Aprilia 125 RC 1981 MXRA

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Ça on dirait du Mina
cjpierre
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Message par cjpierre »

Je pense comme toi Gedeon
Mina
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Voir la photo d'un mina p6
Image
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 10 oct. 2020 13:34, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Jean Paul ce kick est trouvable en neuf, mais il coute une fortune...
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Salut Thierry, fortune ,c'est combien? et celui du air ou du liquide,
le air est bien le même 125/250 ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Non, c'est un kick spécifique aux 125 MXRA air ou liquide. Les 250 ont un kick différent. En neuf il était vendu dans les 200 euros.... :rolleyes:
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

J'ai bien compris que le kick 125 ra mx (h2o) était spécifique, ma question était de savoir si le kick version a air des anciens bloc était le même sur 125 et 250 il me semble que oui mais j'ai un doute
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui pour les anciens blocs, le kick est le même entre 125/250.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

JUJU rs a écrit :Le kick est toujours disponible, je l’échange contre un kick pour 240 RC Aprilia, j’ai cassé le miens.
Bonjour JUJU, toujours OK ? j'ai trouvé en Italie , je commande ? Pour rappel e kick idem 125 et 240/250 pour les modèles a air ( axe de 14 mm )
birdy459
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Message par birdy459 »

oui un kick de p6 , am6 ,, vont dessus après 100 coups de kick il est naze surtout sur le 250

ils sont souvent des copies en mauvais acier j'en ai acheter un neuf chez Alex la qualité est bien supérieure
birdy459
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Message par birdy459 »

l'axe c'est du costaud , le pignons aussi , sauf en cas de retour d'allumage ,je te rejoint sur les standards jap n' ont rien a voir

le problème est que c'est le même système de kick du 125 au 320
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THIERRY
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Message par THIERRY »

ESPADA a écrit :On est d'accord Birdy, mais la tare c'est plus un axe de kick de 14mm sur un moteur de petites et moyennes cylindrées.
De nos jours, c'est utilisé sur un cinquante (14mm), à mon avis j'ai plus de chance d'exploser l'axe ...qui coûte certainement plus cher malheureusement.
Quand j'ai vu la taille des pignons de boîte, j'ai explosé de rire ... Il y a beaucoup de bizarreries dans mon moteur Hiro et je ferai un post pour essayer de mettre ma petite touche personnelle pour y remédier le plus simplement possible.
Il y a le standard Japonais, le très haut niveau Rotax et le standard italien ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les 2 autres cités plus haut...
Même BMW qui est une référence utilise des motorisation Rotax ...
Comparer un HIRO qui est un moteur correctement conçu et performant à un moteur espagnol ou même un Minarelli, c'est pas très objectif, si c'est ça que tu veux dire. :rolleyes:
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
des goujons de 12mm pour une culasse/ cylindre de 125 ca me parait énorme pour un 500 ils auraient mis du 20 mm
salutations
laurent
monno
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Message par monno »

J'ai eu le modele 125 cross 1982 " course longue "
C'était du huit rondelles cuivre sous l'écrou borgne pour l'étanchéité
Modifié en dernier par monno le 20 oct. 2020 15:29, modifié 1 fois.
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