CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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lpz
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Message par lpz »

ais48 a écrit :bsr merci pour tout ces renseignements petite précision vous dîtes huile 20 w 40 essence dans la boîte mais est ce de la minerale semi synthetique ou synthetique ? Auriez vous un plan pour une couronne pignon de sortie de boîte et quelle demiltiplication avez vous ? dernier renseignement j'ai remarqué que sur vos cagiva le frein avant était à gauche (sens de marche) sur la miénne il est à droite est ce un probléme d'aprés vous ? merci pour votre aide précieuse . Petite photo de ma cagiva Sportivement
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/cag2-1.jpg[/img_citation]
les tubes des marzo pfi 38 étant appairé ,le gauche est a gauche etc,etc, ceci pour dire que l'on ne voit pas sur ta photo si l'arréte pour la retenue de la patte de fixation de la flasque de frein sur le fourreau gauche est percée ou non (ouf !tout le monde a suivi ....)
si pas percé montage a droite d'origine (cqfd :P)
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JPC
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Message par JPC »

ais48 a écrit :bonjour je viens de recevoir mon cadeau de noel (125 cagiva wrx modele 1983 amorto classique et liquide) je viens consulter votre "science" du wrx. que mettez vous comme essence 95 ou 98 ? Quel est la quantité d'huile boîte et que mettez vous , je sort d'une resto ktm rv et je mettez de l'huile de boîte automatique plus fluide faut t il faire pareil ? derniére petite question j'ai des olhins GP mais bien que reconditionné il paraissent "souple" (10 bars de pression) et surtout rebondissant peut t il sagir de la qualité d'huile (trop fluide) ou plutôt d'un mauvaise empillage coupelles (peut probable c'est l'ancien mecano 442 qui les a refait) merci de me faire partager votre "science" cordialement
10 bars pour les Ohlins GP est la bonne pression, ne pas gonfler plus. Un rebond trop important est un problème hydraulique, surement l'huile en effet, j'ai mis de la 10 de viscosité dans les miens, ils vont nickel, testé par plusieurs personnes lors de la rencontre SRCF :

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Julien
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Message par Julien »

Le flasque à gauche est mieux pour le cheminement du cable , il coincera moins.

Tu n'as de toutes façons pas le choix ( contrairement aux SWouM ),à cause de la papatte de fix ça dépend du flasque.

Les premiers modèles avaient le flasque à Droite , puis ils l'ont mis à Gauche;

Avec un flasque à Gauche tu auras du souci pour trouver un entraîneur de compteur, de toutes façons comme le câble de compteur et le tachymètre sont quasi introuvables , ce n'est pas très gênant.
JPC
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Message par JPC »

Il est bien à gauche sur les WRX 82 :

Image

Et à droite sur les RX 81 :

Image

Mais je ne pense pas que cela soit gênant pour la tienne...
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jmb
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Message par jmb »

à droite , pardon !...
lpz
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Message par lpz »

c'est étonnant c'est la premiére fois que je vois ce montage , serait ce du a un ancien proprio ayant un compléxe face aux swm ? :P
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gpm1
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Message par gpm1 »

jmb a écrit :...

frein avant à gauche....peut ëtre 1 roue de RX ?
pas genant.

...
Heu !

Je le vois à droite :hein:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

jolie machine :cool:

pour le frein : regarde les photos sur ce post , il y a les 2 montages
pas de soucis au niveau fonctionnement
jmb
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Message par jmb »

elle a l air belle cette wrx !!! ;)
cool !
perso je me repete.....je te conseille de l huile de boite , pas de l huile 20w50 à 3 sous...
les huiles de boites sont specifiques et ont ges additifs pour embrayage , pignons etc.bref , c est fait pour ça quoi !

Les huiles moteur , ça marche , mais ton embrayage risque de coller , ou patiner , ou marcher mais etre flingué rapidoss.......

frein avant à gauche....peut ëtre 1 roue de RX ?
pas genant.

13*48 pour la demultiplication.
ais48
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Message par ais48 »

bsr merci pour tout ces renseignements petite précision vous dîtes huile 20 w 40 essence dans la boîte mais est ce de la minerale semi synthetique ou synthetique ? Auriez vous un plan pour une couronne pignon de sortie de boîte et quelle demiltiplication avez vous ? dernier renseignement j'ai remarqué que sur vos cagiva le frein avant était à gauche (sens de marche) sur la miénne il est à droite est ce un probléme d'aprés vous ? merci pour votre aide précieuse . Petite photo de ma cagiva Sportivement
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jmb
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Message par jmb »

Mais dis donc mr papier alu.......
on est pas des nains de jardin , mais des concentrés de géants ! :D
]Bon j ai trouvé 1 garde boue avant....
Image


semaine prochaine je reçois tout pour la finir.Le pot dépastillé,le moyeux et ressorts amortos sablés thermolagués , les cables neufs , les rayons ar

J ai choppé 1 gros lot de pieces aux etats unis un gars qui a depioté 1 wrx 82 et qui le vendait en morceaux.
j ai 1 peu fracassé la tirelire mais bon....on vit qu une fois ....

moteur complet ( juste déboulonné et sorti du cadre)
Image

bequille
boite a outils avec trousse et outils d origine (!!!)
boite a air complete
pare chaine
le support de garde boue ar ( pas folle la guêpe)
Le radiateur

Tout à l air en bon etat, donc j ai foncé.
Ds le tas y a la roue arriere complete qui semble en excellent etat.
Je vais voir donc apres reception quelle roue ar je monte
j ai reçu la roue bleue que m a tres gentillement donné Dominaud , mais apres décapage , le cercle Akronn est pas super joli....
Je verrai des reception du...colis !

FORZA !
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

Pont de Salars en CagivaPuch

Image


le nain de jardin à gauche c'est jean-marie, celui de droite c'est moi

Cédric avec le "V "de la victoire, Fred avec son puch et philou sans sa moto (on ne voulais pas de suédoise sur la photo :P)
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

J'ai à priori trouvé mon bonheur "motoplat" sur du cagiva 84, je vous confirmerai cela après avoir monté et testé le tout (merci à JMB pour son aide :bise:)

sinon en ce qui concerne la protection du pignon de sortie de boite : tout dépend du commissaire technique. La seule fois où cela a causé soucis c'était à pont de Salars en 2010 (soucis réglé en repassant avec le deuxième commissaire qui lui a considéré à juste titre que le sélecteur de vitesse faisait office de protection car il était situé devant le pignon de sortie de boite :hehe:)

J'ai même eu droit à une remarque du même commissaire (celui qui n'avait pas voulu signer à cause de la protection) sur ma lumière (l'intensité lumineuse ne suivait pas le régime moteur ce qui, pour lui, était louche :quoi:)

Donc en résumé vérifie et revérifie ton éclairage car même si lors du contrôle technique la lumière n'est pas systématiquement vérifiée, tout les départs se font avec la lumière allumée !

A bon entendeur

Forza cagiva
Modifié en dernier par PapierAlu le 05 janv. 2012 21:06, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

par contre ...lumiere....
jmb
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Message par jmb »

pas de soucis nos 3 Cage passent au controle.sans protec.
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