Enduro de Mayet de montagne 11 Juin 2017 Championnat de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

ok, merci boucoup pour ce résumé !
déjà 16 ans, c fous, j'compte même plus les années :lol:
Modifié en dernier par joseph le 08 mai 2017 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2792
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

Il y a un très bon article sur le permis A2 dans le moto revu du 12 avril 2017.

Mais aujourd'hui pour un enduro pour être en règle (même si c'est plus souple pour l'ancienne):


http://www.ffmoto.org/download/champion ... D-B892EABB

pour l'âge:

http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 0-4833451D

Pour une licence a la journée :

C'est certificat médical obligatoire : http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 6-374B9895

et crées ton compte
http://www.ffmoto.org/journee-licence

Donc pour résumer : pneu fim ou dot , guidon bouché avec des poignets qui tiennent bien, pignon de sortie de boite protégé et les embouts de tringles de freins protégés avec de la durite.
moto en règle pour aller sur la route , soit une assurance, lumière qui fonctionne et une plaque d'immatriculation donc carte grise (même pour les 50 si je ne me trompe pas je suis encore bloqué sur il y a trente ans :lol: :lol:)
un tapis environnemental.

Bon pour la bécane c'est vu.

Pour le bonhomme :

avoir 14 ans mimi pour le 50 avec BSR, licence à la journée (pas d'obligation pour le CASEM)

avoir 16 ans mini pour la 125 avec permis A2, licence à la journée ...... etc..

L'inscription pour la course (voir premier post pour le lien)

avoir un casque de moins de 5 ans homologué CE, un dorsale homologué CE, (un gilet est le mieux mais pas obligatoire) , bottes pour protéger les petons (tu as du voir comment les copains qui envoient du lourd, peuvent se faire des bleus au doigts de pieds) gants, lunettes.

La gourde dorsale n'est pas obligatoire , mais vu que c'est de l'endurance , boire régulièrement des que tu peux sur le long de la course est primordiale pour ne pas souffrir de crampe.

une trousse d'outil de base avec trois ou quatre bougies sur la moto , deux bidons d'essence de 5 litres pour les points de ravitaillement et ou le parc, marqués avec ton .... ce que tu veux pour le retrouver.

Voila déjà si tu réunis toutes ces éléments et bien on te fera une place sous le barnum du srcf pour te prendre sous notre aile .

Ca te fait quel âge aujourd'hui Joseph si je ne suis pas indiscret ?


A bientôt


riri
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Il a pas de permis Jo c'est un tout jeune
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1048
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

joseph a écrit :
Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.

Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ? :D
Salut,

Niveau permis B, si tu l'as passé avant fin février 1980, tu peux conduire une 125cc sans la formation obligatoire. Si ce n'est pas le cas, tu dois passer une journée de formation (sans examen), sauf si tu as été assuré au moins une journée pour un 125cc entre 2006 et 2010: dans ce cas-là, tu es dispensé de la formation. Voilà au niveau de la loi.
Pour prendre une licence FFM à l'année par contre, il est obligatoire de passer le CASM depuis 2009. Je ne sais pas pour une LAJ.
A+
Yves.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

joseph a écrit :
Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.

Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ? :D
Tu peux a certaines conditions et l'année de ton permis B voir l'ancien A1(80cc) !!
Va voir un auto école ou la marrée chaussée mais qui bien souvent sont eux même l'arguer !!
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

ok, merci
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Non Joseph, l'enduro empruntant des chemins et routes ouverts à la circulation, il faut le permis correspondant à la moto.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.

Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ? :D
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

Inscrit :)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2794
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Inscrit aussi !!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2794
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

bin si c'est bien accessible aux 50, j'vais pt'etre venir avec la cima't alors :)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est fait! :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2792
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Merci Eric :) what else ? :bise:

si avec tout cela ca ne motive pas les squadristes :D

Pour ma part la Luma Team répond présent et nous sommes inscrit depuis hier au soir :clin:

j'ai vu que le petit père Monno y répond aussi présent

qui d'autre du SRCF ?
Modifié en dernier par Super_riri16 le 04 mai 2017 17:29, modifié 1 fois.
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit :Salut :)

je sais que l'on sera sur les terres d'Eric Jacob.
Eric et ses collègues m'ont confirmé que nous serons accueillis sur un parc en dur pour le sol pour les camping-cars , une zone pour planter les toiles de tente avec des sanitaires et douches accessibles.
Le parc moto sera dans une grande salle abritée.
L'engagement et la course est orienté moto ancienne , peu de machines modernes de prévues.
Parcours bien équilibré pour nos vieilles pétoires testé entre autre par Eric ( Bon là quant on sait comment Eric envoi du lourd quant il roule on peu avoir une petite réserve :lol:, mais il m'a certifié que tout sera faisable)

Alors n'hésitez pas à vous inscrire.

Pour le type de chemin là je n'en sais pas plus ....... surprise :D

A+

riri
Salut la Squadra,
Voici un petit résumé de ce qui vous attend au Mayet:
Tout d’abord la course est co-organisée par le TSYM (Team St Yorre Motos) pour la partie « Fédé » et l’ ELMB (Enduro Loisirs Montagne Bourbonnaise) pour la partie « terrain ».
Elle compte pour le championnat de France d’enduro à l’ancienne et pour compléter le plateau nous avons rajouté les catégories suivantes :
-50 cm3 (moderne)
-Féminines (moto libre)
-Vétérans + 50 ans (moto libre)
-Enduro loisir (trail ou assimilé)
Donc pas de moto racing moderne avec pilote de moins de 50 ans, c’est une volonté du club, sinon on aurait fait un Family.
Le parcours sera composé de deux boucles (60 et 70 km) et de deux spéciales (une au Mayet, l’autre à Ferrières/Sichon) qui seront roulées à chaque boucle (soit 4 chronos en tout).
On ne passera donc qu’une seule fois sur 90 % du circuit, les 10 % restant étant les chemins communs d’accès aux spéciales.
Le circuit est parfois technique, mais sans grosse difficulté et a été validé par les filles et par moi pour les C0-C1, faisable également en 50. Il ressemble un peu à celui de Chambles pour ceux qui y étaient. Il y a de nombreux panoramas, il faudra prendre le temps de lever la tête du guidon !
La spéciale du Mayet sera en prairie + sous-bois, celle de Ferrières en prairie (oui, mais par ici les prairies sont vallonnées!).
Le parc coureurs sera à l’entrée du Mayet au complexe Fernand Fayet (avec sanitaires et douches). Terrain plat pour les camping-cars (aire de services dans le bourg), possibilité de planter la guitoune sur place. Les motos passeront la nuit à l’abri. Les CH seront à proximité immédiate. Il y a un camping à 600m du parc coureurs.
Les inscriptions se font sur motott.fr, pour l’hébergement et l’actu, voir la page FB.
Pour finir, j’ai encore en tête la remarque qu’avait fait Peter à la remise des prix du France que nous avions organisé dans les années 90’ au sujet du relief de la région qu’il avait trouvé parfait pour l’enduro.
Nous serons à Epernay, n’hésitez pas à venir nous questionner !
Eric.
Répondre