Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

:rolleyes: des broutilles !! :lol:

:clin:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Je confirme que le TXP rend fou.... :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut,

Petites photos du petit bricolage de ce dimanche après-midi. Finition des fixations moteur, donc montage a blanc avec un vieux bloc et l'échappement pour finaliser les ancrages de celui ci.
Image
Image

Il me manque à refaire le repose pieds droit :mad: et le tube support béquille. Pour le tube de fuite du pot, faut trouver la boite à air qui vas bien et le silencieux puis une béquille. Et après tout cela décapage et LE BLEU :P
Restera des broutilles, l'amortisseur, la fourche, les jantes, les moyeux, les freins, les gardes boue, la peinture plastiques, robinet réservoir, le guidon et commandes, les câbles, le faisceau, la selle, les autocollants (j'ai une piste) finalement pas grand chose :lol: :lol:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Nous un soleil de juillet ,aprés midi au bord de l'eau :cool: (manqué que les poissons :/ )
Pour l'amortisseur rien de plus simple,juste peut être le premier clips :rolleyes:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Travail du W.E avec cette météo très très humide, en fait il a plu toute la journée :rolleyes:

Demi carter près pour le remontage, j'ai reçu roulements et spis dans la semaine et un peu de soudure sur le berceau dur dur :mad: :mad: pas vraiment mon taf la soudure :mick bref il me reste à faire une patte arrière et l'ancrage repose pied si tout vas bien le week-end prochain manque le tube béquille et voir pour fixer le pot Polini que j'ai récupérer.
doucement, doucement mais bon on avance.
Image
Image

J'ai aussi préparer culasse et cylindre pour micro-billage, seul le cylindre sera repeint

Dom, j'ai ressorti le De-carbon pour voir, finalement pas trop en mauvais état je vai peu être refaire mon premier De-carbon pour voir.

Vous aurez une magnifique photo du berceau quand il sera fini.
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 nov. 2011 20:46, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Tu as peu être raison, il faudra voir quand tout sera
Remonte. Néanmoins il faut que je fasse une idée ou remonter avec les vielles pièces et déterminer ce qui convient en essayant.
On verra bien.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Compare pas avec se qui se fait d'habitude,faut voir avec les rapports pignon vilo/pignon couronne (pour que le psb soit si gros y a quelque chose )
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut,
résultat de cette magnifique après midi sous la pluie un premier nettoyage avec dépose des roulements et spis
Image
Image
Image

L'alu revient bien, j'ai brossé et nettoyé le mécanisme du kick sans le démonter pour l'instant y a un vilain gros ressort caché derrière :mick je finirais le démontage avant de voir le remontage avec toutes les pièces neuves.
Embiellage sans aucun jeu :) , seules les masses sont un peu piquées, ça reviendra au prochain coup. Boite démontée, que de billes c'est vrai que c'est pas courant l'axe qui pousse ces billes via un épaulement.
Demain petite commande de pièces.

Pour revenir à la démultiplication finale, sur mes 2 moteurs donc 15 pour le pignon de SdB
la couronne 54 soit 3.6 comme rapport, si vous avez 17 comme SdB, et 52 comme couronne pour TXP cela donne 3.06 de rapport, un peu long je pense pour ce moteur d'avion :lol: :lol:
Modifié en dernier par gedeon34 le 06 nov. 2011 18:18, modifié 1 fois.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Surtout qu'on a tous une blindée de piéces, et que la solidarité TIXPI est la (comme les autres d'ailleurs...) :clin: :clin:
Doud Factory Racing
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

gedeon34 a écrit :C'est donc dans un essai j'ignore qu'elle est la revue, c'est l'article ou il y a une fiche d'essai manuscrite à la fin, bref ils disent donc " boite de vitesses aux rapports légèrement modifiés, en particulier la quatrième qui est beaucoup plus courte que précédemment. Le rapport final à la roue arrière a également été raccourci par le remplacement du pignon de sortie de boite et de la couronne". par contre quelles sont les valeurs modifiées ?

Cet après midi super météo, toujours très humide donc ouverture du moteur et voilà voilà:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0244.JPG[/img_citation]

On peut noter le niveau ...........................................d'eau dans la boite et sur l'embiellage!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0245.JPG[/img_citation]

Eh ben y plus qu'a, la boite est identique à l'autre moteur que j'ai mais c'est aussi un moteur d'origine (Ø des pignons identique). Je n'ai pas démonté celui du txp pour comparer.

Aller au décapage, remplacement des différent joints, roulements etc....................
Tu pars de loin Gédéon, mais tu arriveras à point! Il va y avoir sauvetage.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

J'ai 2 moteurs, un de TXP, une de TXE, 17 sur les 2 !!
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Idem ;)
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Peut étre,mais elles étaient montées en 17:
Sur la mienne:Image
sur une autre:Image
Et en couronne j'ai 52 d'origine sur le txp!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 06 nov. 2011 12:01, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut TXP51

Sur la RT, TXE démultiplication finale 15/45.

Par origine je parle du moteur Peugeot TXE
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Qu'est se que tu appelle d'origine?
Sur les txe c'est du 17 en pignon
Répondre