PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Si on se résume sur le sujet, il y a deux questions :
- le niveau de cuve, qui dépend de l'inclinaison et du flotteur
- la pré-émulsion de l'essence dans la cuve, due aux vibrations, problème combattu par un montage souple systématique à partir de la fin des années 70.
Après, il est possible que les deux questions puissent s'interconnecter : si l'inclinaison aggrave la préémulsion, il est certain que le pire des cas c'est un montage très incliné sur pipe rigide, et qu'un montage souple avec carbu incliné doit être un compromis...
Et j'ai aussi entendu dire que le montage souple avait encore un autre rôle : absorber les vibrations qui sont responsables d'un décollement des filets gazeux de la paroi du carbu d'où diminution de la section utile...
- le niveau de cuve, qui dépend de l'inclinaison et du flotteur
- la pré-émulsion de l'essence dans la cuve, due aux vibrations, problème combattu par un montage souple systématique à partir de la fin des années 70.
Après, il est possible que les deux questions puissent s'interconnecter : si l'inclinaison aggrave la préémulsion, il est certain que le pire des cas c'est un montage très incliné sur pipe rigide, et qu'un montage souple avec carbu incliné doit être un compromis...
Et j'ai aussi entendu dire que le montage souple avait encore un autre rôle : absorber les vibrations qui sont responsables d'un décollement des filets gazeux de la paroi du carbu d'où diminution de la section utile...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 janv. 2011 15:46, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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J'ai déjà donné les valeurs de ce kit plus haut...alexis10 a écrit :doc sur le kit que tu as mis en photo precedement! J'ai parler avec un copain il m'a dis que je regretterais de pas avoir mis quelque cou de fraise en plus pour un 22, donc je par sur un 22!!! Je n'ai ni pipe ni le carbu mais en primordial c'est la pipe pour tailler l'admission que je recherche. A moin que je fasse faire une pipe pour passer en montage souple!!Pourais tu me dire la cote qu'il y a entre le bas de l'axe de piston et le bord de la calotte de piston sur tes morini?les diagramme seront a ajuster a combien?
De toute façon les valeurs standard pour un Minarelli/Morini en 22 c'est E 190 T 130 A 165 (avec ça ça commence à miauler... :hehe:)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- gérard DELON
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:clin:
Pour avoir fait l'experienceavec le fantic ,ça coupe dans les haut régimes et apres avoir remis le bon angle ça marche :clin:
voici un extrait du guide dell'orto
le carbu du fantic avec la bonne inclinaison
extrait du guide dell'orto
( 3eme ligne)
et la ,la mauvaise inclinaison
je confirme : le maxi en tt est 30°Dr. Kit a écrit :Ok toujours bon à retenir comme valeur repère 30° maxi en utilisation secouée donc sur nos TT. D"ailleurs sur les machines Corsa Corta Sachs ou autre on voit souvent les carbus inclinés, , dur de faire autrement, vu que le conduit d'admission doit être orienté vers le bas pour un meilleur flux...bubb a écrit :Dellorto indique dans sa doc une inclinaison maxi de 40°.
Et conseille 30° maxi pour une utilisation "secouée" !
Pour avoir fait l'experienceavec le fantic ,ça coupe dans les haut régimes et apres avoir remis le bon angle ça marche :clin:
voici un extrait du guide dell'orto
le carbu du fantic avec la bonne inclinaison
extrait du guide dell'orto
( 3eme ligne)
et la ,la mauvaise inclinaison
Forza
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salut doc , pour repondre a la question principale de l inclinaison , effectivement , il ne faut en aucun cas depasser 30° et si tu peut faire moins , n hesite pas ! la carburation n en sera que plus stable . il faut aussi que tu fasse un montage souple pour eviter l emulsion dans la cuve , et que ton moteur n aspire de l essence chargée de micro bulles d air qui ont tendance a apauvrir !
autres inconvenients d un carbu trop incliné , la carb sera toujours trop riche a bas regime car le conduit de ralenti sera toujours noyé d essence (le niveau sera placé trop haut par rapport au gicleur de ralenti) , tu aura donc tendance a croire qu il faut descendre en gicleur principal et "couic !"
et puis enfin , il y a les problemes en utilisation , a savoir qu a chaque freinages , le carbu va degeauger dans le moteur qui sera engorgé a la réacceleration !
autres inconvenients d un carbu trop incliné , la carb sera toujours trop riche a bas regime car le conduit de ralenti sera toujours noyé d essence (le niveau sera placé trop haut par rapport au gicleur de ralenti) , tu aura donc tendance a croire qu il faut descendre en gicleur principal et "couic !"
et puis enfin , il y a les problemes en utilisation , a savoir qu a chaque freinages , le carbu va degeauger dans le moteur qui sera engorgé a la réacceleration !
