2° manche TROPHEE RE-GOLARITA > Villebret Dimanche 7 Juillet 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
stef20m
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2013 10:14

Message par stef20m »

Salut,

Tout d'abord:
Bon rétablissement à Alessandro.

Je voulais aussi Féliciter l'organisation et les bénévoles de ce très bel Enduro de Villebret.
Et aussi m'excuser au près du Portal 80 et de la SWM dans la fin de la boucle 3, de la part de mon père(125 Ktm) et de la mienne(125 Husky) également pour la prssion mise sur vous deux mais nous voulions essayer de rentrer dans les temps.

Malhaureusement raté pour mon père 1min et moi 4min après avoir arraché les barbelé où vous vous etês gentillement arreté pour prendre de mes nouvelles....

A très bientot!!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ha c'était toi la 125 Husky encastrée dans la clôture :hein:
Pas trop de bobos ?

Le Portal 80, c'est moi et la SWM c'est Thierry :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2716
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

enduro fantic 38 a écrit :Salut
Thierry peut tu me.donner l adresse du club afin que je te règle le maillot que tu ma donne sanredi
Merci
Ben moi j'ai prêté mon maillot à un qui n'en avait pas pour le départ , je pense qu'il l'a gardé pour me le rendre lavé et repassé ???
remarque il ne risque rien à ne pas me le rendre car je ne sais plus qui c'est !!! :hehe:
stef20m
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2013 10:14

Message par stef20m »

gpm1 a écrit :Ha c'était toi la 125 Husky encastrée dans la clôture :hein:
Pas trop de bobos ?

Le Portal 80, c'est moi et la SWM c'est Thierry :clin:
Oui oui c'était moi, j'essayais de courir après la montre mais c'était pas facile pour ma 1ère course d'enduro!!
Et la deuxième sortie pour ma 125 Husky :)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Julien a écrit :
enduro fantic 38 a écrit :Salut
Thierry peut tu me.donner l adresse du club afin que je te règle le maillot que tu ma donne sanredi
Merci
Ben moi j'ai prêté mon maillot à un qui n'en avait pas pour le départ , je pense qu'il l'a gardé pour me le rendre lavé et repassé ???
remarque il ne risque rien à ne pas me le rendre car je ne sais plus qui c'est !!! :hehe:
Ben moi, il y en a un qui a emprunté un bout de durite du bouchon de réservoir du TXP, il devait en avoir besoin !!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2716
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Salut à tous

Si je ne me suis pas trompé trop dans la fouille des classements :
Je pose 7 et je retiens 1, voici les résultats

Image
On peut voir que Rabigo et TXP51 se tirent la bourre velu et que O'Dédé est en embuscade
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Julien a écrit :Les italiennes ça use !!!...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 03902L.JPG[/img_citation]
La tête de Christian :hein:
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Avec cette petite moustache, il me rappelle quelqu'un... :hehe: :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Départ aux aurores le samedi, vers 8h00, ben oui, pour les enfants qui sont en vacances depuis une semaine, leur rythme, c'est plutôt 11h00 le lever :rolleyes:
On passe récupérer SkyFred et en route vers l'Allier.
A part une circulation un peu dense du coté de Vierzon, ça roule bien pour une journée classé rouge.
A midi on est à Montluçon, carburant, pause déj et hop nous voilà à Villebret.
Le barnum SRCF est bien installé.
On fait le tour des potes, et l'administratif est fait rapidos.
Reste le technique.
On descend les motos de la remorque, le plein :P et je démarre... non elle ne veut pas :quoi:
Ça pisse l'essence par un reniflard du carbu :hein:
Un petit coup bien placé sur la cuve, Gédéon je crois, et tout est ok, la brêle fonctionnera à merveille le lendemain, sauf... au 3ème tour, mais nous ne sommes pas encore là.
Donc le technique avec passage au sonomètre :quoi:
Je ne me souviens plus de la dernière fois ou il y avait un sonomètre.
97 db, c'est ok, et la lumière fonctionne, ça se voit mieux quand il fait nuit :mick
Retour au barnum et papotage.
Les plus vaillants vont s'infuser les 2 spéciales, mais à quoi bon.
Luca me montre les photos qu'il a prises, ça me suffit.
Il n'y a rien de "sérieux", ça doit passer partout.
S'en suit un apéro des plus sympa, il y a du monde sous le barnum :)
A l'heure dite, plus ou moins le bon 1/4 d'heure de tolérance, direction le "Ti Punch" pour repas que certains arroseront juste ce qu'il faut :clin:
Dodo.

