de soudure
Pour le cable de gas qui a un diametre plus petit , le tube de teflon est rentré sans besoin de l'étirer.
Me voila avec trois cables qui coullissent tout seul , sans resistance . Comparer aux anciens , c'est le jour et la nuit. les anciens accrochent, ne bouge pas d'un poil en possition verticale. pour les autres en position verticale hop tout de suite ils coullisent sans action de ma part, du velour. Vous l'aurrez compris je suis tres contant du resultat.
Mais maintenant il me faut retrouver du tube de teflon pour mon reste de gaine. Si vous savez où en trouver , faites moi signe .
j'ai aussi fait un peu d'habillage sur mon "mickey" . C'est du fait maison avec un patron , un bout de vinyle et un coup de robot craft (hein Dom

je commance à metriser la bête) mais ca n'est pas exactement ce que je voudrais . Je n'ai pas la possibilité de faire un liseret noir.
Alors si vous avec une adresse pour un fond de plaque jaune avec liseret noir pour une plaque phare Acerbis et bien merci pour votre adresse.
Prochaine étape , mise en place d'une protection vinyle transparente avec des trous sur le reservoir histoire de ratraper le derapage d'y il y a quelque mois. Allez je part faire le gabarie avant de decouper tout cela.
à bientôt pour la suite
Riri
Ps: Michel tu es passé très près de chez moi. A la prochaine occasion téléphone moi et on prendra un café à la maison.