Je vous présente BERTHE...
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Ayé :hehe: :hehe: :hehe:


Pas trop crado, ça va. Il y a juste une couche de "calcaire" ou un truc comme çà. Bref, un bon nettoyage en règle et hop ça ira.
Voilà le disque nettoyé en partie, il a l'air OK.
En fait, ce qui bloquait le moteur, c'était cette couche type "calcaire" accumulée sur le disque et le carter moteur. Il me reste à l'éliminer sur le carter moteur (paille de fer ?, on verra)

Pas trop crado, ça va. Il y a juste une couche de "calcaire" ou un truc comme çà. Bref, un bon nettoyage en règle et hop ça ira.
Voilà le disque nettoyé en partie, il a l'air OK.
En fait, ce qui bloquait le moteur, c'était cette couche type "calcaire" accumulée sur le disque et le carter moteur. Il me reste à l'éliminer sur le carter moteur (paille de fer ?, on verra)
Modifié en dernier par ssx le 18 nov. 2012 16:32, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Bin, si on parle pas du même pignon!! :mick
Le pignon primaire est, effectivement claveté, et donc juste emboité sur le vilo. ;/
Il faut faire levier entre pipe et pignon, avec deux tournevis plats.
On voit la clavette sur l'image du pignon de pompe à eau.
Télécharge le partlist du moteur, tu auras une vue d'ensemble des assemblages . :clin:
Le pignon primaire est, effectivement claveté, et donc juste emboité sur le vilo. ;/
Il faut faire levier entre pipe et pignon, avec deux tournevis plats.
On voit la clavette sur l'image du pignon de pompe à eau.
Télécharge le partlist du moteur, tu auras une vue d'ensemble des assemblages . :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 13:09, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Une photo c'est mieux pour montrer les 2 vis retirées et celles qui bloquent

Et là, sur l'engrenage, il semble y avoir une clavette, donc il ne doit pas être visé ?

Et là, sur l'engrenage, il semble y avoir une clavette, donc il ne doit pas être visé ?
Modifié en dernier par ssx le 18 nov. 2012 12:54, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Tu parles de la pipe d'admission? 
Il faut taper, un peu, avec un tournevis plat, pour décoller les vis.
Pour protéger le pignon, tu peux emboiter un tube plastique sur le filetage, en bout d'arbre.


Il faut taper, un peu, avec un tournevis plat, pour décoller les vis.
Pour protéger le pignon, tu peux emboiter un tube plastique sur le filetage, en bout d'arbre.

Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 12:48, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Est-ce nécessaire de le déposer?
Hormis pour le mettre à l'abri en cas de réfection du vilo, ça ne parait pas utile.
Il semble être vissé et collé. Pas à gauche ou à droite?? :mick
Vu le sens de l'effort, je pari "pas à droite", normal quoi. :clin:
Mais le déposer sans casser ou ébrécher une dent ... :mick:

Hormis pour le mettre à l'abri en cas de réfection du vilo, ça ne parait pas utile.
Il semble être vissé et collé. Pas à gauche ou à droite?? :mick
Vu le sens de l'effort, je pari "pas à droite", normal quoi. :clin:
Mais le déposer sans casser ou ébrécher une dent ... :mick:

Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 nov. 2012 12:31, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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impeccablessx a écrit :Jusque là, c'est pas caca :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-4372.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-4371.JPG[/img_citation]

- Le Ves
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Bonjour SSX
Pour info, je ne sais pas si le proprio précédent te l'avait dit, mais il avait déjà ouvert le moteur pour remplacer l'axe du kick.
Il m'avait dit que c'est un moteur vraiment facile à démonter.
J'avais renoncé à l'achat à cause de la fourche pas d'origine et par manque de temps.
Maintenant je suis ta restauration avec grande attention.
Bravo et bonne continuation.
Pour info, je ne sais pas si le proprio précédent te l'avait dit, mais il avait déjà ouvert le moteur pour remplacer l'axe du kick.
Il m'avait dit que c'est un moteur vraiment facile à démonter.
J'avais renoncé à l'achat à cause de la fourche pas d'origine et par manque de temps.
Maintenant je suis ta restauration avec grande attention.
Bravo et bonne continuation.
Yves