Après une bonne nuit et un copieux petit déj, il est temps d'enfiler l'habit de lumière.
Tout le monde est d'attaque, mais va falloir rouler à l'ombre :lol:
8h50 les petites KTM démarrent du 1er coup de kick :)
Image
8h51 je suis à coté de Luca, et c'est parti (il n'y a que là que je le verrai :hein:)
Image
Je démarre comme d'habitude, avec un rythme plutôt... très cool.
Le parcours est plaisant, et je fais super gaffe de ne pas me vautrer, à froid l'erreur coute cher.
Tiens déjà la 1ère spéciale, je la voyais plus loin.
C'est parti à fond... de 2, ça descend raide, je cherche un peu mon chemin au milieu des arbres et arrive la dernière montée, et ça monte, monte, monte, je finis en 1ère, le moteur hurle tout ce qu'il peut.
Je ne m'arrête même pas à la fin, j’enchaîne la suite et finis cette 1ère boucle.
Vers la fin de la boucle je rejoins Gérard et Alesandro qui roulent anormalement doucement.
En les doublant Je ralentis et Allesandro me fait signe que ça ne va pas.
Je saurai pourquoi quand ils arriveront au CH.
Les enfants sont là et il prennent soin de leur papa :)
Image
Départ de la boucle 2, j'ai en tête l'image de mon ami Alessandro allongé par terre, qui attend les secours.
Pour tout vous dire, je ne suis pas très à l'aise.
Plein d'idées m'envahissent :(
Mais faut rester concentré, pas facile.
Le terrain est varié, vraiment un chouette parcours.
La spé 2 arrive.
J'aime bien la partie prairie, je m'amuse bien, et reste TRES prudent dans la partie sous-bois.
Julien est là, je fais un coucou à Super riri, et je vois aussi Eric Bazin avec son appareil photo :)
Je m’arrête à la sortie de la spéciale pour boire un peu et là je me rends compte qu'il commence à faire vraiment chaud, et je n'ai parcouru que la moitié du parcours.
Bon, on enchaîne.
Oups la montée après la spéciale, je cale sur un rocher, un Marshall me tire et c'est reparti.
Fin de la boucle 2, je commence à fatiguer.
Je vois quelques potes au CH qui n'ont pas eu de chance avec la mécanique, Skyfred, Gédéon, mais c'est déjà lheure de repartir.
Boucle 3, seuls les Gentlemen et les Anciennes l'effectuent, donc derrière nous il n'y a personne.
Malgré la fatigue je roule pas trop mal, sur un bon rythme.
Au détour d'un virage, plus rien :hein: moteur au ralenti, câble de gaz coupé :(
Mer.. Je l'ai mis neuf cet hiver, je ne comprends pas.
Et je n'ai rien pour réparer, non pas l'abandon aujourd'hui, les enfants attendent leur papa !!
Les potes s'arrêtent, mais personne n'a de câble de rechange.
Arrive Thierry Massardier, merci l'ami, mais la câble qu'il me donne ne se monte pas, trop court.
Mon sauveur s’appelle Philippe Mercier, si c'est bien lui, je ne suis pas très lucide à ce moment là.
Bon je finis par monter ce câble mais je n'arrive pas à bien visser le serre-câble.
Un autre me prêtera une pince pour que je puisse le serrer, je m'excuse, je ne me souviens plus de qui il s'agit.
Bon, je peux repartir, pourvu que ça tienne. Je suis bien resté 1/2 heure à bricoler.
Je m'attendais à voir arriver les Marshalls de fermeture :mick
Je passe les 2 spéciales en prenant soin de ménager la poignée de gaz.
Dans la dernière spéciale j'aperçois Thierry, il est juste derrière moi.
Quelques kilomètres plus loin, il me rejoint, je le suis.
Mais à la faveur d'une erreur de trajectoire je repasse devant et je roule à mon rythme.
Vers la fin, 2 motos me doublent, tiens, je n'étais pas le dernier.
La 125 Husky qui viens de me doubler se retrouve dans une clôture, je fais signe, ça va pas de bobos.
Fin du tour, retour à la voiture, je suis carbonisé, j'ai bu 3 litres d'eau.
J'envoie les enfants me chercher mon "plateau-repas".
Je mettrai presque 1 heure à récupérer.
Les nouvelles d'Alessandro sont rassurantes.
On remballe, charge les 4 motos (!) et retour au bercail.

