CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bon j'essaie de mettre le shema scanné sur le post/le hub/le mél/le thread/le ....
J'attends le BBC code ...
Et je me suis fait jeter , c'est un pdf ...
Alors j'ai utilisé la technique habituelle :
J'ai pleuré sur l'épaule de Thierry "notre grand Chef à tous " et lui ai envoyé le bazar direct , pasque moi ,j'y arrive pas !!
POur la boîte de vitesse WRX c'est la même que la 125 RX ..
Que veux-tu savoir? l'ordre des pignons est indiqué dans le part-list 125 RX que j'ai scanné ( et que thierry a mis à dispo .. )
Tu peux mettre une boîte de WMX ça rentre , y'a que les rapport de démul qui changent
Tu peux aussi mettre une boîte de Mito mais y'a du boulot d'adaptation et les % sont inadaptés au TT ( trous enormes 1°/2°/3° puis aures rapports serrés ..)
POur les garde boue de Cagiva 33: C'est du stratif , je peux lancer un moule mais faut que je sois sûr de cette affaire ....
pour l'allumage WMX c'est la même que les RM de l'époque ( qui ne sont guère plus fiables) , et sinon tu montes un Motoplat à rotor interne ...
POur l'huile de boîte la dextron de boîte auto est très fluide et ne protège pas bien les pignons ...
Bon voilà les réponses sont un peu en vrac mais je ne sais pas bien faire autrement ..
J'attends le BBC code ...
Et je me suis fait jeter , c'est un pdf ...
Alors j'ai utilisé la technique habituelle :
J'ai pleuré sur l'épaule de Thierry "notre grand Chef à tous " et lui ai envoyé le bazar direct , pasque moi ,j'y arrive pas !!
POur la boîte de vitesse WRX c'est la même que la 125 RX ..
Que veux-tu savoir? l'ordre des pignons est indiqué dans le part-list 125 RX que j'ai scanné ( et que thierry a mis à dispo .. )
Tu peux mettre une boîte de WMX ça rentre , y'a que les rapport de démul qui changent
Tu peux aussi mettre une boîte de Mito mais y'a du boulot d'adaptation et les % sont inadaptés au TT ( trous enormes 1°/2°/3° puis aures rapports serrés ..)
POur les garde boue de Cagiva 33: C'est du stratif , je peux lancer un moule mais faut que je sois sûr de cette affaire ....
pour l'allumage WMX c'est la même que les RM de l'époque ( qui ne sont guère plus fiables) , et sinon tu montes un Motoplat à rotor interne ...
POur l'huile de boîte la dextron de boîte auto est très fluide et ne protège pas bien les pignons ...
Bon voilà les réponses sont un peu en vrac mais je ne sais pas bien faire autrement ..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
POur les garde boue de Cagiva 33: C'est du stratif , je peux lancer un moule mais faut que je sois sûr de cette affaire ....
- mon adresse mail : land33@bbox.fr ou 0629650763
POur l'huile de boîte la dextron de boîte auto est très fluide et ne protège pas bien les pignons ...
- c' est pour ca que je met toujours de la 20w50............
Tu peux mettre une boîte de WMX ça rentre , y'a que les rapport de démul qui changent
Tu peux aussi mettre une boîte de Mito mais y'a du boulot d'adaptation et les % sont inadaptés au TT ( trous enormes 1°/2°/3° puis aures rapports serrés ..)
- tu m' étonne !!
pour l'allumage WMX c'est la même que les RM de l'époque ( qui ne sont guère plus fiables) , et sinon tu montes un Motoplat à rotor interne ...
- là , je confirme , j' ai aussi des rm et c' est pas guere mieux ....
- mon adresse mail : land33@bbox.fr ou 0629650763
POur l'huile de boîte la dextron de boîte auto est très fluide et ne protège pas bien les pignons ...
- c' est pour ca que je met toujours de la 20w50............
