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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
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Message par JPC »

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

JPC a écrit :une CIMATTI X21 1978 de toute beauté :

http://www.anciennes.net/annonce/301448 ... &marge=100

http://www.srcf.fr/forum/userimages/x21-01.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/x21-03.jpg

Dommage que le proprio ne connaisse pas ce site pour nous parler de cette restau !
Elle est chère mais magnifique !:cool:
alessandro pb
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Message par alessandro pb »

3500 euros? Pour une Cimatti?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

2500 suffisent à mon avis.... :cool:
caballero 78
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Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :2500 suffisent à mon avis.... :cool:
oui ! c est encore cher a ce prix il faut quelle soit irreprochable , ce n est qu un 50 meme si elle est tres belle sur les photos ! ( ps. si c etait encore en franc elle serait pas a ce prix )
Modifié en dernier par caballero 78 le 20 juin 2009 09:39, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
yves c.
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Message par yves c. »

Alessandro a bien raison de s'étonner du prix du Cimatti... 3500 euros pour un cyclo à pédales?
Je suis même étonné de voir Thierry penser que ça en vaut 2500... C'est une mobylette pour aller chercher le pain, jolie, mais rien de plus. Il y a de belles BPS 125 qui ne trouvent pas preneur à 1500 euros, des KTM 250 de 1979 à 1982 à moins de 2000 euros pareil, alors que dire d'annonces farfelues pour des bécanes sans aucun intérêt historique ? Même à l'époque, les revendeurs avaient du mal à s'en débarrasser, que ce soit en France où à l'étranger... D'ailleurs, on trouve en permanence des Caïman à vendre en "fond de magasin" en Italie... En plus, ils sont plus beaux sans les pédales (exemple ici : http://www.subito.it/cimatti-kaiman-x16 ... 373358.htm).
Je n'interviens que très rarement dans cette rubrique, mais pour en revenir aux discussions sur les prix des annonces en général, le temps où l'on pouvait vendre une merde à restaurer à 1500 euros et une bécane quelconque restaurée à neuf à 4000 euros est révolu, bienvenue dans la réalité de la crise ! C'est comme dans l'immobilier, où l'on trouve des maisons de lotissement contruites à côté de lignes hautes tensions annoncées 400000 euros, alors qu'elle n'en valent pas 150000... C'est pire en Italie où le marché est totalement mort. Une très très belle moto (je parle de moto, pas de cyclo !) avec papiers ne se vend pas au delà de 4000 euros; même si l'on trouve des annonces à plus de 10000 euros (pour des motos standards !), vous pouvez remarquer que lesdites motos reviennnent régulièrement dans les sites, car elles ne trouvent évidemment pas preneurs. Les seules motos qui n'ont pas perdu de valeur, ce sont les motos avec une histoire, comme les anciennes motos d'usine ayant appartenues à des pilotes renommés... Mais ces motos là ne se trouvent pas dans les PA. Le seul marché qui fonctionne réellement, c'est celui de l'échange et c'est tant mieux, car si les 2 partis pensent que chacune de leur bécane vaut 8000 euros, tout le monde est content !
A+
Yves.
caballero 78
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Message par caballero 78 »