La prochaine, le 24 juillet à Saint-Paul.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

c'est pas génant pour mettre le casque l'oreille derriere la téte ? :lol: :lol: :clin:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26712
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

:lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26712
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ma petite contribution. Gros stress toute la semaine avant la course boulot, préparatifs Club et perso……content malgré tout de me dire qu’après Champagnat et Sens on va pouvoir avoir un peu de beau temps !!
Céline m’accompagne, c’est la première fois qu’elle se rend sur un enduro, ça me fait bien plaisir, car je n’aime pas partir seul au cas où.
Samedi matin 9H15 départ, mince on n’est pas seuls sur la route !!! Quelques heures et bouchons plus tard, nous voilà arrivés. Nos amis Italiens, Gégé et Eric, Gédéon, Gil, Julien, Claude, Dominique, Patrick, Jean Philippe et puis des nouvelles têtes à chaque épreuve ( Sky Fred et d’autres) ont déjà installé les premiers Barnums, le quatrième est avec nous. Il fait vraiment chaud ce n’est pas pour nous déplaire. Pause technique ( merci pour la photo Julien)

Image


Après les salutations, un p’tit tour à l’organisation ou je retrouve CHOCHO et P BARRET chauds comme de la braise en vue de l’énorme tâche qui leur revient….quelle organisation une course comme ça !
Contrôles administratifs, on aide au passage Gianluca…..puis retour au stand. Contrôle technique plus rapide que l’an dernier avec passage au sonomètre. La 125 SWM était passée à 106 DB à Sens, je crains un peu pour la 250. Le verdict tombe à 112 DB, ouffff !

Image

Reconnaissance des spéciales qu’on a du mal à trouver à une vingtaine de kilomètres du parc .
On commence par la SP 1 située dans une superbe vallée (c’est joli l’Allier) constituée d’une prairie avec des dévers en légère pente et une partie plus technique en sous-bois avec une descente, comment dire…pas « piquée des- vers » ??
Il nous faut une demi-heure pour trouver la SP 2, que l’on reconnait au pas de course pour ne pas être en retard à l’apéro. Voyez bien pas facile à pieds non plus!

Image

Elle est relativement longue et technique, ça ressemble plus à de la Ligue qu’à du Family, avec une longue montée à la fin, les PF ne vont pas être à la fête.

Il est 19 HOO passé, on a environ une heure pour le debrief et l’apéro. Mon dieu qu’il est dur de réunir tout le monde au même moment et au même endroit !!
L’enduriste d’época est sédentaire, individualiste, et n’en fait qu’à sa tête ahahah !

Image

Image

Image


L’ambiance est super sympa, on passe un bon moment que l’on prolonge à Néris les Bains tous ensembles autour d’une grande table, dans un endroit très agréable. Ça parle Français et Italien ( ils étaient 7).

Image

La nuit fut courte, 1 heure de sommeil, 3 heures de SP2 et une heure avant de se lever la tête dans le « cul des étoiles » comme dirait l’autre, il était bon le p’tit rosé de la vielle.
Retour au parc, il fait déjà chaud, visiblement tous les poissons ne sont pas frais non plus, séance d’habillage, une petite photo et c’est parti pour en baver quelques heures, le Camelbak est rempli..

Image

Le début de parcours est tranquille, on a le temps de se chauffer la moto marche bien, le nouveau guidon et réglage des ressorts arrières transfigurent (en mieux) le comportement de la moto.
Arrivée SP 2 , tout va se jouer là ( pour un poireau comme moi) , ça passe ou ça casse, mais si ça passe je vais tout faire pour le terminer cet enduro, le physique devrait compenser le technique vu la chaleur..

