80 Peugeot portal par TXP 51

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

ok d'ac ! :)

dans ma question , c'était le terme renforcé qui m' nterpellait
donc si je suis maintenant capable de répondre à mes questions :cool:

trop fort le gars !! :lol: :lol: euh... enfin ... j'ai encore beaucoup de questions ... :/ :/ :/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Toutes les cotes sont bonnes,les ressorts et les 2 formes de disques :cool: je sentais que c'était limite sur les 2 enduro que j'ai fait avec se moteur mais là avec cette configuration,cylindre réalésé au maxi et le pot il patine(d'origine 5 disques garnis et 4 ressorts :/ ) et le poids de l'ensemble(le 80yz fait 63kg contre 93kg pour le txp) le seul systéme c'est de comprimé plus fort, donc les ressorts,c'est se que j'ai fait et sa tient ;)

mikalet,tu a fait la question et la réponce :clin: et je préfére gardé les ressorts d'origines et de caler que de mettre plus dur pour la raison qu'au levier sa ne change rien,c'est pas plus dur :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

L'autre solution qui permet de compenser l'usure et d'épaissir le tout est de rajouter un disque lisse.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le moteur est en configuration origine, normalement les ressorts, d'origine, en bon état devraient être suffisant.

Si l'embrayage patine malgré des disques dans les tolérances et si les disques garnis n'ont pas été pollués par une huile ou un additif non compatibles, alors les ressorts sont peut-être légèrement tassés. Il faut mesurer leur hauteur et comparer avec les valeurs recommandés par le constructeur.
La rondelle est un pis-aller, mieux vaut les changer.

Si l'on "renforce" les ressort, fil plus gros ou pas plus grand, on durci la commande mais mécaniquement les seules pièces qui peuvent souffrir sont celles de la commande, mimine gauche comprise. :P
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour ma culture personnelle , c'est quoi un ressort renforcé ?

ce n'est pas un ressort ayant une charge plus importante ( Ø de fil , nbre se spires , voir matière ) pour des dimensions similaires ?

http://www.leduc-sa.com/catalogue-std.html


chose que tu as faite en modifiant la charge avec une précontraite plus importante.
cela marche mais le ressort fatiguera + vite , voir la mécanique .
Avec la doc ci dessus , les dimensions de ton ressort et sa précontrainte d'origine , tu pourras
déterminer plus facilement ton besoin.

si besoin , donne moi tes dimensions de ressorts et leur nombre , je veux bien regarder.
Il n' y a pas tout chez eux

;)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il existe des ressorts renforcés, mais pour les trouver... :mick
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Renseignement pris(merci Claude,et oui encore lui :bise: )mes disques sont bon et les ressorts aussi,faudrait peut étre en mettre des plus dur :rolleyes: j'ai mis des rondivelles pour les compressés et sa ne patine plus :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Comme tu l'écrivais, l'embrayage :hein:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est ma prothèse :P :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

y'a un truc qui grince ..! :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Modifié en dernier par TXP 51 le 01 août 2011 22:26, modifié 1 fois.
paco
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Message par paco »

eugenio cação a écrit :Il faut enrichir la carburation au GM, et peut être a l'aiguille aussi. Fait le test, inicialement en enrichant beaucoup,l e moteur ne marchera bien a fond , mais si le probleme est la, tu n'auras plus ce "coup circuit".
Je me souviens aussi d'un Mr français qui avait un probleme pareille au Corsa Corta d'une petite orange, et c'était une fuit aux carters , au niveau du vilo. Apres quelques Porto's au dîner pour prenner du courage au travaille nocturne, il a solutioné la situation ,et le jour suivant, mieux , quelques heures aprés ,le memme jour(4 hrs du matin, environ), la belle était a marcher pleine de santé pour faire un podiún:cool:
Si tu veux, donne-moi ton adresse , je t'envoye quelques boteilles de "Porto", peut- être que tu rencontreras le problemme plus facilement.. :lol: Une chose c'est certain, a la fin de la premiere boteille, tu parleras dejá avec le moteur :lol: :lol:
ces français alors!!!!!
il savent pas ce tenir!! :D
didier 06
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Message par didier 06 »

http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... A20&A10=24

le goeland a des boites de gicleurs 10 euros la boite de 10 c'est vraiment pas cher

didier;
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

A les accords... la la la la la la la la :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

La nuit portant conseil et aprés avoir lu vos messages :clin: :bise: je m'y suis remis,redémontage du pot pour voir si la calamine ne boucherait pas,puis comme eugenio la suggéré j'ai mis un gicleur plus gros:encore pire :mick donc j'en est mis un vraiment plus petit(je ne vous direz pas combien,comme j'en avais pas j'en ai bouché un a l'étain et percé a 1mm) et là et bien il faut que je mette des disques d'embrayage neuf,le moteur est même violent et allonge comme jamais :cool: le pot doit y étre pour quelque chose ,je vous ferait une tite vidéo se soir :clin:
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