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- Squadriste Gold
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E 185 A 160 ça peut être un compromis pour un 22 moins pointu, j'avais mis ça sur le "Turbo" 22.
Les pistons Morini font 22mm du bord de la calotte au haut de l'axe de piston, donc 34mm depuis le bas de l'axe.
Les pistons Morini font 22mm du bord de la calotte au haut de l'axe de piston, donc 34mm depuis le bas de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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(je continue sur l'admission)
SURFACE DE LA LUMIERE D'ADMISSION/SECTION DU CARBU
J'ai pris l'empreinte de ma lumière d'admission sur du papier millimétré puis j'ai compté les carreaux, qu'est-ce qu'il faut pas faire :rolleyes: :
ça fait 470mm2 environ. Alors je me demande : en sachant que je ne peux pas agrandir la lumière qui est déjà assez balèze, pour une lumière sans barrette je ne crois pas qu'on puisse faire plus gros (30mm de large), comment je monte un carbu de 26 là-dessus?? :hein:
SURFACE DE LA LUMIERE D'ADMISSION/SECTION DU CARBU
J'ai pris l'empreinte de ma lumière d'admission sur du papier millimétré puis j'ai compté les carreaux, qu'est-ce qu'il faut pas faire :rolleyes: :
ça fait 470mm2 environ. Alors je me demande : en sachant que je ne peux pas agrandir la lumière qui est déjà assez balèze, pour une lumière sans barrette je ne crois pas qu'on puisse faire plus gros (30mm de large), comment je monte un carbu de 26 là-dessus?? :hein:
Modifié en dernier par Dr. Kit le 24 janv. 2011 18:52, modifié 1 fois.
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j'ai une feille d'allu de 1.5 pour mon embase de cylindre, si quelqun en veu un morceau, qu'il me fasse signe!!doc sa dis quoi ta prepa?j'ai recuperer un pot de 80 yz mais il est trop gros et ne passe pas dans le cadre domage
Modifié en dernier par alexis10 le 28 janv. 2011 17:42, modifié 1 fois.
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je sais pas du tout desoler je peu te le prendre en photo situveu!on m'a dis que c'etais un de 80 yz apres je ne peu t'en dire plus!je vais en recuperer d'autre
Modifié en dernier par alexis10 le 28 janv. 2011 20:00, modifié 1 fois.
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Bonjour Pat
Tu est sur de tes calculs
26mm diamètre S = 13 x 13 x3.14 soit 530 mm2 , 82mm c'est la circonférence
Ce qui fait que la lumière de 470mm2 peu sembler juste au premier abord , ceci étant le déficit n'est pas énorme , de plus j'ai souvent observé dans les conduits d'admission des moteurs 4 temps a haut rendement que les ingénieurs conservent un étranglement dudit conduit afin d'accélérer les gaz avant d'arriver a la soupape , il est probable que le même principe soit applicable au conduit d'un deux temps , dans le cas présent l'étranglement est de 9% , est ce rédibitoire ?
sinon un carbu de 24 l'on tombe a 452mm2 soit dans ce cas une valeur inférieure a la lumière , je me demande si ce n'est pas plus gênant dans ce cas d'avoir une légère détente des gaz trop tôt dans le conduit d'admission , en tous cas cela doit rester marginal
le vrai sujet je pense c'est de savoir si d'une part les transfert sont capables de gérer le remplissage et d'autre part l'échappement capable de vider le contenu a la cadence voulue
A+
Tu est sur de tes calculs
26mm diamètre S = 13 x 13 x3.14 soit 530 mm2 , 82mm c'est la circonférence
Ce qui fait que la lumière de 470mm2 peu sembler juste au premier abord , ceci étant le déficit n'est pas énorme , de plus j'ai souvent observé dans les conduits d'admission des moteurs 4 temps a haut rendement que les ingénieurs conservent un étranglement dudit conduit afin d'accélérer les gaz avant d'arriver a la soupape , il est probable que le même principe soit applicable au conduit d'un deux temps , dans le cas présent l'étranglement est de 9% , est ce rédibitoire ?
sinon un carbu de 24 l'on tombe a 452mm2 soit dans ce cas une valeur inférieure a la lumière , je me demande si ce n'est pas plus gênant dans ce cas d'avoir une légère détente des gaz trop tôt dans le conduit d'admission , en tous cas cela doit rester marginal
le vrai sujet je pense c'est de savoir si d'une part les transfert sont capables de gérer le remplissage et d'autre part l'échappement capable de vider le contenu a la cadence voulue
A+
Modifié en dernier par Roumimi le 03 févr. 2011 09:35, modifié 1 fois.