Bonsoir
J'ai les supports compteur et compte-Tour en tôle et les caoutchout de maintient des compteurs si celas t'intéresse
A+
fantic gt super six 1977
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
bon courage pour ta restauration jean michel ! tu a du boulot d apres la photo ! beau 50 ce GT !!jeanmichel a écrit :bonjour....j'ai acheté un fantic de route il y quelques mois..je vais commencer la rénovation,je suis à la recherche d'un compteur et compte tours et d'une housse de selle...si vous avez des propositions de recherche je suis preneur..
A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!!
cordialement
jean-michel
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... w-12-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... x50-76.jpg[/img_citation]

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
belle machine et bon souvenir jai eu ce fantic gt aussi ca marcher super bien ,je trouve qu'il a de la classe ce cyclo ,bon courage pour ta resto on va suivre ça !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Ca, c'est de la belle machine!! Et très rare en France, s'il s'agit bien de la version "vélomoteur" immatriculée, version non bridée! (les mecs à l'époque pour le même prix ils avaient les Suzuk' 125 GT, Yam' 125 RD et RDX, Honda Twin, alors...)
Carbu SHB 19, 9,5cv, c'est à dire quasiment la puissance d'un kit 22, mais avec la souplesse d'une machine de série... Un bel exploit de Fantic. Dans un essai de Moto Journal, ils insistent d'ailleurs sur cette puissance et cette souplesse, rare en 50.
Il faut dire qu'ils se sont donné les moyens chez Fantic : Minarelli transformé avec des pièces réalisées selon les spécification de Fantic par un sous-traitant allemand, 4 transferts (sur le GT Super Six TX220 seulement), appariement cylindre-piston spécifique (2-3 centièmes).
Je me demande même s'il n'y a pas moyen très simplement de ménager un 5ème transfert auxiliaire par saignée, comme sur d'autres modèles de Fantic, ce qui augmenterait encore la puissance sans toucher à la souplesse, tout en refroidissant mieux le piston... Tout bénéf
Avec cette machine, sur la catégorie des machines de route, Fantic s'est élevé au niveau de la production allemande : Kreidler RS, Zündapp, Püch (autant de blocs-moteur qui ont motorisé de nombreuses parties-cycle italiennes en cross, machines qui ont dominé en compèt jusqu'à l'apparition du premier Corsa Corta 22...)
Et je me de demande si ce moteur, préparé, ne ferait pas un très bon moteur pour l'enduro...
Carbu SHB 19, 9,5cv, c'est à dire quasiment la puissance d'un kit 22, mais avec la souplesse d'une machine de série... Un bel exploit de Fantic. Dans un essai de Moto Journal, ils insistent d'ailleurs sur cette puissance et cette souplesse, rare en 50.
Il faut dire qu'ils se sont donné les moyens chez Fantic : Minarelli transformé avec des pièces réalisées selon les spécification de Fantic par un sous-traitant allemand, 4 transferts (sur le GT Super Six TX220 seulement), appariement cylindre-piston spécifique (2-3 centièmes).
Je me demande même s'il n'y a pas moyen très simplement de ménager un 5ème transfert auxiliaire par saignée, comme sur d'autres modèles de Fantic, ce qui augmenterait encore la puissance sans toucher à la souplesse, tout en refroidissant mieux le piston... Tout bénéf
Avec cette machine, sur la catégorie des machines de route, Fantic s'est élevé au niveau de la production allemande : Kreidler RS, Zündapp, Püch (autant de blocs-moteur qui ont motorisé de nombreuses parties-cycle italiennes en cross, machines qui ont dominé en compèt jusqu'à l'apparition du premier Corsa Corta 22...)
Et je me de demande si ce moteur, préparé, ne ferait pas un très bon moteur pour l'enduro...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 14 avr. 2010 13:37, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
bonjour....j'ai acheté un fantic de route il y quelques mois..je vais commencer la rénovation,je suis à la recherche d'un compteur et compte tours et d'une housse de selle...si vous avez des propositions de recherche je suis preneur..
cordialement
jean-michel

cordialement
jean-michel

... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!