Tu peux mettre une boîte de WMX ça rentre , y'a que les rapport de démul qui changent
Tu peux aussi mettre une boîte de Mito mais y'a du boulot d'adaptation et les % sont inadaptés au TT ( trous enormes 1°/2°/3° puis aures rapports serrés ..)
- tu m' étonne !!
pour l'allumage WMX c'est la même que les RM de l'époque ( qui ne sont guère plus fiables) , et sinon tu montes un Motoplat à rotor interne ...
- là , je confirme , j' ai aussi des rm et c' est pas guere mieux ....
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
Quel est le modèle de motoplat avec rotor interne adapté à la queue de vilebrequin du wmx ?
Concernant les RM d'époques (?), lesquelles étaient équipées de nippondenso avec CDI ?
Concernant les RM d'époques (?), lesquelles étaient équipées de nippondenso avec CDI ?
Modifié en dernier par PapierAlu le 04 janv. 2012 12:55, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Concernant les RM d'époques (?), lesquelles étaient équipées de nippondenso avec CDI ?
>>>Les RM des même années , de 81 à 83/84 , après faut regarder sur la bête..
Quel est le modèle de motoplat avec rotor interne adapté à la queue de vilebrequin du wmx ?
>>>> sais pas j'en ai vu un une fois,mais je ne m'y suis pas intéressé , c'est pour des crosseux beurk !!
Essaie de regarder sur un Cagiva 125 WMX 86/87 elles avaient du motoplat , ou sur des prépas de cyclo à variateur , ou sinon tu vas chez un casseur compréhensif avec ta soie de vilo., et tu pioches ..
>>>Les RM des même années , de 81 à 83/84 , après faut regarder sur la bête..
Quel est le modèle de motoplat avec rotor interne adapté à la queue de vilebrequin du wmx ?
>>>> sais pas j'en ai vu un une fois,mais je ne m'y suis pas intéressé , c'est pour des crosseux beurk !!
Essaie de regarder sur un Cagiva 125 WMX 86/87 elles avaient du motoplat , ou sur des prépas de cyclo à variateur , ou sinon tu vas chez un casseur compréhensif avec ta soie de vilo., et tu pioches ..
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26924
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
J'ai à priori trouvé mon bonheur "motoplat" sur du cagiva 84, je vous confirmerai cela après avoir monté et testé le tout (merci à JMB pour son aide :bise:)
sinon en ce qui concerne la protection du pignon de sortie de boite : tout dépend du commissaire technique. La seule fois où cela a causé soucis c'était à pont de Salars en 2010 (soucis réglé en repassant avec le deuxième commissaire qui lui a considéré à juste titre que le sélecteur de vitesse faisait office de protection car il était situé devant le pignon de sortie de boite :hehe:)
J'ai même eu droit à une remarque du même commissaire (celui qui n'avait pas voulu signer à cause de la protection) sur ma lumière (l'intensité lumineuse ne suivait pas le régime moteur ce qui, pour lui, était louche :quoi:)
Donc en résumé vérifie et revérifie ton éclairage car même si lors du contrôle technique la lumière n'est pas systématiquement vérifiée, tout les départs se font avec la lumière allumée !
A bon entendeur
Forza cagiva
sinon en ce qui concerne la protection du pignon de sortie de boite : tout dépend du commissaire technique. La seule fois où cela a causé soucis c'était à pont de Salars en 2010 (soucis réglé en repassant avec le deuxième commissaire qui lui a considéré à juste titre que le sélecteur de vitesse faisait office de protection car il était situé devant le pignon de sortie de boite :hehe:)
J'ai même eu droit à une remarque du même commissaire (celui qui n'avait pas voulu signer à cause de la protection) sur ma lumière (l'intensité lumineuse ne suivait pas le régime moteur ce qui, pour lui, était louche :quoi:)
Donc en résumé vérifie et revérifie ton éclairage car même si lors du contrôle technique la lumière n'est pas systématiquement vérifiée, tout les départs se font avec la lumière allumée !