yves c. a écrit :Alessandro a bien raison de s'étonner du prix du Cimatti... 3500 euros pour un cyclo à pédales?
Je suis même étonné de voir Thierry penser que ça en vaut 2500... C'est une mobylette pour aller chercher le pain, jolie, mais rien de plus. Il y a de belles BPS 125 qui ne trouvent pas preneur à 1500 euros, des KTM 250 de 1979 à 1982 à moins de 2000 euros pareil, alors que dire d'annonces farfelues pour des bécanes sans aucun intérêt historique ? Même à l'époque, les revendeurs avaient du mal à s'en débarrasser, que ce soit en France où à l'étranger... D'ailleurs, on trouve en permanence des Caïman à vendre en "fond de magasin" en Italie... En plus, ils sont plus beaux sans les pédales (exemple ici : http://www.subito.it/cimatti-kaiman-x16 ... 373358.htm).
Je n'interviens que très rarement dans cette rubrique, mais pour en revenir aux discussions sur les prix des annonces en général, le temps où l'on pouvait vendre une merde à restaurer à 1500 euros et une bécane quelconque restaurée à neuf à 4000 euros est révolu, bienvenue dans la réalité de la crise ! C'est comme dans l'immobilier, où l'on trouve des maisons de lotissement contruites à côté de lignes hautes tensions annoncées 400000 euros, alors qu'elle n'en valent pas 150000... C'est pire en Italie où le marché est totalement mort. Une très très belle moto (je parle de moto, pas de cyclo !) avec papiers ne se vend pas au delà de 4000 euros; même si l'on trouve des annonces à plus de 10000 euros (pour des motos standards !), vous pouvez remarquer que lesdites motos reviennnent régulièrement dans les sites, car elles ne trouvent évidemment pas preneurs. Les seules motos qui n'ont pas perdu de valeur, ce sont les motos avec une histoire, comme les anciennes motos d'usine ayant appartenues à des pilotes renommés... Mais ces motos là ne se trouvent pas dans les PA. Le seul marché qui fonctionne réellement, c'est celui de l'échange et c'est tant mieux, car si les 2 partis pensent que chacune de leur bécane vaut 8000 euros, tout le monde est content !
A+
Yves.
d accod avec toi il est temp de revenir a des prix un peu plus realiste , va faloire faire ses achats en italie apparament ! ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

yves c. a écrit :Alessandro a bien raison de s'étonner du prix du Cimatti... 3500 euros pour un cyclo à pédales?
Je suis même étonné de voir Thierry penser que ça en vaut 2500... C'est une mobylette pour aller chercher le pain, jolie, mais rien de plus. Il y a de belles BPS 125 qui ne trouvent pas preneur à 1500 euros, des KTM 250 de 1979 à 1982 à moins de 2000 euros pareil, alors que dire d'annonces farfelues pour des bécanes sans aucun intérêt historique ? Même à l'époque, les revendeurs avaient du mal à s'en débarrasser, que ce soit en France où à l'étranger... D'ailleurs, on trouve en permanence des Caïman à vendre en "fond de magasin" en Italie... En plus, ils sont plus beaux sans les pédales (exemple ici : http://www.subito.it/cimatti-kaiman-x16 ... 373358.htm).
Je n'interviens que très rarement dans cette rubrique, mais pour en revenir aux discussions sur les prix des annonces en général, le temps où l'on pouvait vendre une merde à restaurer à 1500 euros et une bécane quelconque restaurée à neuf à 4000 euros est révolu, bienvenue dans la réalité de la crise ! C'est comme dans l'immobilier, où l'on trouve des maisons de lotissement contruites à côté de lignes hautes tensions annoncées 400000 euros, alors qu'elle n'en valent pas 150000... C'est pire en Italie où le marché est totalement mort. Une très très belle moto (je parle de moto, pas de cyclo !) avec papiers ne se vend pas au delà de 4000 euros; même si l'on trouve des annonces à plus de 10000 euros (pour des motos standards !), vous pouvez remarquer que lesdites motos reviennnent régulièrement dans les sites, car elles ne trouvent évidemment pas preneurs. Les seules motos qui n'ont pas perdu de valeur, ce sont les motos avec une histoire, comme les anciennes motos d'usine ayant appartenues à des pilotes renommés... Mais ces motos là ne se trouvent pas dans les PA. Le seul marché qui fonctionne réellement, c'est celui de l'échange et c'est tant mieux, car si les 2 partis pensent que chacune de leur bécane vaut 8000 euros, tout le monde est content !
A+
Yves.
Tu sais Yves, je ne suis pas si connaisseur que cela en matière de prix! autant je pourrais ne pas trop raconter de bêtises sur certains modèles autant sur d'autres.......
Il me semblait qu'un X 21 ( modèle le mieux équipé de la gamme CIMATTI) ne vaut pas moins que le FANTIC équivalent. Il est vrai que c'est un cyclo, mais tu dois savoir que proportionnellement , que ce soit pour les pièces ou les machines, les prix pour les petites sont toujours plus élevés. Comparativement un moteur Minarelli K6 80 cc se vend plus cher qu'un 125 ROTAX ou un SACHS équivalent. Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est la réalité du marché. Nous avons vu " partir" sur EBAY il y a peu une plaque phare neuve, carrée, de " Brissoni Réplica" à 275 euros, il me semble que ce marché est un peu fou, mais c'est la dure réalité des choses et je n'aurai en aucun cas la prétention de te l'apprendre . Pour ma part j'aimerai bien qu'il y ai une vraie côte pour les machines les plus courantes qui servirai de base de référence pour les transactions. Pour les machines d'exeption comme tes MZ c'est un autre monde ça reste du " sur mesure".
D'accord aussi pour dire que l'échange évite d'évoquer directement les " questions qui fâchent", le seul problème c'est que tout le monde n'a pas de monnaie.....d'échange! Ca reste un domaine réservé à un trop petit nombre de collectionneurs. La principale difficulté à mes yeux concerne les nouveaux arrivants qui cherchent par exemple une belle 250 ou 440 SWOUM ( au hasard!!) et qui vont devoir la payer " plein pot" car l'offre est franchement un peu limitée et du coup les prix vont flamber! pour eux " pas de quartier"! En plus ils vont croiser des vendeurs peu scrupuleux qui vont leur raconter que la moto est "comme neuve " alors que non , etc...certain vont être directement pris "pour des pigeons".
Pour ne pas trop noircir le tableau, on peut aussi ajouter qu'il existe des vendeurs honnêtes dans ce milieu et que cette passion reste très belle malgré tout , sinon ça ferait bien longtemps que nous aurions jeté l'éponge! ;)
ENZO
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Message par ENZO »

