Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Absolument JPC, avec ça et la météo très très humide en ce moment, le masque et le tuba n'étaient pas de trop :lol: des fois que cela soit en plus contaminé!

Pour DOUDOU,
Ce matin contrôle de la boite (toujours la pluie :quoi: ), seul les pignons de 4 ème sont différents 20/43 pour 21/42 origine.
La démultiplication sortie de boite/roue est de 15/54 pour 15/45 origine, je crois que c'est trop par contre trop court, qu'as tu de monté sur la tienne? ou les autres qu'avez vous? sur le bloc Pijo bien sur pas les Greczed.
Modifié en dernier par gedeon34 le 06 nov. 2011 10:00, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

gedeon34 a écrit :C'est donc dans un essai j'ignore qu'elle est la revue, c'est l'article ou il y a une fiche d'essai manuscrite à la fin, bref ils disent donc " boite de vitesses aux rapports légèrement modifiés, en particulier la quatrième qui est beaucoup plus courte que précédemment. Le rapport final à la roue arrière a également été raccourci par le remplacement du pignon de sortie de boite et de la couronne". par contre quelles sont les valeurs modifiées ?

Cet après midi super météo, toujours très humide donc ouverture du moteur et voilà voilà:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0244.JPG[/img_citation]

On peut noter le niveau ...........................................d'eau dans la boite et sur l'embiellage!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0245.JPG[/img_citation]

Eh ben y plus qu'a, la boite est identique à l'autre moteur que j'ai mais c'est aussi un moteur d'origine (Ø des pignons identique). Je n'ai pas démonté celui du txp pour comparer.

Aller au décapage, remplacement des différent joints, roulements etc....................
On connaissait déjà l'amorto "De Carbon" vu dans l'odyssée sous-marine du commandant Cousteau, voici le moteur ! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Tu devrais lire l'article en question, ils disent 70 km/h à fond :hein: et puissance 13,6 ch :quoi:

Cela n'était pas la même machine :mick
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Si vraiment modif, heureusement, car sur la mienne c'est un moteur d'origine et vu comment méme la 4 poussée à fond, ca fait bheuuuu en passant la 5, j'imagine.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

C'est donc dans un essai j'ignore qu'elle est la revue, c'est l'article ou il y a une fiche d'essai manuscrite à la fin, bref ils disent donc " boite de vitesses aux rapports légèrement modifiés, en particulier la quatrième qui est beaucoup plus courte que précédemment. Le rapport final à la roue arrière a également été raccourci par le remplacement du pignon de sortie de boite et de la couronne". par contre quelles sont les valeurs modifiées ?

Cet après midi super météo, toujours très humide donc ouverture du moteur et voilà voilà:
Image

On peut noter le niveau ...........................................d'eau dans la boite et sur l'embiellage!
Image

Eh ben y plus qu'a, la boite est identique à l'autre moteur que j'ai mais c'est aussi un moteur d'origine (Ø des pignons identique). Je n'ai pas démonté celui du txp pour comparer.

Aller au décapage, remplacement des différent joints, roulements etc....................
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

TXP 51 a écrit :Pour les rapports de boite on en a parlé quelque par mais je ne retrouve pas ou,je croit me souvenir qui y avait qu'un pignon de différent !!!!
Je crois que je l'ai lu sur une doc, je fouille et je communique
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 05 nov. 2011 18:16, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Merci Jpc,
Nickel, la photo avec la légende ;/
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

gedeon34 a écrit :Si quelqu'un pouvait me donner la longueur du tube pour le clip de la béquille :clin:
Longueur : 120 mm du centre de la vis allen, diamètre 20 mm

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Pour les rapports de boite on en a parlé quelque par mais je ne retrouve pas ou,je croit me souvenir qui y avait qu'un pignon de différent !!!!
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

LA bougie centrée est plus pratique au démontage.

Ha bon, les rapports différents ca m'étonne... t'es sur ? :P
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Malheureusement mon moteur d'origine je ne l'ai plus ;/
Pour l'allumage c'est claire que l’électronique est mieux mais il te faut le vilo qui va avec :rolleyes:
Pour la culasse j'ai les deux et en roulage je ne vois pas de différence :mick
Pour le tube de la béquille je ne l'ai plus,j'ai fait un montage a ressort :cool:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Quelques news,
Implantation moteur cadre faite, fixations dans berceau en préparation. Si quelqu'un pouvait me donner la longueur du tube pour le clip de la béquille :clin:
J'ai ouvert mon moteur spécial bof, pas bien le type: de l'eau partout et pas d'huile dans la boite seulement du jus orange :mad: vas y avoir du taf.
Photos a venir.
Txp51, pour la culasse, avantage de la bougie centrée! Pour l'allumage il faut que je trouve pour virer ce rupteur. La solution cdi sx8 apporte t elle un gain réel ?
A+
Autre chose, j'ai lu que les boites sur les PP avaient les rapports modifies, avez vous constate quelque chose?
Modifié en dernier par gedeon34 le 04 nov. 2011 23:27, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut Bertrand
Je vais bien merci.
Ma plaque preston achetée sur E bay US,paiement par paypal.
Si non il faut aller voir sur Hodaka motocycles, site US aussi Jpc y a déjà achete.
En se moment pas trop sur le txp, je rassemble quelques Pieces. Je dois commencer le cadre avec les ancrages pour le moteur que j'ai trouve. Implantation faite, je ferais des photos.
Et toi des tofs des Fantic ?
LE BERT 34
Squadriste Expert

Message par LE BERT 34 »

Salut Gédéon,

j’espère que tu va bien!peux tu stp me communiquer l'adresse ou tu as commandé ta plaque preston ?quel mode de paiement as tu utilisé ?
Pour mon Fantic on devrait remonter le moteur sous 15 jours ....
amicalement Bertrand !
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Plaque Preston reçu des states.

Le gars du guide n'a pas répondu :hein:

Bon et maintenant que j'ai un berlingot correct, je vais commencer la reconstruction du cadre.
Répondre