Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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paco
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Message par paco »

lui en haut il fait pas rire!!!!!il te dis :touche a un de ces moteur je te créve!!! :lol: :lol: :lol:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
marquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SB
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
N'oublions pas qu'il y a eu trois générations de Corsa Corta .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orta-1.jpg[/img_citation]
une petite piqure de rapel ne peut nuire :cool: :clin:
r'one
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Message par r'one »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Pour en revenir aux embiellage , sur mon moteur j'ai monté un Mazzucheli , malheureusement ça fait pas loin d'un an et comme je ne pense pratiquement jamais a prendre des photos , m'souvient plus désolé ! :mick
un comme ça :clin:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... chelli.jpg[/img_citation]
pour moi ce n'est pas un masse pleine là il y a plein de volume mort.
les masses pleine sont souvent percé et rebouché avec de l'alu ou liège comme les TM
ou encore une tole sur honda ou du plastique.
Ce qui est plus léger pour l'équilibrage tout en ayant le moin de volume mort.

Donc si je comprend bien il en existe pas pour p6.
Goaremm
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Message par Goaremm »

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Message par Goaremm »

Donc celui là ( je parle du bas moteur ) est de la 2° génération :rolleyes: j'ai bon ?? il était monté sur un Italjet ;/ Le cylindre est un neuf acheté il y a peu :cool:

Image
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Oh la ! Que du bon mon bon Sylvain , ya què'que truc qui m'interesses bien . :P :clin:
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Goaremm a écrit :Donc celui là ( je parle du bas moteur ) est de la 2° génération :rolleyes: j'ai bon ?? il était monté sur un Italjet ;/ Le cylindre est un neuf acheté il y a peu :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 2163-1.jpg[/img_citation]
Bahouimaispourquoic'estmarquéFanticMotor ? Heinnnnn dit ????? :hein: :hein: :hein:

AÏe pas sur la tête ! Aïe !!!!! :quoi:
( :P :P :lol: :lol: :clin: :clin: )
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Pffff :rolleyes: le carter d'allumage viens d'un autre bas moteur ;/ celui d'origine était cassé :/cherche la bête toi :lol: :lol:
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

1978 nervures ou pas :hein: :clin:

Image
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

marquet a écrit :[
Pour gitane mais,et thierry cross 6
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
Vu ton expertise, je suppose que tu as également relevé des différences dans le diamètre extérieur de la chemise du cylindre au niveau de l'emboîtement dans les carters ?
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

la dernière version du P6 (moto légende)

Image
r'one
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Message par r'one »

Super Merci

En plus j'y suis aller voir sur leur site la semaine derniere :(
Goaremm
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Message par Goaremm »

marquet a écrit :
thierry cross6 a écrit :
marquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SB
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
Pour gitane mais,et thierry cross 6
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
Bon j'perds mon latin ( déjà y en avait pas beaucoup :rolleyes:).
Le modèle avec " nervures en plus " ci dessous

Image

Ce n'était pas un type de carter destiné au modèle Fantic ( sur la Photo c'est un FM380 ) qui avait effectivement un plus gros roulement de sortie de boite,et également un renfort de matière autour du roulement de vilo par rapport au P6 classique ( photo ci dessous ) ?

Image

Ce type de carter fut aussi decliné en K6 avec des carter un peu differents sur l'avant .


Image


Bref tout cela pour revenir à mon interrogation; il y a eu des Corsa Corta avec ce type de carter " gros roulement " je pensais qu'ils avaient été réservés aux course 42 mm et 44 mm ??
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Message par Goaremm »

Oui carter K6 :clin: :P devrait bientôt craquer celui là :hehe: :hehe:

Image
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Dernière question ( pas sur :rolleyes: :lol: ) sur quel machine était monté le corsa corta avec les gros roulement et la boite avec l'arbre cannelé :mick :cool:
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