Aprilia RC 125 78

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Et pour les tiges: AG1 ou AG2, même combat ? elles se montent pareil ? si ça colle, tu me sauve la vie ! je me voyais pas mettre un kit de refection des joints sur ces tiges piquées...
Bernard
fredolo
Squadriste Gold

Message par fredolo »

salut bernard!

moi j'ai commandé pour mes ag 1 les tiges de 10 et la pochette de joints complet chez
ktm klassiker ! :/ les tiges sont livrés avec les fixations en alu mais sans les cahoutchou !
il faut donc que tu remette les tien .. 120 euros !!
il faut que tu lui dise la longueur et le diametre et longueur du filetage , il le commande en italie.
Image
pare contre moi j'ai les autocollants ag1 je les est refait faire !! en france personne ne les a il me semble :D
il y a quand italie ! mais avec le port c'est 12 euros les 2 je crois !!!! :clin:

fredo
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Salut Fredo,
je te donne le nom de mon fabricant d'amorto: c'est un petit artisan italien du nom de Gepetto.ils sont chouettes non ? il avait commencé avec un petit bonhomme en bois et il s'est reconverti dans les suspensions course en bois massif de peuplier...pas sûr que je les garde quand même sur le long terme. Plus serieusement, mes marzocchi sont demontés et malheureusement les tiges sont bien piquées ! je me tate entre les reconditionner ou partir a la recherche d'une paire d'AG2-3 en meilleur etat. c'est leur maladie semble t il ?
ça avance, et pour repondre a Thierry:
chi va piano va sano ? :cool:
fredolo
Squadriste Gold

Message par fredolo »

salut bernard !
ha ! ça donne envie de la remonté au plus vite :D quand on n'a pratiquement toutes les
pièces peinte :hehe: :hehe:
c'est vrais que ça prend de la place toutes ses pièces dans le garage :o
il faut remonté la partie cycle ;/ et là on n'y voie un peut clair dans l'atelier :clin:
sympa tes amortisseurs tu me dira la marque ( j'veut les memes ) :lol: :lol:
bon courage , mais arrivé la c'est que tu bonheur de remonté la partie cycle ....

fredo
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu vas me dépasser Bernard. J'avance pas vraiment vite mais quand même!!
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Bon, ça fait un bout que je n'avais pas posté des photos. non pas que je me tournais les pouces, mais l'epoque etait a la recherche de piéces, eparpillées façon puzzle comme dirait Volfoni dans les tontons flingueurs. Je resume: trouver les spis, les roulements, les boulons neufs, commander des poignées, plastiques, joints, rayons, pneus et chambres, freins...etc, ça prends un peu de temps. Puis le cadre est revenu de peinture dans son beau RAL 3020! Bravo l'artiste :). Et là ça motive grave ! Entre temps le certificat de la FFVE est arrivé: on dirait que le soleil revient ?
Maintenant assez parlé, passons aux photos.
Retour du cadre de peinture:
Image
Image
Remontage de la fourche:
Image
puis des peripheriques du cadre:
Image
A suivre...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ah oui, bien les roues, c'est pas le plus marrant!
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Belle avancée Bernard. :clin:

Bravo, c'est du bon travail! :cool:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Autour de quoi :lol: :lol:
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Bon, que faire quand il neige ? un stage de chef de rayon dans mon garage ! un peu de patience, de bonnes photos du "avant" et on remonte les roues avec des beaux rayons inox tout neuf:
Image
Voilà 2 belles roues et ya plus qu'a remonter une moto autour.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu as une échéance en Septembre Bernard, n'oublie pas!!
C'est pas de la pression positive ça? :lol:
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

J'ai reçu les rayons inox hier.
Image
Les jantes sont decapées et retrouvent leur brillant. Elle etaient pas mal oxydées et il a fallu frotter! Les moyeux, flasques de frein ont été repeints.
Image
J'ai reçu egalement des garnitures neuves. Le rayonnage est en cours (pas une mince affaire!). Le pot a été decapé et repeint avec du noir HT. Il a malheureusement quelques coups, pas facile à reprendre.
Image
Image
Pour l'instant, ça avance tout doucement..mais sûrement :cool:.
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Je vais le tenter ! Ceux d'origine ont fait 35 ans, en prenant des rayons acier/inox, je devrai re-signer pour 30 ans au moins? Pas sûr que je serai encore apte à envoyer du gaz ensuite :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'ai fait faire es roues d'AIM ZE chez eux. Ils bossent bien, pour être totalement honnête, en cas de refection de roue ( pas achat pièces) il faut dire qu'il ne faut pas être pressé. :cool:
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Merci pour ta reponse ! j'ai été sur leur site et ça me semble très bien effectivement. J'ai fait des photos car c'est pas gagné ! mais vu l'etat des rayons (surtout la roue arriere) et les boulons bien soudés aux filletages par la rouille, je prefere en passer par là. Je vais tacher de rendre mes roues aussi pimpantes que les tiennes ! Je poste les photos quand ce sera fini !
Répondre