Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Dom, ça fait pas un peu beaucoup, à mi-bombonne? :mickTXP 51 a écrit :Plein sans coincer la bulle et piston a mi bombonne,(moi je met de la Kyb ) après tu gonfle a 22 bars,avec ma pompe a main je ne monte pas plus c'est là que le miens marche le mieux :mick
Dans les Ohlins, le piston flottant est à environ 15mm du fond de la bombonne.
Moins il y a d'air dans la bombonne, plus l'amortisseur est dur. Et en fin de course, la pression peu être énorme. Il y a risque de fusiller les joints rapidement.
Vivement qu'elle roule !
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Pompe à vélo? comment? Il freine pas la course ou il supporte pas la charge?
La fonction ralentissement de la course, c'est les clapets et l'huile.
La charge est du ressort du ... ressort. :hehe:
Dit comme ça, c'est simple.
Perso, je chercherai à limiter la pression interne, au juste nécessaire, à savoir éviter la cavitation et l’émulsion de l'huile.
Encore une fois, facile à écrire ... mais à appliquer, ça tourne vite galère. :mick
La fonction ralentissement de la course, c'est les clapets et l'huile.
La charge est du ressort du ... ressort. :hehe:
Dit comme ça, c'est simple.
Perso, je chercherai à limiter la pression interne, au juste nécessaire, à savoir éviter la cavitation et l’émulsion de l'huile.
Encore une fois, facile à écrire ... mais à appliquer, ça tourne vite galère. :mick
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Bon alors faut savoir que d'origine tout est mou :rolleyes:
l'amortisseur est placé prés de l'axe de BO
le ressort doit être taré pour un gamin de 30kg (en plus il est court)
les clapets de mémoire ils n'y en a pas,c'est ouvert ou fermé(voir JPC il y a passer aussi)
pour la pression je monte fort pour avoir plus de contrainte
pour la détente j'ai triché un peu ,je lui est mis une bombonne de kx qui a une molette réglage
l'amortisseur est placé prés de l'axe de BO
le ressort doit être taré pour un gamin de 30kg (en plus il est court)
les clapets de mémoire ils n'y en a pas,c'est ouvert ou fermé(voir JPC il y a passer aussi)
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Je n'ai pas dépassé le démontage pour l'instant sur mon De Carbon vu que j'ai monté un Corte Cosso sur la TXP. Il va falloir que je regarde ça un jour ou l'autre....
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Ben ,j’espère...lol,vous serez les bien venu ce sera paté aux patatte à la créme ce coup là..... ,ce sont des sucres trés trés lents ,deux jours mini pour digérer...
je viens juste de tomber le villebrequin,apparement le roulement s'est grippé sur le maneton et le aiguilles (fixes) ont servi de palier ! lol ,je me demande depuis combien de temps..je pense pas que ça a pris un mille de jeu en deux minutes de gaz à fond.......
je viens juste de tomber le villebrequin,apparement le roulement s'est grippé sur le maneton et le aiguilles (fixes) ont servi de palier ! lol ,je me demande depuis combien de temps..je pense pas que ça a pris un mille de jeu en deux minutes de gaz à fond.......
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