Image

Image

J’aborde la spéciale en mode trial et je vais rester là-dessus jusqu’à la fin, tranquille, sans tomber ou m’arrêter, je laisse passer des bons, la dernière cote passe sans problème, sauvé…..
La suite de la boucle est faite de beaux chemins, petites routes et singles.
Je me suis perdu plusieurs fois et je n’étais vraiment pas le seul. Le fléchage n’était pas toujours évident à repérer, beaucoup de concurrents s’en sont plaints, pour rester positif, disons que c’est un point perfectible pour la prochaine édition.
Arrivée au CH, ambulance de la Securité Civile, mon Alessandro tout pale allongé sur une civière avec un bandage compressif, merde !!! On se parle un peu j’aperçois Gégé un peu blême un peu plus loin, Eric B, prend en charge mon ravito, j’essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, on m’explique, l’ambulance des pompiers arrive, il était pris en charge et devait aller à l’hôpital. Je décide de repartir contrarié voire inquiet comme tous les amis, après un bon moment.
La deuxième boucle était très longue, et la température qui montait compliquait un peu les choses. Les motos et les pilotes commençaient à tourner un peu moins « rond ». Pas de difficultés majeures dans les chemins, les passages en sous-bois étaient appréciés…je roule assez longtemps avec un gars en DTMX/IT je crois.
Je me perds pour la Enième fois avec Dominique et un gars en CAGIVA 125 RX qui tombe en panne d’essence.. Vu la longueur de la boucle il n’était pas le seul à avoir connu le problème. C’est bien les SWM oranges à réservoir plastique, c’est comme un camion-citerne .Je m’arrête lui file de l’essence et repars un bon quart d’heure après. J’ai versé une larme chaude à ce moment en me disant que je ne serais définitivement pas 1er de cette belle course….
Coup de barre physique sur la fin de boucle, les gestes deviennent moins précis et la moto va un peu plus ou elle veut.
Enfin, le 2eme CH, je prends des news d’Alessandro désormais à l’Hôpital de Montluçon.
Pas mal de pilotes de niveau moyen ont eu envie de s’arrêter là, ça devenait plus dur physiquement. Les visages des pilotes entre aperçus sont marqués par la fatigue et la chaleur.
Ravito de la moto (merci GEDEON) une banane et un litre de flotte plus tard, on repart pour la dernière boucle et ses 2 spéciales, si la SP2 passe bien on va au bout, non mais…
SP2 passée au ralenti, j’aurais pas pu aller moins vite ( à part en tombant)erreur technique dans la grande montée de la fin, ou je suis allé butiner la banderole, je repars en première et en wheeling c’est fait youpiii !
Maintenant, reste plus qu’à assurer pour finir. La moto ratatouille pas mal dans les mi régimes et coupe lorsqu’on accélère à fond….. une SWM c’est fiable, je croise les doigts.
Je me sens pas mal physiquement, j’ai envie de me faire plaisir en accélérant le rythme et retrouve dans une descente Roberto à l’arrêt. Il me dit qu’il vient de chuter, il a l’air OK, je lui prête un outil pour remettre en place le guidon de la HUSKY. On papote un peu, je vois qu’il est fatigué, mais OK, 10 minutes plus tard, c’est reparti. Un peu plus loin, j’aperçois Claude il se traine un peu, je passe ouvre le chemin et loupe une ou deux une flèche, il en profite pour passer et remettre un peu de Gaz, je le laisse partir, je n’aime pas rouler dans la poussière. Quelques minutes plus tard je retrouve le concurrent pressé à la 125 Husky en train de sortir sa moto des barbelés car il avait oublié le virage, lui demande si tout était Ok et continue tranquillement mon chemin jusqu’à l’arrivée
Grande satisfaction à l’arrivée, ce n’était pas facile, je suis entier et bien crevé !!
On retrouve les amis, qui a fini qui s’est arrêté, bref les infos du jour….il est pas très tôt, certains sont déjà partis. Céline m’organise un déjeuner dans l’herbe, histoire de se mettre quelque chose dans le ventre et ensuite une bière, un café avec Roberto, on croise Dominique Naud, O Dédé, génial Dom est 1ere 125 et C4 ! on ramasse la coupe pour lui et puis départ tranquille dans la soirée.

Patrick Barret ( le Chef) à l'arrivée!

Image

Image

2 enduros sur 3 terminés, il me manquait comme à beaucoup de concurrents un tour à Sens. Pas de perf sportive c’est clair, on verra dans 15 ans.
Néanmoins, de façon constructive, je me demande si à Villebret ou à Sens, 2 épreuves inscrites au calendrier des Enduro Family, il ne serait pas utile ou intéressant d’utiliser des motos anciennes pour tester certains passages en spéciales ou en liaison, qui parfois paraissent avoir été mis en place pour des motos modernes beaucoup plus « faciles » ?

Salvo:

Image


Pascal Martin:


Image

Roberto et sa petite famille!!


Image

Philippe Mercier ( RC24)


Patrick
Image

Merci à Julien et Jean Philippe pour les photos.

Et bientôt la suite....
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2736
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

whaou thierry et claude , ca c'est du reportage bravo !! :cool:

A+
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

jeanpierre a écrit :c'est pas génant pour mettre le casque l'oreille derriere la téte ? :lol: :lol: :clin:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 03902L.jpg[/img_citation]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5270
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

+1
merci pour les reportages c'est vraiment :cool:
bon rétablissement à Alessandro ;)
Répondre