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Modérateur : THIERRY
- Pétochard
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Jean-Marie roule avec une Nauder.
C'est le même moteur mais en plus récent avec des clapets.
Pour revenir à l'annonce, et ne pas trop dévier du sujet, cette moto est bien malade.
Je ne crois pas que c'est une histoire de roue arrière car le silencieux est toujours là !
Certaines ailettes de la culasse sont cassées.
Pour le té supérieur qui n'est pas d'origine, rien de bien grave.
Les amortisseurs peuvent être changés.
Tous les plastiques sont trouvables.
Par contre, pour la selle c'est plus compliqué : elle a une forme bien particulière.
J'ai vu des photos d'une 250 MC avec une selle de Hercules.
Ce montage est possible mais pas trop top.
André.
C'est le même moteur mais en plus récent avec des clapets.
Pour revenir à l'annonce, et ne pas trop dévier du sujet, cette moto est bien malade.
Je ne crois pas que c'est une histoire de roue arrière car le silencieux est toujours là !
Certaines ailettes de la culasse sont cassées.
Pour le té supérieur qui n'est pas d'origine, rien de bien grave.
Les amortisseurs peuvent être changés.
Tous les plastiques sont trouvables.
Par contre, pour la selle c'est plus compliqué : elle a une forme bien particulière.
J'ai vu des photos d'une 250 MC avec une selle de Hercules.
Ce montage est possible mais pas trop top.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- oldnewcomer
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Salut André,
ça fait plaisir de te voir intervenir de temps en temps :clin:
C'est vrai qu'elle est impressionnante, cette 250. Et quand je vois Jean-Marie mettre du gaz avec, j'avoue que c'est encore plus scotchant.
Par contre, celle du BC, elle n'aurait pas pris un méchant coup sur l'arrière, du type wheeling raté ou retourné mal contrôlé ? :/ :/
ça fait plaisir de te voir intervenir de temps en temps :clin:
C'est vrai qu'elle est impressionnante, cette 250. Et quand je vois Jean-Marie mettre du gaz avec, j'avoue que c'est encore plus scotchant.
Par contre, celle du BC, elle n'aurait pas pris un méchant coup sur l'arrière, du type wheeling raté ou retourné mal contrôlé ? :/ :/
What the f... ?
- JPH74
- Squadriste Gold
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- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonsoir AndréPétochard a écrit :Moi aussi.
Mais je ne crois pas que tu parles des mêmes !
André.
Détrompe-toi : SWM , Sachs Nauder , hercules , simonini ... :clin:
Jean-Phi.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
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- Pétochard
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- Localisation : Beaujolais
Non Jean-Luc, pas celle du milieu !
Elle en impose la version enduro !
André.
Elle en impose la version enduro !
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 17 janv. 2021 20:12, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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- Squadriste Gold
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J'adore jouer au jeu des 7 erreurs :
Voilà l'original ...
Et l'exercice :
On commence de droite à gauche :
- le flasque de frein est logiquement bien placé, mais malheureusement inversé si l'on tient compte du montage original et de la position optimale de la came.
- Le té de fourche supérieur a été changé. On est passé d'un modèle Ceriani à un modèle Marzocchi (couleur orange) qui permet de reculer la position du guidon car celle du réservoir a été reculée (?)
- la culasse a subi les outrages d'un démontage ...
- la cylindrée indiquée (175cc) cache peut-être le niveau de compétences du proprio ?
- la selle est facilement reconnaissable (DTMX), dommage que l'original soit manquant ?
- Le GB arrière, hormis la couleur est une adaptation.
- Les amortisseurs ont remplacés les Bilstein originaux.
La moto est somme tout complète, elle réservera certainement d'autres surprises ...
Voilà l'original ...
Et l'exercice :
On commence de droite à gauche :
- le flasque de frein est logiquement bien placé, mais malheureusement inversé si l'on tient compte du montage original et de la position optimale de la came.
- Le té de fourche supérieur a été changé. On est passé d'un modèle Ceriani à un modèle Marzocchi (couleur orange) qui permet de reculer la position du guidon car celle du réservoir a été reculée (?)
- la culasse a subi les outrages d'un démontage ...
- la cylindrée indiquée (175cc) cache peut-être le niveau de compétences du proprio ?
- la selle est facilement reconnaissable (DTMX), dommage que l'original soit manquant ?
- Le GB arrière, hormis la couleur est une adaptation.
- Les amortisseurs ont remplacés les Bilstein originaux.
La moto est somme tout complète, elle réservera certainement d'autres surprises ...
- THIERRY
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Merci! vraiment mal en point la première je vote comme Oldnewcomer!
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- oldnewcomer
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Modifié en dernier par sergioleone le 17 janv. 2021 11:52, modifié 1 fois.