gitane elf carabo
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Salut Charly,
Aucun risque. Juste "décomprimer" au niveau de la chambre de combustion en la retravaillant.
@+
Aucun risque. Juste "décomprimer" au niveau de la chambre de combustion en la retravaillant.
@+
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
-
- Squadriste Expert
tu cherches une boite a aire ,j'en ai une complete manque juste la mousse du filtrecyberneo2002 a écrit :salut!
je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais moi ca m'intéresse la boite a air pour la carabo!!!
je recherche également les caches latéraux si tu te décide a te lancer dans la fabrication de moules...
en tout cas belle restauration,je suis entrain de refaire la même mais elle est bleu,je pense que c'est d'origine mais je trouve nulle part sur le web une photo de carabo6 en bleu pour voir la couleur du cadre ...
bon courage
a++

j'ai aussi le carter gauche en bonne etat conctact moi sur la boite mail

-
- Squadriste
je ne sait pas si c'est vraiment une trial, le pneu arrière est trial mais je ne sait pas si il est d'origine par contre la peinture est bien d'origine il n'y a pas d'autres couleurs en dessous le bleu et le garde boue avant est peint dessus et dessous et aux petits éclats il n'y a que le noir du plastique.par contre sur la plaque du cadre il est bien inscrit carabo6 et le garde boue est haut.
mais la couronne est petite.
voici une photo: http://www.srcf.fr/forum/t1648-restaura ... arabo.html
mais la couronne est petite.
voici une photo: http://www.srcf.fr/forum/t1648-restaura ... arabo.html
Modifié en dernier par cyberneo2002 le 31 mai 2010 11:19, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Pour ceux qui recherche des pièces de Carabo, et notamment la boîte à air
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Le même vendeur a pas mal d'autres pièces pour Carabo (voir dans la rubrique "afficher d'autres objets").
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Le même vendeur a pas mal d'autres pièces pour Carabo (voir dans la rubrique "afficher d'autres objets").
Modifié en dernier par gitane-mais le 31 mai 2010 01:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
si elle est bleu d'origine tu as une rare Trial 6 même mécanique que la carabo mais a conserver dans sa version trial(garde boue avant petit compteur sur le bras de fourche phare caoutchou grille de protection du phare ..)cyberneo2002 a écrit :salut!
je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais moi ca m'intéresse la boite a air pour la carabo!!!
je recherche également les caches latéraux si tu te décide a te lancer dans la fabrication de moules...
en tout cas belle restauration,je suis entrain de refaire la même mais elle est bleu,je pense que c'est d'origine mais je trouve nulle part sur le web une photo de carabo6 en bleu pour voir la couleur du cadre ...
bon courage
a++
-
- Squadriste Gold
Je ne pense pas que tes pics sur la culasse Charly aient une grande influence sur le rendement.
Tout au plus veiller à les ébarber bien pour éviter toute possibilité de "point chaud" et donc d'auto-allumage si il y a des bavures aux arêtes vives :

En plus rectifier ta culasse peut te permettre d'améliorer le "squish" d'origine (sur la photo il y a un rebord qui semble te donner de la marge), à condition bien sûr de corriger ensuite le volume de la chambre de combustion pour ne pas dépasser le CR voulu (déjà haut j'imagine sur un Fantic, vu la petitesse de la chambre... :hehe:)
Tout au plus veiller à les ébarber bien pour éviter toute possibilité de "point chaud" et donc d'auto-allumage si il y a des bavures aux arêtes vives :

En plus rectifier ta culasse peut te permettre d'améliorer le "squish" d'origine (sur la photo il y a un rebord qui semble te donner de la marge), à condition bien sûr de corriger ensuite le volume de la chambre de combustion pour ne pas dépasser le CR voulu (déjà haut j'imagine sur un Fantic, vu la petitesse de la chambre... :hehe:)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste
salut!
en tout cas belle restauration,
je suis entrain de refaire la même mais elle est bleu,je pense que c'est d'origine mais je trouve nulle part sur le web une photo de carabo6 en bleu pour voir la couleur du cadre ...
bon courage
a++

en tout cas belle restauration,

bon courage
a++
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Olivier j'aimerais quand meme bien trouver une culasse parcequ'en plus elle est bien piquée à l'interieur (toute la partie bombée) :/
J'en ai bien une autre mais elle a des ailettes de scier :hein:
Salut Stephane c'est gentil de me proposer une boite à air(objet trés convoité)
mais en fait je n'en ai pas l'usage étant donné que j'ai le 22 et son joli camenbert
en tout cas merci pour ton offre :bise:
J'en ai bien une autre mais elle a des ailettes de scier :hein:
Salut Stephane c'est gentil de me proposer une boite à air(objet trés convoité)

-
- Squadriste Confirmé
Salut Charly
l'Alsacien,
Regardes avant si tu peux la rectifier car à mon avis, c'est peut-être jouable.
Si non, ok pour faire un deal. Je connais un bon tourneur dans ma région au cas où...
Pour le boitier de FM trial, je n'ai pas cela en stock. Reste à voir sur E-bay.fr ou .it, j'en ai vu un (me semble-t-il), il n'y a encore pas si longtemps.
@+

Regardes avant si tu peux la rectifier car à mon avis, c'est peut-être jouable.
Si non, ok pour faire un deal. Je connais un bon tourneur dans ma région au cas où...
Pour le boitier de FM trial, je n'ai pas cela en stock. Reste à voir sur E-bay.fr ou .it, j'en ai vu un (me semble-t-il), il n'y a encore pas si longtemps.
@+
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Oui, tu peux la faire rectifier. Si elle n'est pas trop déformée.
En attendant, j'en ai une dans mon grenier "Fantic".
A voir !
@+
En attendant, j'en ai une dans mon grenier "Fantic".
A voir !

@+
-
- Squadriste Gold
charly tu peut faire rectifier ta culasse sans devoir la changer
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Merci Olivier
en fait le moteur est maintenant en 22 ,au depart j'avais prevu un mina p6 en 19 mais j'ai trouvé le fantic en 22 donc j'ai préféré le monter pour accentuer encore plus le coté bitza
(le mina est bien au chaud pour une prochaine)
Pour l'instant les essais sont à l'arret ,ma culasse est hs ,j'ai une fuite entre le cylindre et cette dèrnière,elle est légèrement vrillée maintenant il ne me reste plus qu'à en trouver une :/

Pour l'instant les essais sont à l'arret ,ma culasse est hs ,j'ai une fuite entre le cylindre et cette dèrnière,elle est légèrement vrillée maintenant il ne me reste plus qu'à en trouver une :/