Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Des infos ? Pour les Aprilia RC 80cc tu as frappé à la bonne porte ici
On frise les experts en
80 RC

Mais il faut que tu nous présente ton Aprila et toi également

Merci de ta compréhension
grasjf
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Message par grasjf »

J'ai une aprilia rc 80n avec le bras oscillant en acier et minarelli p6 80 en corsa corta, avec les plastiques tout rouges . Je n'ai pas de photos pour l'instant car tous est au sablage et microbillage . Le moteur étant en état moyen (arbre de sortie de boite explosé ) , j'en ai trouvé un très propre et pas cher qui tourne bien avec un dellor'to 22 . Le vendeur m'a en plus donné un allumage electronique . Mais pour l'instant je retape la partie cycle !! j'ai qq question ?

-J'ai les corte et cosso qui sont mort (tige tordu et fuite ) . Ou peut t'on les refaire ?, ou par quoi les remplacer ?
-J'ai aussi la couronne arriere qui est morte (monté sur silenbloc), si vous avez des adresse s ?
-les plastiques sont complet , mais en mauvais état évidemment
-comment démonter le bras oscillant sans flinguer les bagues en caoutchouc , car tous est collé ?
-je suis preneur d'un bras oscillant alu et de son moyeu . Si c'est trouvable

Sinon , j'ai aussi une rx 125 de 1984 avec son carton, mais le bloc de pompe a eau est bouffé par le liquide de refroidissement. Je cherche donc un carter ou bas moteur de rotax 127 si je ne m'abuse (sinon tant pis , elle roulera avec une pompe a eau electrique !!). J'ai qq pieces pour ce Rx : reservoir , boite a air , bras oscillant ,plaques laterales origine , plaques phares acerbis etc...

Prochain épisode , je met des photos .
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Oui débute par une présentation et un post spécifique à ta moto.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon, pour la suite des balades et la mise au point finale je vais devoir attendre un peu: je me suis explosé le calcanéum cet aprèm à l'entraînement, 6 semaines sans poser le pied... :(
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, je recommence enfin à marcher à peu près correctement, du coup retour aux bécanes et aux chantiers.

Suite à un don de cadre de notre Thierry bien aimé, merci à lui, je me suis dit que je pouvais en refaire une autre.
Donc j'ai commencé à constituer les pièces du puzzle et actuellement il me manque les pièces suivantes:
-selle
-réservoir (j'en ai un de 125, état non restauré, que je suis prêt à échanger contre un de RC 80 ou 50)
-silencieux
-pare-chaîne
-caches latéraux

Si l'un d'entre vous a ces pièces à céder, j'étudie toute propositions.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, réservoir trouvé.

Je vois que j'ai oublié le boitier de filtre à air dans la liste. Si je ne trouve pas j'en fabriquerai un.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, question pour les spécialistes: est-ce qu'une selle de RC50 de 1979 se monte sur un modèle 81?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Comme le disait JUJU plus haut, ce serait sympa que tu recommence un post sur ta nouvelle restauration.
Pour moi, les 2 selles sont identiques. :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Thierry, oui j'en ouvrirai un bientôt, quand je pourrai vraiment démarrer, pour l'instant j'ai encore la 125 Motobécane en chantier (presque finie), je suis juste en train de récupérer les pièces du puzzle Aprilia. :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, il faut que je finisse le passage en 12v du circuit électrique.

L'un de vous sait -il me dire quel modèle d'ampoule 12v se monte dans le CEV 105 ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

carlovitch1 a écrit :Merci Thierry, oui j'en ouvrirai un bientôt, quand je pourrai vraiment démarrer, pour l'instant j'ai encore la 125 Motobécane en chantier (presque finie), je suis juste en train de récupérer les pièces du puzzle Aprilia. :)
La , tu t'éparpilles!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

OUI.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

On va dire que j'essaye de gérer plusieurs trucs en même temps, suivant le temps dont je dispose à l'instant T je vais sur un truc ou un autre.

La Tobec j'ai accepté de la refaire pour un pote qui ne peut pas, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu en mode "que suis-je donc allé faire dans cette galère". Mais ça va le faire.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 01 juin 2016 19:55, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Histoire de récupérer le pot d'origine pour celle que je suis en train de faire en ce moment et aussi que la première marche plus fort, j'ai adapté un pot de 80 KTM.

Y a eu un peu de boulot mais ça valait le coup:

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Joli Antoine, ca donne quoi alors?
Sur le N d'origine avec un pot et un carbu de 26 on arrivait à en tirer une quinzaine de chevaux au lieu des 11 d'origine. :cool:
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