Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Hormis le diamètre des masselottes , tes cotes sont si différentes ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :bon cette après-midi j'ai ouvert le minarelli, mauvaise surprise: les masse de vilo font 78 et celle du cc 76 :o
donc je vais avoir un vilo course courte avec bielle neuve mais pas les carters qui vont avec :rolleyes: à par emmancher une frette d'un mm je ne voie pas de solution!
C'est pas un 80 ton P6 ?
oui c'est un P6 80 FR
Image
Image
Image
Image
Image
le problème est que pour le corsa corta j'ai le vilo, la transmission primaire à taille droite,, l'embrayage, le haut moteur neuf avec la culasse liquide, le kit kick neuf, etc et je ne vais pas pouvoir me remonter un moteur pour la cross 6
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :bon cette après-midi j'ai ouvert le minarelli, mauvaise surprise: les masse de vilo font 78 et celle du cc 76 :o
donc je vais avoir un vilo course courte avec bielle neuve mais pas les carters qui vont avec :rolleyes: à par emmancher une frette d'un mm je ne voie pas de solution!
C'est pas un 80 ton P6 ?
thierry cross6
Squadriste Gold

bon cette après-midi j'ai ouvert le minarelli, mauvaise surprise: les masse de vilo font 78 et celle du cc 76 :o
MINARELLI P6
Squadriste Confirmé

Message par MINARELLI P6 »

il en aura fait coulé beaucoup d'huile heu d'encre ce moteur ! :lol:
thierry cross6
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :ha bon je me disais aussi un meilleur que moi :lol:
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/bielle-Sachs.jpg
question état de surface c'est pas le top! mais certain disent de ne rien faire: c'est bon pour le "brassage" sur un 2t, info/intox ?
Hola Thierry , t'emballe pas , je n'ai vraiment pas la prétention d'être meilleur que toi ou qu'un autre , simplement comme beaucoup j'ai appris la mécanique a une période ou l'on prenait encore le temps de faire les choses et de les faire du début a la fin , pas juste un "changeur" de pièces comme on dit . Et puis j'ai toujours eue une philosophie pour ce qui est de la mécanique : si d'autres le font alors je peut le faire ! Pour en revenir a tes bielles , je prend des risque pour moi que je ne prendrais pas pour les autres , trop peur de décevoir . Bon, assez parlé de ma petite personne et revenont a la petite bombe qui nous interesse ! Alors , quelles sont les meilleurs bielles ou embiellage pour le Corsa Corta ? Quelle préparation sur une bielle ?
t'inquiéte pas j'ai la même philosophie que toi :)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
donc quand je reçois la bielle minarelli je peux te l'envoyer pour montage et j'en profiterai pour en joindre une autre tant qu'à faire :cool:
question état de surface c'est pas le top! mais certain disent de ne rien faire: c'est bon pour le "brassage" sur un 2t, info/intox ?
Hola Thierry , t'emballe pas , je n'ai vraiment pas la prétention d'être meilleur que toi ou qu'un autre , simplement comme beaucoup j'ai appris la mécanique a une période ou l'on prenait encore le temps de faire les choses et de les faire du début a la fin , pas juste un "changeur" de pièces comme on dit . Et puis j'ai toujours eue une philosophie pour ce qui est de la mécanique : si d'autres le font alors je peut le faire ! Pour en revenir a tes bielles , je prend des risque pour moi que je ne prendrais pas pour les autres , trop peur de décevoir . Bon, assez parlé de ma petite personne et revenont a la petite bombe qui nous interesse ! Alors , quelles sont les meilleurs bielles ou embiellage pour le Corsa Corta ? Quelle préparation sur une bielle ?
didier ne fait pas ton timide , deja a lepoque des fantics c est toi qui me refesait la boite de vitesse de la mienne ! :)mais bon sa restait en famille ! :)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

thierry cross6
Squadriste Gold

ha bon je me disais aussi un meilleur que moi :lol:
Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit : bin moi j'étais passé à coté :(, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?
J'ai déja changé une bielle sur un 50 ( RMX Suzuki ) il y a peut être deux ans , j'étais " armé " pour cela d'une presse , de deux V, d'un comparateur sur pied et d'un maillet . Au dernière nouvelle la pétoire tourne encore et pas trop mal en plus ! :lol:
Les Vés, le maillet, le comparateur, ça sent celui qui connait la méthode pour contrôler un embiellage :cool:
Disons que je suis juste un p'tit peu dans l'métier ! ;)
thierry cross6
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit : Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?
bin moi j'étais passé à coté :(, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?
J'ai déja changé une bielle sur un 50 ( RMX Suzuki ) il y a peut être deux ans , j'étais " armé " pour cela d'une presse , de deux V, d'un comparateur sur pied et d'un maillet . Au dernière nouvelle la pétoire tourne encore et pas trop mal en plus ! :lol:
Les Vés, le maillet, le comparateur, ça sent celui qui connait la méthode pour contrôler un embiellage :cool:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Exact Mazuchelli se sont les vilos ;)
Belle bielle l'important est la boutonnière au pied de bielle,il n'y a pas qu'une simple fente, donc meilleur graissage de la cage :cool:
Pour le montage pas d'adresse,j'ai toujours changé l'ensemble vilo et bielle
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

THIERRY a écrit :
Goaremm a écrit :
JEFF a écrit : C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
Oui en général il à du bon matos Bigscoot ;)
C'est pas du Mazzuchelli? :cool:
NON CE N'EST PAS DU MAZZUCHELLI,C'EST DU JASIL DE MEMOIRE DE FABRICATION PORTUGAISE.MAIS MONTAGE A LA PRESSE ET EQUILIBRAGE NECESSAIRE!
SUPPORTE BIEN LES HAUTS REGIMES.
JEFF
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :tu a raison didier c etait bien explique c est pas la peine de refaire deux fois le meme sujet !
Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?
bin moi j'étais passé à coté :(, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

sa prouve que le forum commence a etre bien charges , c est que defois il est bon de refaire un tour d horison des sujets , sa m arrive aussi de decouvrire des sujets qui sont passe relativement vite ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre