APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Yves, tu as vu que pour chasser les roulements du BO il y a un sens qui fonctionne mieux?
Pour la peinture, si tu peux faire de l'epoxy, c'est mieux, d'origine ce n'en était pas. La couleur correspond bien à celle des jantes. Autre solution, le faire microbiller fin et le vernir.
Pour ta fixation de guide chaine, c'est du 6mm de mémoire, taraude à 8 et ça le fera.
birdy459
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Message par birdy459 »

non Yves pas d 'hélicoil , va trouvé un soudeur qui fait l’aluminium puis tu re-fores et re-taraudes au
m-6-8 de l'origine
pour ta peinture vu le prix des bombes et leurs qualités ,(les peinture s en bombes sont light et
la moindre gratte se voit ...)
, un bon microbillage et une bonne peinture époxy rien de tel
Modifié en dernier par birdy459 le 13 mars 2016 21:25, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur :) :) :) avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.

Deux constatations que je partage avec vous:

- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
Image

- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
Image

Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
Image

- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
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Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2016 19:21, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Jean-Michel et Christian
Avec vos trucs et astuces, je devrais y arriver. Ce sera pour cette semaine.

Préparation en ce dimanche:
Image
Je vais essayé avec la déboulonneuse sur le compresseur, après avoir huiler le roulement.


Entre temps, je refais le silencieux arrière démontable :)
Je l'ai vidé de sa laine de roche !!! et nettoyé. J'ai mis le tube central percé de centaines de trous dans le feu pour bien le nettoyer... Nickel ou plutôt acier inoxidable ou autre ...

Par contre la rouille a un peu mangé l'enveloppe extérieure.
Je vais glisser un morceau de tuyau galva coupé sur sa longueur pour lui rendre son étanchéité.
Image
Modifié en dernier par Le Ves le 06 mars 2016 19:18, modifié 1 fois.
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

je confirme la méthode est très bonne

surl les fantic plus facile car c'est du plastoc
Image

et si pas d'étau gros assez , avec une tige filetée ecrous rondelles a travers les 2 douilles , ça marche tout aussi bien
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 05 mars 2016 18:34, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Pour retirer la douille de ton BO, tu sais le faire aussi à l'étau avec une douille de racagnac.

Un exemple (Photo de JPC) :
Image
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Enduro52
Je ne suis vraiment pas spécialiste en roulements, heureusement qu'il y a un un super forum avec des Super Membre :)
Yves
enduro52
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Message par enduro52 »

Le Ves a écrit :Suite du travail sur le BO Alu ce samedi :D, décapage .....

Et "bardaf" :( .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.

Quelques photos:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-2.jpg[/img_citation]

Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)

Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?

J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]

Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Chassez ce restant douille que je ne saurais voir...ça presse ...ou une douille d'un jeu de clé du même nom qui rentre juste dans le BO et marteau..ça le fait aussi
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:53, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

NEIN !!!! NEIN!!!!
ACHTUNG!!
Il te faut des douilles à aiguille et non des cages (gardes les cages pour bielle ou cloche embrayage...c'est tout)
Dès que tu montes dans de l'alu ou autre alliage tendre il te faut une douille avec exter en acier sinon ton logement alu va pas faire long feu...
Regardes plutôt celà
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:50, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Suite du travail sur le BO Alu ce samedi :D, décapage .....

Et "bardaf" :( .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.

Quelques photos:
Image
Image

Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)

Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?

J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
Image
Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Modifié en dernier par Le Ves le 05 mars 2016 17:40, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Et oui l'hiver est propice aux restaurations. Alors je continue en espérant que ce soit ma moto 2016 :) :) :)

Pour la fixation du filtre à air, j'ai trouvé chez AUTO 5 (le NORAUTO belge) ces passes-câbles ci - 4,29€.
Image
Il manque 2 petits mm d'épaisseur, que je "comblerai" côté boîtier filtre avec un joint percé à l'emporte pièce au diamètre de l'entretoise alu (10mm).

AVIS DE RECHERCHE:
trouvé
Je cherche le clapet du fond de la boîte à air (diam 17-18mm)
Image

Si vous connaissez un site qui en propose....
trouvé
http://www.endurovintage.fr/pieces-caou ... results=21
Modifié en dernier par Le Ves le 03 mars 2016 22:33, modifié 1 fois.
Yves
cagiva55
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Message par cagiva55 »

Elle promet d"etre belle
Marc
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Thierry
L'élastique vient de chez Enduro Vintage.
Ce n'est pas un élastique de plaque phare, c'est pour réservoir qui convient parfaitement pour la béquille.
http://www.endurovintage.fr/caoutchouc/ ... r-l42.html
C'est le même qui était monté d'origine. J'en ai acheté pour ma 82 aussi.

Au fait, la longueur de mon câble de frein avant pour ma 250 de 79 est 137 cm de plomb à plomb et 110cm pour la longueur de la gaine rouge. As-tu cette longueur de câble ?
Modifié en dernier par Le Ves le 25 févr. 2016 12:35, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Salut Thierry,
Elle est sur la table d'OPERATIONS :| :( :) :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation] [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation]

Le cadre est repeint et je peaufine et recherche les petits accessoires pour le remontage.
Envoi au zinguage des boulons, axes.... en fin de semaine
Super, pour la béquille tu as utilisé un élastique de plaque phare?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Jean-Michel.
Je dois encore avoir des ressorts de repose pieds pour TY 125. Ca devrait aller dessus, d'où j'ai retiré ma question!

Le cadre a été repeint chez MetalCare dans le zoning nord de Wavre.
Ils ont très bien travaillé, j'en suis très content.
Yves
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