Cagiva wmx 125 1987 n°2
Modérateur : THIERRY
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la petite fleche ;
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.
elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.
elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc
Modifié en dernier par jmb le 15 juil. 2019 21:12, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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C'est un des points, de la courbe d'allumage. en fait c'est l'avance maxi, autour des 4000tr/mn.pays43 a écrit :sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe
Extrait gogole translate:
Le volant doit être placé sur le vilebrequin ou sur un axe qui tourne à la même vitesse.Placez le cylindre 2 mm avant son point mort haut. Placez le volant sur l'arbre en alignant le repère du rotor sur le repère du stator. .Cette position correspond à l'avance à l'allumage maximale. (Voir l'image au verso) Les images à droite indiquent quelle marque doit être alignée selon le sens de rotation.Vérifiez que le volant moteur ne touche pas les enroulements du stator.Fixez le volant moteur à l'arbre. Vérifiez la position du cylindre.Si nécessaire, ajustez l'alignement en tournant la plaque de stator.Fixez la plaque de stator.Pour améliorer les performances, essayez de faire varier la position du cylindre de 2 à 4 mm avant le TD.
L'avance initiale est de 15° à moins de 1000tr/mn.
En plus d'une strobo; il faut un compte-tours.
Vivement qu'elle roule !
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Moi ce qui me choque ,
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.
on peu causer pendant 1000 ans....
Il marche pas comme il devrait ce hpi.
donc il est défectueux.
point barre.
sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.
on peu causer pendant 1000 ans....
Il marche pas comme il devrait ce hpi.
donc il est défectueux.
point barre.
sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.
Modifié en dernier par jmb le 16 juil. 2019 20:50, modifié 1 fois.
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Bizarre sur ma 240GS en calant aux mêmes repères statiques ( la flèche du stator Hpi le trait du rotor) je suis à 2mm calé au comparateur
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)
Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)
Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm
Modifié en dernier par gilles27 le 18 juil. 2019 08:09, modifié 1 fois.
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