A bon entendeur
Forza cagiva
Modifié en dernier par PapierAlu le 05 janv. 2012 21:06, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Mais dis donc mr papier alu.......
on est pas des nains de jardin , mais des concentrés de géants !
]Bon j ai trouvé 1 garde boue avant....
semaine prochaine je reçois tout pour la finir.Le pot dépastillé,le moyeux et ressorts amortos sablés thermolagués , les cables neufs , les rayons ar
J ai choppé 1 gros lot de pieces aux etats unis un gars qui a depioté 1 wrx 82 et qui le vendait en morceaux.
j ai 1 peu fracassé la tirelire mais bon....on vit qu une fois ....
moteur complet ( juste déboulonné et sorti du cadre)
bequille
boite a outils avec trousse et outils d origine (!!!)
boite a air complete
pare chaine
le support de garde boue ar ( pas folle la guêpe)
Le radiateur
Tout à l air en bon etat, donc j ai foncé.
Ds le tas y a la roue arriere complete qui semble en excellent etat.
Je vais voir donc apres reception quelle roue ar je monte
j ai reçu la roue bleue que m a tres gentillement donné Dominaud , mais apres décapage , le cercle Akronn est pas super joli....
Je verrai des reception du...colis !
FORZA !
on est pas des nains de jardin , mais des concentrés de géants !
]Bon j ai trouvé 1 garde boue avant....
semaine prochaine je reçois tout pour la finir.Le pot dépastillé,le moyeux et ressorts amortos sablés thermolagués , les cables neufs , les rayons ar
J ai choppé 1 gros lot de pieces aux etats unis un gars qui a depioté 1 wrx 82 et qui le vendait en morceaux.
j ai 1 peu fracassé la tirelire mais bon....on vit qu une fois ....
moteur complet ( juste déboulonné et sorti du cadre)
bequille
boite a outils avec trousse et outils d origine (!!!)
boite a air complete
pare chaine
le support de garde boue ar ( pas folle la guêpe)
Le radiateur
Tout à l air en bon etat, donc j ai foncé.
Ds le tas y a la roue arriere complete qui semble en excellent etat.
Je vais voir donc apres reception quelle roue ar je monte
j ai reçu la roue bleue que m a tres gentillement donné Dominaud , mais apres décapage , le cercle Akronn est pas super joli....
Je verrai des reception du...colis !
FORZA !
-
- Squadriste
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26
bsr merci pour tout ces renseignements petite précision vous dîtes huile 20 w 40 essence dans la boîte mais est ce de la minerale semi synthetique ou synthetique ? Auriez vous un plan pour une couronne pignon de sortie de boîte et quelle demiltiplication avez vous ? dernier renseignement j'ai remarqué que sur vos cagiva le frein avant était à gauche (sens de marche) sur la miénne il est à droite est ce un probléme d'aprés vous ? merci pour votre aide précieuse . Petite photo de ma cagiva Sportivement
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
elle a l air belle cette wrx !!!
cool !
perso je me repete.....je te conseille de l huile de boite , pas de l huile 20w50 à 3 sous...
les huiles de boites sont specifiques et ont ges additifs pour embrayage , pignons etc.bref , c est fait pour ça quoi !
Les huiles moteur , ça marche , mais ton embrayage risque de coller , ou patiner , ou marcher mais etre flingué rapidoss.......
frein avant à gauche....peut ëtre 1 roue de RX ?
pas genant.
13*48 pour la demultiplication.
cool !
perso je me repete.....je te conseille de l huile de boite , pas de l huile 20w50 à 3 sous...
les huiles de boites sont specifiques et ont ges additifs pour embrayage , pignons etc.bref , c est fait pour ça quoi !
Les huiles moteur , ça marche , mais ton embrayage risque de coller , ou patiner , ou marcher mais etre flingué rapidoss.......
frein avant à gauche....peut ëtre 1 roue de RX ?
pas genant.
13*48 pour la demultiplication.