1ere manche TROPHEE RE-GOLARITA > Champagnat 11 Mai 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

THIERRY a écrit :...
Ils sont ou les autres CR? Claude?
Ben, c'est que j'ai pas que ça à faire :rolleyes:

Maintenant que j'ai un garage, je passe moins de temps devant le pc :hehe:

Donc, on disait, arrivée sur place vendredi après-midi après avoir passé 2 jours à "l'usine" :clin:
Philippe et Icard (et pas Ricard !!) m'accompagne :

Image

Finalement, on a renoncé à l'attelage italien, la météo n'assurant pas un temps sec :

Image

Content de retrouver les potes que je n'avais pas vu depuis Gap, l'hiver a été long.
On bavarde, mais faut s'occuper de la course.
L'administratif et le technique se passe sans problème. Richard O. a juste à faire un rappel aux contrôleurs; les pneus DOT mais pas FIM sont autorisés en anciennes :clin:
Thierry arrive enfin de reconnaître les spéciales (mais pourquoi faire ??) et on passe aux choses sérieuses, l'apéro, avec un petit rappel du pourquoi du Trophée, tout le monde a bien compris :)
Repas commun, trop rapidement interrompu par les musicos, pas grave, on se couchera plus tôt, la journée de demain sera longue.
Après une bonne nuit, un bon petit déj. et le temps de revêtir l'habit de lumière pour la photo de groupe et c'est le moment du départ.
9h20, premier coup de kick :P et le moteur démarre :)
Depuis Pont de Salars, je n'ai pas roulé, à part le petit tour an Auvergne 3 semaines avant.
Consigne du jour, zéro risque.
Mais ça glisse, le terrain est bien humide, mais la terre ne colle pas, impec.
Un peut trop d'ornières à mon gout, mais rien de trop, je me contente de rouler peinard, à mon (petit) rythme.
Fin de la boucle 1 et 1ère spéciale, plaisante, je m'amuse bien.
CH1, le plein, un coup d'huile sur la chaîne et c'est reparti.
La pluie s'intesifie et je commence à sentir l'eau qi passe à travers les manches, la veste, j'aurai du...
La sp2 arrive rapidement, ça glisse, elle est bien humide.
Je vois Alessandro au départ, 3 motos devant moi.
Philippe est là avec le fils à Gédéon, il va me chercher la veste dans la voiture.
Je repars, bien au sec.
Fin de la boucle 2, je n'ai pas rattrapé Alessandro et sa petite mais vaillante KTM.
CH2, re-plein, un coup à boire, 2 bricoles à grignoter et c'est reparti pour la boucle 3.
Je commence à baisser de rythme, déjà qu'il n'était pas élevé :(
Mais ça se passe, sp3, ça a séché, le grip est bon, mais pas moi :( :(
CH3, je rends mon carton, c'est fait.
Le nouvel amorto, monté la veille, a fait merveille, la moto ne talonne pas, et l'adhérence est parfaite, je suis satisfait.
J'ai un peu mal aux bras, mais je suis content de moi, 0 gamelle et je suis allé au bout, c'était l'objectif.
Sous le barnum du SRCF, on célèbre l'anniversaire d'Alessandro, c'était la veille, mais en bons sportifs :rolleyes: on a attendu que la course soit finie.
J'ai une revanche à prendre à Villebret, Alessandro termine une place devant moi, à 2,5 s !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26818
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est sympa et ça replonge bien dans l'ambiance tout ça!! Jean Philippe tu es le bienvenu même avec ta ta Fa.... on a le droit de faire des érreurs tu sais.
Question à Claude: ils t'ont vendu le garage avec la maison?
jphilippe
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17

Message par jphilippe »

boah, la Fantic elle montre de temps en temps sa roue arrière :lol: :lol: :lol:

Image
jphilippe
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17

Message par jphilippe »

pour se replonger - comme s'il y avait pas assez d'eau :hehe: - dans l'ambiance :

avant la course, ça brille, matez le BO en titane :D
Image

ah le sourire avant la course :D:
Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

J'adore vos CR !!! :bise: :bise: :bise: :bise:


Bon alors….

Faut faire un contrendu qu’ils disent… :rolleyes:

Je vous passe les déboires de préparation, les chats noirs, un bon troupeau quand même, disaient en cœur n’y va pas… :hehe:

Finalement, j’ai bien fait. :P

Départ après manger le Vendredi, le coffre de la BM est trop petit, je regonfle le pneu crevé et hop. Pas de chauffe, pas de panne, un miracle. :D

Quatre heures après, (Comme Jean Phi, la Creuse disparait du Gps… :quoi:) on déboule sur le stand, houla ya plein de monde, quel succès. ;/ :)

C’est un peu la classe ! :bise:

Je retrouve les potosses, toujours agréable. On se serre la louche, on se fait la bise, on se pince les fesses, convivial quoi…. :cool:

L’orga est super, parking suffisamment grand, arboré, un plan d’eau. Des toilettes etc etc le Luxe ! :bise:

Image

J’adore cette région, la maison d’hôtes que nous avons à Luppersat est du même tonneau, trop joli !

