Minarelli Corsa Corta 50
Modérateur : THIERRY
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oui c'est un P6 80 FRDIDIER a écrit :C'est pas un 80 ton P6 ?thierry cross6 a écrit :bon cette après-midi j'ai ouvert le minarelli, mauvaise surprise: les masse de vilo font 78 et celle du cc 76
donc je vais avoir un vilo course courte avec bielle neuve mais pas les carters qui vont avec :rolleyes: à par emmancher une frette d'un mm je ne voie pas de solution!





le problème est que pour le corsa corta j'ai le vilo, la transmission primaire à taille droite,, l'embrayage, le haut moteur neuf avec la culasse liquide, le kit kick neuf, etc et je ne vais pas pouvoir me remonter un moteur pour la cross 6
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C'est pas un 80 ton P6 ?thierry cross6 a écrit :bon cette après-midi j'ai ouvert le minarelli, mauvaise surprise: les masse de vilo font 78 et celle du cc 76
donc je vais avoir un vilo course courte avec bielle neuve mais pas les carters qui vont avec :rolleyes: à par emmancher une frette d'un mm je ne voie pas de solution!
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t'inquiéte pas j'ai la même philosophie que toiDIDIER a écrit :Hola Thierry , t'emballe pas , je n'ai vraiment pas la prétention d'être meilleur que toi ou qu'un autre , simplement comme beaucoup j'ai appris la mécanique a une période ou l'on prenait encore le temps de faire les choses et de les faire du début a la fin , pas juste un "changeur" de pièces comme on dit . Et puis j'ai toujours eue une philosophie pour ce qui est de la mécanique : si d'autres le font alors je peut le faire ! Pour en revenir a tes bielles , je prend des risque pour moi que je ne prendrais pas pour les autres , trop peur de décevoir . Bon, assez parlé de ma petite personne et revenont a la petite bombe qui nous interesse ! Alors , quelles sont les meilleurs bielles ou embiellage pour le Corsa Corta ? Quelle préparation sur une bielle ?thierry cross6 a écrit :ha bon je me disais aussi un meilleur que moi
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire
http://www.srcf.fr/forum/userimages/bielle-Sachs.jpg
question état de surface c'est pas le top! mais certain disent de ne rien faire: c'est bon pour le "brassage" sur un 2t, info/intox ?

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didier ne fait pas ton timide , deja a lepoque des fantics c est toi qui me refesait la boite de vitesse de la mienne ! :)mais bon sa restait en famille !DIDIER a écrit :Hola Thierry , t'emballe pas , je n'ai vraiment pas la prétention d'être meilleur que toi ou qu'un autre , simplement comme beaucoup j'ai appris la mécanique a une période ou l'on prenait encore le temps de faire les choses et de les faire du début a la fin , pas juste un "changeur" de pièces comme on dit . Et puis j'ai toujours eue une philosophie pour ce qui est de la mécanique : si d'autres le font alors je peut le faire ! Pour en revenir a tes bielles , je prend des risque pour moi que je ne prendrais pas pour les autres , trop peur de décevoir . Bon, assez parlé de ma petite personne et revenont a la petite bombe qui nous interesse ! Alors , quelles sont les meilleurs bielles ou embiellage pour le Corsa Corta ? Quelle préparation sur une bielle ?thierry cross6 a écrit :ha bon je me disais aussi un meilleur que moi
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire
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Hola Thierry , t'emballe pas , je n'ai vraiment pas la prétention d'être meilleur que toi ou qu'un autre , simplement comme beaucoup j'ai appris la mécanique a une période ou l'on prenait encore le temps de faire les choses et de les faire du début a la fin , pas juste un "changeur" de pièces comme on dit . Et puis j'ai toujours eue une philosophie pour ce qui est de la mécanique : si d'autres le font alors je peut le faire ! Pour en revenir a tes bielles , je prend des risque pour moi que je ne prendrais pas pour les autres , trop peur de décevoir . Bon, assez parlé de ma petite personne et revenont a la petite bombe qui nous interesse ! Alors , quelles sont les meilleurs bielles ou embiellage pour le Corsa Corta ? Quelle préparation sur une bielle ?thierry cross6 a écrit :ha bon je me disais aussi un meilleur que moi
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire
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ha bon je me disais aussi un meilleur que moi 
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire

question état de surface c'est pas le top! mais certain disent de ne rien faire: c'est bon pour le "brassage" sur un 2t, info/intox ?

donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire


question état de surface c'est pas le top! mais certain disent de ne rien faire: c'est bon pour le "brassage" sur un 2t, info/intox ?
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Disons que je suis juste un p'tit peu dans l'métier !thierry cross6 a écrit :Les Vés, le maillet, le comparateur, ça sent celui qui connait la méthode pour contrôler un embiellageDIDIER a écrit :J'ai déja changé une bielle sur un 50 ( RMX Suzuki ) il y a peut être deux ans , j'étais " armé " pour cela d'une presse , de deux V, d'un comparateur sur pied et d'un maillet . Au dernière nouvelle la pétoire tourne encore et pas trop mal en plus !thierry cross6 a écrit : bin moi j'étais passé à coté, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?

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Les Vés, le maillet, le comparateur, ça sent celui qui connait la méthode pour contrôler un embiellageDIDIER a écrit :J'ai déja changé une bielle sur un 50 ( RMX Suzuki ) il y a peut être deux ans , j'étais " armé " pour cela d'une presse , de deux V, d'un comparateur sur pied et d'un maillet . Au dernière nouvelle la pétoire tourne encore et pas trop mal en plus !thierry cross6 a écrit :bin moi j'étais passé à cotéDIDIER a écrit : Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?

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NON CE N'EST PAS DU MAZZUCHELLI,C'EST DU JASIL DE MEMOIRE DE FABRICATION PORTUGAISE.MAIS MONTAGE A LA PRESSE ET EQUILIBRAGE NECESSAIRE!THIERRY a écrit :C'est pas du Mazzuchelli?Goaremm a écrit :Oui en général il à du bon matos BigscootJEFF a écrit : C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
SUPPORTE BIEN LES HAUTS REGIMES.
JEFF
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J'ai déja changé une bielle sur un 50 ( RMX Suzuki ) il y a peut être deux ans , j'étais " armé " pour cela d'une presse , de deux V, d'un comparateur sur pied et d'un maillet . Au dernière nouvelle la pétoire tourne encore et pas trop mal en plus !thierry cross6 a écrit :bin moi j'étais passé à cotéDIDIER a écrit :Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?caballero 78 a écrit :tu a raison didier c etait bien explique c est pas la peine de refaire deux fois le meme sujet !, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?

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sa prouve que le forum commence a etre bien charges , c est que defois il est bon de refaire un tour d horison des sujets , sa m arrive aussi de decouvrire des sujets qui sont passe relativement vite 

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