Aprilia 125 RX 82
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Dom, c'est ça ton allumage?
Pour que ça fonctionne, correctement, le noyau acier du rotor et celui de la bobine doivent être en vis à vis, avec un espace réduit +-1mm (entrefer).
Le plus facile serait de monter un allumage enduro.
Pour que ça fonctionne, correctement, le noyau acier du rotor et celui de la bobine doivent être en vis à vis, avec un espace réduit +-1mm (entrefer).
Le plus facile serait de monter un allumage enduro.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Quand tu dis, la bricoler, tu parles de couper la partie acier, pour l'adapter. Pas de bobiner toi même?? :clin:
Tu peux poster une tof.
Pour l'impédance, autour de 1 ohm. Rajoute la résistance des contacts et l'imprécision du testeur ... ça peut varier de 0,5 à 2 ou 3 ohms. C'est pourquoi il est très difficile d'être précis. :mick
Tu peux poster une tof.
Pour l'impédance, autour de 1 ohm. Rajoute la résistance des contacts et l'imprécision du testeur ... ça peut varier de 0,5 à 2 ou 3 ohms. C'est pourquoi il est très difficile d'être précis. :mick
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Oui je bricolais ca moi même j'ai la place ,c'est un rotor interne ,et y a la place
D'ailleurs j'en est essayé une mais elle me sort 1,5v (2,2 ohm)au ralenti c'est pour ca que je voudrais un ordre d'idée :rolleyes:
J'ai quelques allumages inconnus en stock et je ne voudrais pas les détruires pour rien :/
D'ailleurs j'en est essayé une mais elle me sort 1,5v (2,2 ohm)au ralenti c'est pour ca que je voudrais un ordre d'idée :rolleyes:
J'ai quelques allumages inconnus en stock et je ne voudrais pas les détruires pour rien :/
- Swoum_55
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La résistance (impédance) d'une bobine d'éclairage est très faible. Ce n'est pas cette caractéristique qui te dira quelle bobine monter.
La valeur de tension dépend du nombre de spires, du magnétisme du rotor et enfin du régime moteur.
La puissance pouvant être délivrée dépend elle, en plus, du Ø du fil utilisé.
En fait, bien malin celui qui pourra répondre ... :clin:
Il faut voir ce qui est monté en origine, voir sur d'autre bécane.
Quelle place as tu pour la monter? Rotor interne ou externe? C'est toi qui la fabrique ou tu la récupère ailleurs? ;/
La valeur de tension dépend du nombre de spires, du magnétisme du rotor et enfin du régime moteur.
La puissance pouvant être délivrée dépend elle, en plus, du Ø du fil utilisé.
En fait, bien malin celui qui pourra répondre ... :clin:
Il faut voir ce qui est monté en origine, voir sur d'autre bécane.
Quelle place as tu pour la monter? Rotor interne ou externe? C'est toi qui la fabrique ou tu la récupère ailleurs? ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2012 14:12, modifié 1 fois.
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Le miens est jaunie dans toute l'épaisseur ,méme a l'intérieur ,je ne sais pas encore trop comment faire ;/
J'ai fait un essai peinture en dessous mais ça ne tiens pas,et comme pour la liquide je suis nul :rolleyes: faut que je fasse un essai avec du vinyl/carrosserie,il en existe du micro perfo !!!
Sinon il reste des détails a restaurés ,comme les roues, les totols ,la lumière,le marquage de la housse qui est faite que d'un coté et 2,3 bricoles !!!
J'ai fait un essai peinture en dessous mais ça ne tiens pas,et comme pour la liquide je suis nul :rolleyes: faut que je fasse un essai avec du vinyl/carrosserie,il en existe du micro perfo !!!
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Le fait qu'il soit plus blanc sous les décalco montre que c'est superficiel, j'avais le même problème avec celui de la Puch :
Après décapage d'une bonne couche de plastoque oxydé (un travail énorme...) je suis arrivé à :
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Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Bravo t'es vraiment un rapide !!
Tu vas faire quelque chose pour le réservoir ?
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