Je vous présente BERTHE...

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Modérateur : THIERRY

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ssx
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Message par ssx »

Voilà, c'est mieux et ça devrait tourner :

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ssx
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Message par ssx »

Ben voilà, encore bloqué. Il me faut l'arrache-volant special ROTAX :( :( :(

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ssx
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Message par ssx »

Ayé :hehe: :hehe: :hehe:

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Pas trop crado, ça va. Il y a juste une couche de "calcaire" ou un truc comme çà. Bref, un bon nettoyage en règle et hop ça ira.

Voilà le disque nettoyé en partie, il a l'air OK.
En fait, ce qui bloquait le moteur, c'était cette couche type "calcaire" accumulée sur le disque et le carter moteur. Il me reste à l'éliminer sur le carter moteur (paille de fer ?, on verra)

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Modifié en dernier par ssx le 18 nov. 2012 16:32, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bin, si on parle pas du même pignon!! :mick

Le pignon primaire est, effectivement claveté, et donc juste emboité sur le vilo. ;/

Il faut faire levier entre pipe et pignon, avec deux tournevis plats.

On voit la clavette sur l'image du pignon de pompe à eau.

Télécharge le partlist du moteur, tu auras une vue d'ensemble des assemblages . :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 13:09, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
ssx
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Message par ssx »

Une photo c'est mieux pour montrer les 2 vis retirées et celles qui bloquent

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Et là, sur l'engrenage, il semble y avoir une clavette, donc il ne doit pas être visé ?

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Modifié en dernier par ssx le 18 nov. 2012 12:54, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu parles de la pipe d'admission? :)
Il faut taper, un peu, avec un tournevis plat, pour décoller les vis.

Pour protéger le pignon, tu peux emboiter un tube plastique sur le filetage, en bout d'arbre.

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 12:48, modifié 1 fois.
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ssx
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Message par ssx »

Ben justement, je veux changer les roulements et les spis de vilebrequin... Et puis je parviens à retirer 2 des 4 vis du truc gris rond de l'admission mais y'en a 2 qui résistent les fourbes :(
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Est-ce nécessaire de le déposer?

Hormis pour le mettre à l'abri en cas de réfection du vilo, ça ne parait pas utile.

Il semble être vissé et collé. Pas à gauche ou à droite?? :mick

Vu le sens de l'effort, je pari "pas à droite", normal quoi. :clin:
Mais le déposer sans casser ou ébrécher une dent ... :mick:
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 12:31, modifié 1 fois.
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Message par ssx »

J'avance. Mais là, je bloque. Je ne sais pas comment retirer l'engrenage en bout d'axe de vilebrequin ? Il faut l'extraire ?

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fravin
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Message par fravin »

ssx a écrit :Jusque là, c'est pas caca :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-4372.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-4371.JPG[/img_citation]
impeccable ;)
ssx
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Message par ssx »

Non, elle est derrière le carter, elle vient avec. Mais je la démonterai quand même, histoire de vérifier qu'elle est aussi OK.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

c'est très propre !

tu l'as démonté cette pompe ?
ssx
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Message par ssx »

Jusque là, c'est pas caca :clin:

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour SSX
Pour info, je ne sais pas si le proprio précédent te l'avait dit, mais il avait déjà ouvert le moteur pour remplacer l'axe du kick.
Il m'avait dit que c'est un moteur vraiment facile à démonter.
J'avais renoncé à l'achat à cause de la fourche pas d'origine et par manque de temps.
Maintenant je suis ta restauration avec grande attention.
Bravo et bonne continuation.
Yves
ssx
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Message par ssx »

Le puzzle se monte, les repose-pieds et la pédale de frein sont arrivés :

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