Aprilia 125 RX 82

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Dom, c'est ça ton allumage?

Image

Pour que ça fonctionne, correctement, le noyau acier du rotor et celui de la bobine doivent être en vis à vis, avec un espace réduit +-1mm (entrefer).

Le plus facile serait de monter un allumage enduro.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quand tu dis, la bricoler, tu parles de couper la partie acier, pour l'adapter. Pas de bobiner toi même?? :clin:

Tu peux poster une tof.

Pour l'impédance, autour de 1 ohm. Rajoute la résistance des contacts et l'imprécision du testeur ... ça peut varier de 0,5 à 2 ou 3 ohms. C'est pourquoi il est très difficile d'être précis. :mick
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui je bricolais ca moi même :) j'ai la place ,c'est un rotor interne ,et y a la place :cool:
D'ailleurs j'en est essayé une mais elle me sort 1,5v (2,2 ohm)au ralenti :( c'est pour ca que je voudrais un ordre d'idée :rolleyes:
J'ai quelques allumages inconnus en stock et je ne voudrais pas les détruires pour rien :/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La résistance (impédance) d'une bobine d'éclairage est très faible. Ce n'est pas cette caractéristique qui te dira quelle bobine monter.

La valeur de tension dépend du nombre de spires, du magnétisme du rotor et enfin du régime moteur.
La puissance pouvant être délivrée dépend elle, en plus, du Ø du fil utilisé.

En fait, bien malin celui qui pourra répondre ... :clin:

Il faut voir ce qui est monté en origine, voir sur d'autre bécane.

Quelle place as tu pour la monter? Rotor interne ou externe? C'est toi qui la fabrique ou tu la récupère ailleurs? ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2012 14:12, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

Une question pour les spécialistes de l'électrique :)
Je veux rajouter une bobine a l'allumage pour la loupiotte!!
De combien d'ohm cette bobine doit être pour sortir 12v?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le miens est jaunie dans toute l'épaisseur ,méme a l'intérieur ,je ne sais pas encore trop comment faire ;/
J'ai fait un essai peinture en dessous mais ça ne tiens pas,et comme pour la liquide je suis nul :rolleyes: faut que je fasse un essai avec du vinyl/carrosserie,il en existe du micro perfo !!!

Sinon il reste des détails a restaurés ,comme les roues, les totols ,la lumière,le marquage de la housse qui est faite que d'un coté et 2,3 bricoles !!!
JPC
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Message par JPC »

Le fait qu'il soit plus blanc sous les décalco montre que c'est superficiel, j'avais le même problème avec celui de la Puch :

Image

Après décapage d'une bonne couche de plastoque oxydé (un travail énorme...) je suis arrivé à :

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JPC
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Message par JPC »

Bravo t'es vraiment un rapide !!

Tu vas faire quelque chose pour le réservoir ?
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

c'est bizarre c'est 2 photos me rappel quelque chose :)

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Aaaaahh oui :D :D

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour faire les 200 m ça a suffit :) on verra plus tard quand je ferais une sortie :)
gpm1
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Message par gpm1 »

Et les freins :hein:
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Message par TXP 51 »

Ça y est j'ai fait les premiers tours de roues :) un aller retour sur le parking du Aldi et la moitié de la ruelle en willing :P c'est plus que ce que j'ai fait avec le Txp en deux ans :lol:
didier 06
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Message par didier 06 »

:D :D :D :D :D
TXP 51 a écrit :Didier est passer a la maison et m'a filmé :lol:
reussir a faire pire que moi ben là t'as fait fort dom !!

ça a l'air de tourner pas mal tout ça !!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Euuh Didier,j'en connais qu'un :) même le son est similaire :cool: tu me dira c'est le même orchestre :hehe:
[yt code=JdP0v1cawLQ&feature]
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

TXP 51 a écrit :Ouuiinnnn,ouuiinnnn ,

Vi-Bu8w9owk
:bise: :bise:

eul'garen la calanché avé l'pétard, pitié eus'tom :lol: :lol: :lol:


Bravo ca péte, didiou, c'est bon le démarrage hin! :cool:
Doud Factory Racing
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