Minarelli Corsa Corta 50
Modérateur : THIERRY
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une petite piqure de rapel ne peut nuire :clin:DIDIER a écrit :N'oublions pas qu'il y a eu trois générations de Corsa Corta .thierry cross6 a écrit :j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SBmarquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orta-1.jpg[/img_citation]
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pour moi ce n'est pas un masse pleine là il y a plein de volume mort.thierry cross6 a écrit :un comme ça :clin:DIDIER a écrit :Pour en revenir aux embiellage , sur mon moteur j'ai monté un Mazzucheli , malheureusement ça fait pas loin d'un an et comme je ne pense pratiquement jamais a prendre des photos , m'souvient plus désolé ! :mick
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... chelli.jpg[/img_citation]
les masses pleine sont souvent percé et rebouché avec de l'alu ou liège comme les TM
ou encore une tole sur honda ou du plastique.
Ce qui est plus léger pour l'équilibrage tout en ayant le moin de volume mort.
Donc si je comprend bien il en existe pas pour p6.
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si ici :
http://www.falcracing.it/alberiminarelli.html
ou là :
http://www.faccioliracing.com/index.php ... egoria=107
:clin:
http://www.falcracing.it/alberiminarelli.html
ou là :
http://www.faccioliracing.com/index.php ... egoria=107
:clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Oh la ! Que du bon mon bon Sylvain , ya què'que truc qui m'interesses bien . :clin:Goaremm a écrit :si ici :
http://www.falcracing.it/alberiminarelli.html
ou là :
http://www.faccioliracing.com/index.php ... egoria=107
:clin:
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Et pourtant la vie continue ...
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Bahouimaispourquoic'estmarquéFanticMotor ? Heinnnnn dit ????? :hein: :hein: :hein:Goaremm a écrit :Donc celui là ( je parle du bas moteur ) est de la 2° génération :rolleyes: j'ai bon ?? il était monté sur un Italjet ;/ Le cylindre est un neuf acheté il y a peu
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 2163-1.jpg[/img_citation]
AÏe pas sur la tête ! Aïe !!!!! :quoi:
( :clin: :clin: )
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Vu ton expertise, je suppose que tu as également relevé des différences dans le diamètre extérieur de la chemise du cylindre au niveau de l'emboîtement dans les carters ?marquet a écrit :[
Pour gitane mais,et thierry cross 6
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
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Super MerciGoaremm a écrit :si ici :
http://www.falcracing.it/alberiminarelli.html
ou là :
http://www.faccioliracing.com/index.php ... egoria=107
:clin:
En plus j'y suis aller voir sur leur site la semaine derniere
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Bon j'perds mon latin ( déjà y en avait pas beaucoup :rolleyes:).marquet a écrit :Pour gitane mais,et thierry cross 6thierry cross6 a écrit :j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SBmarquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
Le modèle avec " nervures en plus " ci dessous
Ce n'était pas un type de carter destiné au modèle Fantic ( sur la Photo c'est un FM380 ) qui avait effectivement un plus gros roulement de sortie de boite,et également un renfort de matière autour du roulement de vilo par rapport au P6 classique ( photo ci dessous ) ?
Ce type de carter fut aussi decliné en K6 avec des carter un peu differents sur l'avant .
Bref tout cela pour revenir à mon interrogation; il y a eu des Corsa Corta avec ce type de carter " gros roulement " je pensais qu'ils avaient été réservés aux course 42 mm et 44 mm ??
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