Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

les meilleurs cotes de pot sont celles que l'on déterminent soit même
une configuration de pot s'adapte à un ensemble diagramme /carbu/allumage etc
le meilleur pot du monde n'existe pas
il y avais des kits de base: haut moteur/carbu/allumage et pot livré en kit non soudé à chacun de l'adapter à sa machine
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Merci Floed.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry Cross 6, moi aussi j'ai fait des essais et j'ai pu voir que l'adaptation du détente ça se joue à quelques centimètres. Mais il est bon à mon avis d'avoir une base de départ fiable d'un moteur de type et de diagrammes proches, et autour de cette base on peut affiner.

Pour revenir sur ce que tu disais hier sur le problème de l'aspiration de l'essence à l'ouverture en grand du boisseau sur un 50 à très gros carbu, je me demande : est-ce que un niveau de cuve plus haut n'arrange pas ce problème? (si le niveau est plus haut l'essence sortira du puits d'aiguille pour une dépression plus faible, en théorie... quitte à monter un gicleur plus petit pour ne pas trop enrichir après)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

bonne pioche :clin:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
Dr. Kit a écrit :Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).

Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieux d'en voir le développé :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ta-3-1.jpg[/img_citation]

A part ça j'ai trouvé ces docs :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... orsa-1.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Kits-Corsa-2.jpg[/img_citation]
Aujourd'hui est un grand jour , du moins pour moi :D , je viens de mettre en route le Corsa Corta du Cimatti : WAOUH !!!!! :hein: :hein: :hein: Jamais eu un moulin comme ça sur un cinquante ! :) :) :)

Le pot qui est dessus ( Je sais que Dr kit va me poser la question :clin: :clin: ) , est un modèle comme celui sur la pub ci-dessus en bas a gauche .
je vient d aller voir didier cette apres midi ! bien sur j ai entendu le chant du corsa corta ! ;/ je peu vous dire que sa cause la bestiole ! :hehe:impressionnant ! sa devrai envoyer severe ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Dr. Kit a écrit :Une vidéo !! LE BRUIT LE BRUIT !! On veut ce fameux son du Corsa le soir au fond des bois !! :)


C'est un pot en bas que tu as donc, est-ce que c'est celui-là?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... esso-1.jpg[/img_citation]


Et bien sûr que je vais te demander les cotes!! (je pense que ça va en intéresser beaucoup ici...)
c'est pas génant un pot en bas pour le TT :clin:


Image
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

En fait mon échappement est monté " en haut " , en le recoupant au bon endroit pas de problème . :clin:

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Pour la question du trou à l'ouverture brutale des gaz sur un 50cc à gros carbu : en fait le pb qui se pose ici c'est un problème de reprise (ouverture entraîne chute brusque de la vitesse des gaz dans le venturi, d'où appauvrissement brutal), comme sur les 4 temps auto et moto, et on le règle par un système de pompe de reprise!

Mais on n'a pas de pompe de reprise sur nos 2 temps! Alors qu'est-ce qu'on a à notre disposition pour régler ce problème?...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Hummmmm :P :P R'One a raison, c'est un moteur que l'on ne peux qu'adorer !! Vivement que j'entende craquer le mien :clin: :hehe: :clin:
Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

hi florian
si tu cherches un carburateur, ja iune tres bonne piste chez gouda(l autre pays du fromage) :clin:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Merci mon petit Phil(ou), mais j'ai déjà le carbu dell'Orto, presque nickel, sauf qu'il me faut faire un petit stock d'aiguille et à voir, de puits d'aiguilles :clin: :bise: Merci mon Phil :bise: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

Savez vous s'il existe le vilo corsa corta en masse pleine? :clin:

Merci

R'one
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

le mien est en masse pleine :clin:
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

C'est un origine minarelli ou un adaptable?
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

je l ai achetez tout recemment neuf au portugal en masse 78.et j en ai un autre d occasion masse pleineen 76 et bielle couteau.le premier etais dans une boite motori minarelli.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

r'one a écrit :Savez vous s'il existe le vilo corsa corta en masse pleine? :clin:

Merci

R'one
bonsoir,
avez-vous une photo d'un vilo corsa-corta en masses non pleines?

merci
Répondre