Salut,

Thierry fait une bonne synthèse de la loi de l'offre et de la demande en ce qui concerne les motos de cross et enduro anciennes (sans oublier les Trials) !
Il y a 3 ou 4 ans que les prix ont commencés à flamber, et cela reste normal quand on veut bien regarder le prix de tous les objets de collections ! Que cela soit les voitures et motos de route anciennes, ou tout simplement les oeuvres d'art qui sont maintenant l'égal des objets de collections en ce qui concerne la "flambée" des prix !
Pour autant, je reste persuadé que cela va s'aggraver fortement avec une demande qui reste très forte, et qui va s'accentuer en sortie de crise ! 2010/2011 et après.....?
Ce n'est certainement pas en Italie que vous allez trouver des prix meilleurs et moins élevés, il n'y a qu'a observer les prix dans des bourses comme Novegro, ou demander à nos amis Italiens présent sur ce site ! Seulement vous aurez plus de choix pour les Motos Italiennes qui sont en fait notre passion commune sur ce site !!! Les italiens concernés sont conscients du trésor sur lequel ils sont assis ??? Un peu comme les émirs sur leurs réserves de pétrole !!!

En conclusion, et cela n'engage que moi, mais je pense qu'il est plus judicieux d'acheter maintenant des motos anciennes, avant la sortie de "crise", car après ???

Ceci dit il est vrai que parfois les prix sont quand même exagérés et bien au dessus de leur réelle valeur, donc il vaut mieux se faire conseiller lorsque l'on a un doute et demander un avis auprès de personnes qui sont dans ce milieu si sympathique que notre passion à tous !!!

Bon week end à tous et surtout " bons achats "...

Enzo :cool:
DIDIER
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Message par DIDIER »

Allez , même si elle n'a pas existé " pour de vrai " , c est franchement beau !

http://www.leguidevert.com/_V5/visu_ann ... a-125.html

Image
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LAULAU
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Message par LAULAU »

DIDIER
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Message par DIDIER »

Un peu de boulot , mais pourquoi pas . C'est marrant en ce moment ya du Fantic qui sort de partout ! :rolleyes:
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LAULAU
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Message par LAULAU »

DIDIER a écrit :Un peu de boulot , mais pourquoi pas . C'est marrant en ce moment ya du Fantic qui sort de partout ! :rolleyes:
Pour info elle était en vente il y a qq mois à 1450....
Mais elle n'a pas de carte grise et il manque caches latéraux, amortisseurs non conformes, absence carte allumage, absence pignon, absence compteur, selle déchire etc....

ça commence à faire cher....
caballero 78
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Message par caballero 78 »

du boulot oui , des pieces a retrouve qui coute cher plaque phare , plaques laterale , reservoire ne corespond pas au model 79 , vu le prix de depart ! carte grise ont sait pas , plus les surprises non visble !!
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