Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Au moins, ça va donner une certaine valeur aux motos de la fin des années 80 dont personne ne veut actuellement. Dépêchez-vous d'investir avant que la spéculation ne prenne le pas!
D'un autre côté, les pré-73 vont définitivement disparaitre des parcs fermés; déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, c'est vraiment dommage. Avec l'évolution que prend ce championnat, chouette, les organisateurs vont pouvoir laisser les spéciales extrêmes comme en ligue, ça fera moins de boulot!
D'un autre côté, les pré-73 vont définitivement disparaitre des parcs fermés; déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, c'est vraiment dommage. Avec l'évolution que prend ce championnat, chouette, les organisateurs vont pouvoir laisser les spéciales extrêmes comme en ligue, ça fera moins de boulot!
-
- Squadriste Gold
Le réglement des ISDE 2016 devrait nous donner la tendance au niveau européen....Moi perso rouler avec des motos que je n'ai pas qui connu ne m'excite... pas et je comprends tout a fait la création de la catégorie C6.
Le contrôle électronique arrive en TT ....les modernes auront toujours de l'avance par rapport aux anciennes.....faut pas bloquer pour un disque, c'est d'ailleurs un de ses avantages! ;/
Le contrôle électronique arrive en TT ....les modernes auront toujours de l'avance par rapport aux anciennes.....faut pas bloquer pour un disque, c'est d'ailleurs un de ses avantages! ;/
-
- Squadriste Confirmé
Bien d'accord avec toi, il y en a qui ne viendront plus....Mais ils seront bien vite remplacés
Cela c'est aussi passé de la sorte au moment de l'arrivée des monoshock et moto liquides.
Les disques c'est un énorme pas en avant.
Ce sera juste un changement de compétiteurs c'est tout, une nouvelle frange arrivera, balayant celle des autres catégories.
Cela c'est aussi passé de la sorte au moment de l'arrivée des monoshock et moto liquides.
Les disques c'est un énorme pas en avant.
Ce sera juste un changement de compétiteurs c'est tout, une nouvelle frange arrivera, balayant celle des autres catégories.
.
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Confirmé
C'était exactement le même débat quand sont arrivés les C4 monoshock.SIMON.R a écrit :Si les disques arrivent c est le debut de la fin. C est plus de l ancienne
Autant rouler en moderne.
On ira rouler en italie au moins la bas il y a pas de disque.
S'ils ont créés cette catégorie, c'est qu'elle répond à une attente, ce ne sont pas de philanthrope à la fédé.
Ce ne sont pas nos attentes, mais celle d'une frange de compétiteur.
Malheureusement cette catégorie aura du succés, au détriment des vrais anciennes.
.
-
- Squadriste Gold
bonsoir, je reviens de Moto Légende où j'ai pu discuter avec Opalinski, LeGouic et Tolas:
création d'une catégorie C6 de 85 à 89 avec disques donc
regroupement de C0 avec C1 car pas assez de C0
Il n'y aura que 7 épreuves comptant pour le CDF mais rien n'empeche les clubs de clubs de créér une catégorie anciennes (Auroux et Laubrecais) sont bien hors championnat.
Pour la plainte des pilotes elle est la suite d'un audit de la FFM à la finale de Gap où certains se sont plaint que le nombre était trop important question budget pour faire un championnat.
Donc la FFM n'écoute qu'une poignée de participants (ceux qui font le CDF pour conquérir un titre: félicitations aux courageux) mais c'est dommage de limiter le nombre d'épreuves car en fonction des dates, du lieu et du type de course, ca laisserait la possibilité aux autres d'avoir plus de choix.
La catégorie C6 ne devrait pas exister en enduro à l'ancienne mais elle devrait retourner au Familly où une catégorie pré86 et pré96 existait auparavant et comme maintenant il y a un championnat Family, la boucle était bouclée. Ma crainte est de voir des enduros de plus en plus calqué sur la dérive du family qui se rapproche de la ligue et au final 80% du parc sera C4 et C6, il ne restera dans les autres catégories que ceux qui cherchent un titre.
création d'une catégorie C6 de 85 à 89 avec disques donc
regroupement de C0 avec C1 car pas assez de C0
Il n'y aura que 7 épreuves comptant pour le CDF mais rien n'empeche les clubs de clubs de créér une catégorie anciennes (Auroux et Laubrecais) sont bien hors championnat.
Pour la plainte des pilotes elle est la suite d'un audit de la FFM à la finale de Gap où certains se sont plaint que le nombre était trop important question budget pour faire un championnat.
Donc la FFM n'écoute qu'une poignée de participants (ceux qui font le CDF pour conquérir un titre: félicitations aux courageux) mais c'est dommage de limiter le nombre d'épreuves car en fonction des dates, du lieu et du type de course, ca laisserait la possibilité aux autres d'avoir plus de choix.
La catégorie C6 ne devrait pas exister en enduro à l'ancienne mais elle devrait retourner au Familly où une catégorie pré86 et pré96 existait auparavant et comme maintenant il y a un championnat Family, la boucle était bouclée. Ma crainte est de voir des enduros de plus en plus calqué sur la dérive du family qui se rapproche de la ligue et au final 80% du parc sera C4 et C6, il ne restera dans les autres catégories que ceux qui cherchent un titre.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
bonsoir , d ou sort cette info comme quoi les pilotes se sont plaint qu il y avait trop d epreuves ?????????????. JE PENSE PLUTOT QUE LA FEDE , ESPERE MINIMISER L IMPACT DE L ENDURO A L ANCIENNE . rappellez vous L UFOLEP , L AUGMENTATION DU PRIX DES LICENCES ect ect . et vous comprendrez le pourquoi !!!!!!!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
C'est parfaitement exact! Villebret est une belle épreuve et idéale pour les anciennes. Qui décide du choix des courses? En effet, je ne peux pas croire que l'on puisse objectivement privilégier l'enduro de Bouteville à celui de Villebret, car question parcours et situation géographique, il n'y a pas photo et je ne suis pas le seul à avoir cet avis.THIERRY a écrit :C'est pas une bonne nouvelle! on a toujours été bien accueillis chez vous et c'est un bel enduro... :/