Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

YES !!!!!

Bon, la procédure qui va bien :

Démontage de la tête avec chauffage au chalumeau :

Image

Avec une douille posé sur le guide, on peut taper comme une brute :

Image

et hop :

Image

Pour la suite du démontage, il me faut la clé à ergot...
Modifié en dernier par JPC le 04 mars 2012 18:32, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui ben c'est sa le bléme,si toi tu séche,eux y a longtemps qu'ils y sont secs,essaye de les mettre debout dans l'étau et tu remplis le vide de dégrippant et tu réessaye demain :rolleyes:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bonjour,
Puisque l'on trouve maintenant des kits joint pour ces amortos, j'ai ressorti aujourd'hui mes Corte Cosso d'Aprilia 240 RC de 1980 avec l'idée de les restaurer et de faire un petit tuto.

Ben chu pas allé bien loin !!!! :hein:

Pas moyen d'enfoncer le guide tige pour dégager le circlip, j'ai beau taper avec un jet et un gros marteau le bougre ne bouge pas et sur les deux amortos ! J'ai déjà bien martelé le guide tige comme on peut le voir sur la photo.

J'ai même chauffé au chalumeau, utilisé abondamment du dégrippant etc, rien à faire ! :(

Pourtant, on voit bien le circlip (flèche rouge), il faut forcement enfoncer, c'est comme ça sur tout les amortos.

Alors si vous avez une idée, moi je sèche là !!!!

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre