Cagiva wmx 125 1987 n°2
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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c'est bien ça en augmentant l'avance ,je décale la courbe hpi,mon avance en lecture avec la lampe diminue.je suis passer en lecture avec la lampe à 9000tr de 18° à 10° en calant de 2mm à 4mm,avec un bon calage on doit se raprocher des 0° à plein régime alors que si on lit la courbe hpi avec un calage à 2mm, à 12000 tr on devrait etre vers 9° alors que le motoplat se trouve vers 0°
pour moi ça se confirme la moto marche pas du tout à 2mm alors que vers 4mm ça s'ameliore.
pour moi ça se confirme la moto marche pas du tout à 2mm alors que vers 4mm ça s'ameliore.
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- Squadriste Gold
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bon , ok , mais je continue à croire que se devrait être le contraire.
bizarre.
imagine que tu mettes 0 mm d avance , tu devrais lire 0 degré en avance maxi a 4000 tours.
tu as regardé le lien plus haut ?
ils ont eu des stators mal cablés qui sont partis sur le marché.
je remets le lien , bizarre ton histoire , tu devrais vérifier...
https://www.hpi.be/downloads/wrong_batch_EN.pdf
bizarre.
imagine que tu mettes 0 mm d avance , tu devrais lire 0 degré en avance maxi a 4000 tours.
tu as regardé le lien plus haut ?
ils ont eu des stators mal cablés qui sont partis sur le marché.
je remets le lien , bizarre ton histoire , tu devrais vérifier...
https://www.hpi.be/downloads/wrong_batch_EN.pdf
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- Squadriste Gold
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quelle merde.....
:hein:
je suis quasi convaincu que ton allumage , ou cdi , a un problème.
réaction à l envers , tu augmentes l avance , et au final , si j ai bien compris tes recherches , elle baisse à la lampe......
c est n importe quoi....(je ne parle pas de ce que tu fais mais de ton allumage)
quand je pense à mon vieux Motoplat rotor externe sans avance variable , sur ma 1987 qui marche comme un avion....je suis dégouté pour toi.
tu peux pas essayer de te le faire changer par hpi ??
:hein:
je suis quasi convaincu que ton allumage , ou cdi , a un problème.
réaction à l envers , tu augmentes l avance , et au final , si j ai bien compris tes recherches , elle baisse à la lampe......
c est n importe quoi....(je ne parle pas de ce que tu fais mais de ton allumage)
quand je pense à mon vieux Motoplat rotor externe sans avance variable , sur ma 1987 qui marche comme un avion....je suis dégouté pour toi.
tu peux pas essayer de te le faire changer par hpi ??
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- Squadriste Gold
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pourrais tu nous mettre une photo du volant avec le repère et ou il se trouve par rapport au PMH
une autre des branchements couleurs de fils ,
essaie de mettre en photo ce sera plus parlant pour nous que tes commentaires
a ce stade sans voir , je penserais a 3 choses a vériifé dans l'ordre :
- c'est un des allumages dont il faut inverser les fils
- tu as inverser les fils
- l'avance de départ n'est pas au bon endroit et elle va dans le mauvais sens (le HPI a 2 sens )
bielle vers l'avant de la moto
si tu lui met l'avance en plus plutot que en moins il va croire qu'il tourne en sens inverse
comme ca
ton volant est a droite du moteur il tourne dans le sens horaire , de ton PMH tu dois donc tourner dans le sens anti -horraire pour avoir le 'avance a l'allumage de 2.1 mm (bielle vers l'arrière de la moto )
la flèche pour moi peux mal informer le régleur
une autre des branchements couleurs de fils ,
essaie de mettre en photo ce sera plus parlant pour nous que tes commentaires
a ce stade sans voir , je penserais a 3 choses a vériifé dans l'ordre :
- c'est un des allumages dont il faut inverser les fils
- tu as inverser les fils
- l'avance de départ n'est pas au bon endroit et elle va dans le mauvais sens (le HPI a 2 sens )
bielle vers l'avant de la moto
si tu lui met l'avance en plus plutot que en moins il va croire qu'il tourne en sens inverse
comme ca
ton volant est a droite du moteur il tourne dans le sens horaire , de ton PMH tu dois donc tourner dans le sens anti -horraire pour avoir le 'avance a l'allumage de 2.1 mm (bielle vers l'arrière de la moto )
la flèche pour moi peux mal informer le régleur
Modifié en dernier par birdy459 le 14 juil. 2019 15:03, modifié 1 fois.
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- Squadriste Confirmé
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pour la photo des fils de l'allumage j'en ai mis une dans le sujet à la page d'avant, le branchement me parait correct
pour les photos du rotor et les repères ,je les mettrais ce soir
pour les photos du rotor et les repères ,je les mettrais ce soir
Modifié en dernier par pays43 le 15 juil. 2019 12:59, modifié 1 fois.