APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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artstransports
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Message par artstransports »

bonsoir
vraiment très propre comme travail !!
félicitations
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Avancement des travaux :

Pose d'un allumage Kennedy par mon mécanicien officiel, en lieu et place du Motocaca...

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Fabrication d'un cale pour que le cône ne dépasse pas

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Tout est OK!

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Moteur!!

HIRO 250 Clapets

Boite 6, Piston Nickasil, bielle, roulements, joints, comme d'hab.
La cloche, c'est celle de DD06, merci!


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enduro52
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Message par enduro52 »

Si tu choisis de faire souder par tes propres moyens, demandes bien à ce que la fissure soit fraisée complétement avant de recharger (comme le dentiste qui fait un trous plus gros avant le plombage !!!)
Ensuite tu fais recharger au tig de façon à ce que les soudures de chaque coté se rejoignent et fusionnent et là plus de fissure!!! Miracle comme à Lourdes
Tu auras alors une structure métallo de refroidissement après fusion a l'air libre c'est a dire peut être un peu plus rapide que la pièce d'origine qui doit être moulée en coquille métallique
Ca devrait pas être trop mal
Si tu as des doutes........
Pour le top je peux essayer de trouver un traitement thermique pour homogénéiser un peu tout ça type maturation des alliages d'alu.
didier 06
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Message par didier 06 »

ben c'est une cloche de paques :lol: :lol: :lol: :lol:

tu me connais
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa! Pour la soudure pourquoi pas si je n'ai pas d'autre choix.
Didier, c'est une cloche de 250, 125 ou de Paques sur ta photo?
enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Remontage moteur en cours. Problème sur la cloche d'embrayage, mince!!


Derniere version du 250 HIRO avec les gros roulements:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/001-79.JPG[/img_citation]

Ca avançe:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/017-13.JPG[/img_citation]


Big problem:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/004-52.JPG[/img_citation]


Je recherche donc une belle cloche!!
Si tu trouves rien et même si tu trouves, si tu veux bien me la faire passer, je peux te faire une proposition d'évidement de la fissure et rechargement et reconstruction par soudure par un soudeur agréé aéronautique qui fait pas n'importe quoi .
Si tu es de la partie, je te dis ce qu'on te propose de faire et tu décides....
Aujourd'hui on fait plus de miracles avec un TIG que Lourdes avec une grotte
Ca te coutera un merci et quelques francs ( on n'est pas passés à l'euro ici )
didier 06
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Message par didier 06 »

t'as le "c" bordé de nouilles toi !!

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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tu peux faire souder si tu en trouve pas ?
:clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gpm1
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Message par gpm1 »

Peut-être sur le plateau des mille vaches :lol: :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Remontage moteur en cours. Problème sur la cloche d'embrayage, mince!!


Derniere version du 250 HIRO avec les gros roulements:

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Ca avançe:

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Big problem:

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Je recherche donc une belle cloche!!
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Message par THIERRY »

Oui, en EPOXY, si tu roules avec, c'est mieux, mais une peinture sclassique peut être encore plus jolie. La vraie couleur APRILIA était entre ces deux RAL, perso, je trouve le 3020 plus sympa.
alex83
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Message par alex83 »

C' est le RAL aprilia ou celui qui y ressemble le plus ?

question un peu bête, mais en époxy la peinture ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci Alex, RAL 3020. Certains utilisent du 3001 comme sur les FANTIC, un peu plus terne e moins orangé.
alex83
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Message par alex83 »

Salut thierry ,


elle va étre splendide cette aprilia :)


Pourrais tu me dire le ral que tu a utilisé pour la peinture du cadre ?
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