Pas de reco spé, m’en fou. ;/ Pas envie de passer deux heures à mémoriser des racines ou des cailloux que j’aurai zappé dans la nuit… :lol:

La réco du parc, par contre, ca, c’est incontournable. Ya de la belle brèle. :bise:

Contrôle technique, juste comme j’aime, pas prise de tète.

Le repas du soir est très bien, même qu’on ne picole pas comme des trous. La zik arrache un peu quand même. :hein:

Je suis frais comme un camembert avec 15 jours de frigo en panne, le lendemain matin. En fait, j’ai les cervicales qui me chatouille, :quoi: malgré le coup de clef à molette donné par mon rebouteux une semaine avant. Po grave, ca tiendra.

Image

J’adore cette ambiance de départ, ca me rappelle mes débuts de poireau, :) à ma première course, (y’a longtemps donc…) où j’avais le bide noué et la gerbe aux commissures…
Je rassure, ca m’est passé depuis longtemps, et je m’éclate.

Image

La yoss démarre au quart de pile poil, pas le cas des compères de départ, me rappelle plus la marque… :cool:

Je démarre tranquille vu que je mets toujours au moins une à deux heures pour chauffer mon p’tit corps.

Le début de la deuxième boucle, j’envoie un peu plus, le couteau entre les dents (petit le couteau, sinon ca rentre pas dans le casque…) et ca s’y prêtre bien dans les sous bois.

En résumé, les chemins super praticables, très sécurisants, pas de pièges, paysages top. La traversée du parc prés de l’abbaye, c’est juste formidable. :bise:

Image

Ya un grip de ouf dans les spés, mêmes humides. La drache, m’en fou. Ya des avantages à être picard de souche, et s’être tapé les enduros de ligue en champagne et en Ardennes aux mois de mars…

Je prends les passages Soft pour perdre du temps, mais en fait une fois sur deux on en gagne…

Je pointe pile à l’heure aux CH. Bref, je lambine pour en profiter pendant les six heures.

:cool: :cool: :cool:





Par contre…..

C1, c’est bien, mais ca tabasse un peu quand même…

Image

Je n’ai plus de frein avant au bout de dix mètres de course (les mâchoires sont arrivées le lendemain, celles-ci sont d’origine) Je ne roule qu’au frein ar qui bloque un peu (qui elles, sont neuves). L’embrayoir est dur à y mettre les deux mains, et garder le fil de gaz avec la poignée dans les dents. Pas efficace le style… :P :P

La selle accuse le coup du gros dessous…

Et franchement 15 cm de débattement en charge, c’est peu…

A part ca, le moulin est parfait, j’enroule tout en spé, sans débrayer (d’t’facon, je peux plus) :quoi:

La troisième boucle me poussera à gérer mes crampes un peu partout. Même les jambes, alors que je roule à peine debout. La soluce, tu roules les jambes écartées le plus possible… je dois avoir un look d’enfer, style crapaud quoi. :lol: :P



Chui content, même que je me le dis dans le casque. Youpi Youpi. :bise: :bise: :bise:


Super heureux d’avoir fini et à l’heure, et mon staf technique a été d’enfer :bise:

Bravo aux organisateurs, c’est pil poil extra. On revient sans faute!

Image

J’ai aimé :
la région, l’organisation, le fléchage tip top (d’ailleurs en repartant au gite le soir en bagnole, j’ai failli prendre un fléchage avec la Bm en réflexe… t’sais qu’il est con des fois… :lol:) Paco qui soude dans le parc, la classe internationale du Club, Maitre Julien, la volonté des Pisse Feux du TVT, le resto du Samedi soir à Aubusson, Le Bistro d’Émile à Luppersat. rouler en C1….

J’ai pas aimé :
mon GPS qui ignore la Creuse (1h30 pour récupérer la quatre voies, c’est juste pas possible… :mad:), pas assez de cahouétes sur le stand :lol:, pas de pompom girls au départ :P, rouler en C1….


Et de ne pas rouler assez tout court durant l’année… Si si, demandez à mes p’tits muscles. ;/ ;/


Je crois que je me repique au truc…

Style toute la saison prochaine en C0…. (je cherche déjà la brèle….)

Biz :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

ha !

Pöur les pompom, laissez tomber... Tout le monde n'est pas d'accord à la maison... :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour les cahouétes, ça devrait être réglé la prochaine fois :clin:
jphilippe
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17

Message par jphilippe »

good good le doudou's CR :D

il me restait quelques clichés:

sur la "route" toute la sainte journée :D

Image

Image

Image

sortie de la spéciale au 3eme tour , c'est fini !!! cool !!!

Image

Image

Image

Image


Image

il me semblait qu'elle brillait un peu plus il y a quelques heures ;)

Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

change rien !! :D
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Daniel itou :bise:
:cool:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Dom se retrouve 3 au CdF en C4A et Odédé 2 en en C3A :clin:

Image
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/te ... ai/C3A.pdf

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26818
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et Roberto 5 en C4A aussi!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas mal le gars COTTIN :P. Super DOM :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26818
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Même pas très bien réglée, elle file l'APRILIA!!

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

THIERRY a écrit :Et Roberto 5 en C4A aussi!
Je j'évoquais que ceux qui sont sur le podium du CdF.
Répondre