gitane elf carabo
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Salut et bienvenu Panpam
désolé j'ai fait passé la carabo sans présenter aucun papier ,la seule chose que je puisse faire pour toi c'est une photocopie de ma carte grise ,ce qui prouverait que le model est bien passé aux mines ,avec une guichetière un peu compréhensive :/ ça pourrait peu etre le faire :clin:

Modifié en dernier par charly le 20 déc. 2010 17:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
salut charly,
tres belle restauration, félicitation! la mienne est asses proche de la fin egalement.
j'ai un peu copié sur toi pour pas mal de choses, je vais essayer de mettre des photos sur ma page.
mais aujourd'hui, j'ai fait les premiers test, c'etait une boite qui avait été bricolée et il manquait les billes, j'ai essayé de tout remonter correctement mais l'embrayage patine, je n'arrive pas a passer la 2 eme et en remontant j'ai mis deux joints entre les carters de boite car ca serrait trop mais je pense que ça sert encore trop.
en tt cas bon boulot !!! a bientot
tres belle restauration, félicitation! la mienne est asses proche de la fin egalement.
j'ai un peu copié sur toi pour pas mal de choses, je vais essayer de mettre des photos sur ma page.
mais aujourd'hui, j'ai fait les premiers test, c'etait une boite qui avait été bricolée et il manquait les billes, j'ai essayé de tout remonter correctement mais l'embrayage patine, je n'arrive pas a passer la 2 eme et en remontant j'ai mis deux joints entre les carters de boite car ca serrait trop mais je pense que ça sert encore trop.
en tt cas bon boulot !!! a bientot
Modifié en dernier par cyberneo2002 le 08 juil. 2010 16:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Le pneu arrière est un Michelin T61 3.50-18 et à l'avant un Metzeler six days 2.50-21
Mon allumage est un vieux Ducati à rupteurs
alors je pense que mon réglage actuel fera trés bien l'affaire ;/ si je commence des essais croisés je risque de finir avec des cheveux blanc avant la fin du mois :quoi: :rolleyes:
De plus elle ne sevira qu'à des petites ballades pépéres ;/ avec le pot bas le tt pur et dur me semble un poil risqué 
Pour faire le "bourrin"j'utilise souvent ma yam it 200 (super moto trés maniable ,les freins à tambours t'oblige à anticiper..... )houla je m'égare de nouveau
Mon allumage est un vieux Ducati à rupteurs

Pour faire le "bourrin"j'utilise souvent ma yam it 200 (super moto trés maniable ,les freins à tambours t'oblige à anticiper..... )houla je m'égare de nouveau

Modifié en dernier par charly le 04 juil. 2010 13:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
j'aurrais vu un gb plus type enduro a l'arriere ,mais bien quand méme !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Magnifique bête Charly! Superbe pneu AR, c'est quelle dimension? (tu n'as pas lésiné!)
Moi aussi j'ai eu des résultats un peu similaires sur le kit Simonini avec carbu VHB 22.
Ca marche mieux avec du gicleur 90-95 que avec les "105 à 115 maxi" (je cite) préconisés par la RMT pour les Minarelli version 22 10cv environ, et ça c'est un peu bizarre il me semble...
Charly tu as mis quoi comme avance? Parce que il ne me semble pas qu'un gicleur un poil trop gros fasse spécialement ratatouiller au ralenti. Par contre pas assez d'avance oui. Tu as fais des essais croisés gicleur-avance? (normalement pas assez d'avance ça fait ratatouiller en bas parce que ça brûle pas assez vite avec le faible remplissage donc il faut "allumer" plus tôt, mais d'un autre côté plus riche ça fait brûler plus vite donc il y a un compromis à trouver gicleur-avance, selon l'usage désiré - en sachant qu'avec un 50 en carbu 22 ou plus de toute façon l'usage c'est jamais en dessous de 10 000t!!
)
Moi aussi j'ai eu des résultats un peu similaires sur le kit Simonini avec carbu VHB 22.
Ca marche mieux avec du gicleur 90-95 que avec les "105 à 115 maxi" (je cite) préconisés par la RMT pour les Minarelli version 22 10cv environ, et ça c'est un peu bizarre il me semble...
Charly tu as mis quoi comme avance? Parce que il ne me semble pas qu'un gicleur un poil trop gros fasse spécialement ratatouiller au ralenti. Par contre pas assez d'avance oui. Tu as fais des essais croisés gicleur-avance? (normalement pas assez d'avance ça fait ratatouiller en bas parce que ça brûle pas assez vite avec le faible remplissage donc il faut "allumer" plus tôt, mais d'un autre côté plus riche ça fait brûler plus vite donc il y a un compromis à trouver gicleur-avance, selon l'usage désiré - en sachant qu'avec un 50 en carbu 22 ou plus de toute façon l'usage c'est jamais en dessous de 10 000t!!

http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
Salut la Carabo est pratiquement remontée voila ce que ça donne 

La culasse a été rectifiée et apparement il n'y a plus de fuite
pour ce qui est du réglage carbu il s'avére qu'avec le gicleur de 85 elle fonctionne trés bien à froid mais une fois le moteur à temperature il y a un trou à mi regime quand j'ouvre à fond (donc trop pauvre???)
avec un 90 ça "ratatouille" à froid
mais une fois à température ça turbine bien plus de trou
de belles accélérations elle prend bien les tours 
Par contre avec un 95 elle ne prend pas du tout les tours que ce soit à froid ou moteur chaud c'est BEUUUUU :quoi:
Donc pour l'instant le 90 et 50 en ralenti est le meilleur compromis ;/ pour ce qui est de la boite 4 c'est un peu spécial quand on est habitué à une boite 6 il faut lui faire prendre beaucoup plus de tours au demarrage (limite il faut que je "cire") :quoi: j'ai une démultiplication 12/40 ????? A voir :/
Reste plus qu'a faire refaire la selle est roulez jeunesse
et peu etre aussi trouver un autre système de kick que cette affreuse pédale
:/

Si quelqu'un est interessé par des stickers Cross 6 (j'ai juste ceux pour les caches) qu'il me fasse signe :clin:(je les donne)

La culasse a été rectifiée et apparement il n'y a plus de fuite

avec un 90 ça "ratatouille" à froid

Par contre avec un 95 elle ne prend pas du tout les tours que ce soit à froid ou moteur chaud c'est BEUUUUU :quoi:
Donc pour l'instant le 90 et 50 en ralenti est le meilleur compromis ;/ pour ce qui est de la boite 4 c'est un peu spécial quand on est habitué à une boite 6 il faut lui faire prendre beaucoup plus de tours au demarrage (limite il faut que je "cire") :quoi: j'ai une démultiplication 12/40 ????? A voir :/
Reste plus qu'a faire refaire la selle est roulez jeunesse

Si quelqu'un est interessé par des stickers Cross 6 (j'ai juste ceux pour les caches) qu'il me fasse signe :clin:(je les donne)

Modifié en dernier par charly le 04 juil. 2010 08:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
elle est toujour à vendre?Goaremm a écrit :Une comme ça ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... nduro6.JPG[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
J'espère qu'on aura droit à une vidéo, je doit pas être le seul à avoir hâte de l'entendre "miauler" ce Carabo-Fantic! 

http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
Poussent des cris! "
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Salut Charly,
Tu as finalement réussi à réparer ta culasse ?
Tiens moi au courant.
@+
Tu as finalement réussi à réparer ta culasse ?
Tiens moi au courant.

Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho