Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonsoir , si c est un motoplat cross ( rotor interne ) , c est exact allumage quand les trait sont aligne .
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui c'est bien ça un cross.... merci Phil
Bonne nuit :) :)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5270
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

enduro52 a écrit :Il me reste à régler l'allumage sauf que la clavette sur le vilo neuf est pas au même endroit que l'ancien vilo ....
Si c'est la position relative du rotor (interne ) par rapport au stator qui déclenche l'allumage...
en virant la clavette et au comparateur ça peut peut être le faire....?
Encore faut il etre certain que le rotor ne va pas tourner quand je vais le serrer....
Encore une dernière étape et demain ça pète!!!! enfin normalement

Pouvez vous me confirmer que quand le trait du rotor et celui du stator sont alignés, c'est le point d'allumage et qu'il n'y a pas d'autre capteur....
Merci a vous
rode tes cônes et gazz :)

(un p'tit mvt avec lumière ? )

pas sûr d'avoir compris ta question mais sans clavette je suis capable de refaire plusieurs fois la manip pour avoir le bon calage final après serrage sauf si tes cônes vont bien
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Y a plus qu'à mettre gaz....
Image
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Bvo Yoyo , elle est belle ; j espére tu roule avec a LATRECEY , pasque j y serais :P :cool: Met les stickers sur les ouies de radiateurs , ceux avec les bandes , sont trop beaux.
Modifié en dernier par pinuch le 18 avr. 2014 08:23, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Non pas à Latrecey, elle est trop jeune...c'est une gamine....elle est pas majeure... :mick :mick
Latrecey la TGM!!!!
J'ai pas encore de totocols...
Ca va viendre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26724
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci Thierry, si tu parles de la TM....
Lui manque encore son maquillage mais elle vient juste de se reveiller....et c'est au reveil qu'on juge la beauté.....
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Oublie pas le casque et les bottes ca peut servir

Sinon belle moto
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

tout y est go... :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Amuse toi bien :P
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci Claude,
Ben la petite a tenu les deux jours et a fait ses 420 bornes prévues....
Je suis certain que le pilote a plus morflé que la moto!!!
Elle Ok pour un troisieme jours...... par contre le pilote....ben il faut que je rentre
Tout ça pour vous dire que 0,14 mm de jeu à la coupe au segment sur un moteur de 80 TM 1992, ça suffit!!!!
Apres quelques montées chères, aucun signe de faiblesse du moteur!!!
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bravo Lionel, tu n'avais pas choisi le plus facile pour ton retour en enduro! :)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci Daniel,
C'était plus long que difficile (+ de 400 kms de liaison, dix spéciales et dans les 16/17 heures sur la moto en 2 jours)....mais bon 5 jours après j'ai encore un poignet douloureux suite à mon salto avant dans l'extrême ... :hein: :hein:
Pour le reste tout doit être revenu en place et pas trop abimé :lol: :lol:
Pas de pb particulier si ce n'est le manque de réglage du au fait que la moto n'avait pas roulé plus de 100 mètres suite au remontage!
Amortisseur arrière trop souple, j'ai fait du chopper (easy rider) une bonne partie du week end et elle avait une furieuse tendance à pas vouloir tourner là ou je voulais...
Cocotte d'embrayage cassée au parc le vendredi soir, en voulant régler la position des leviers (merci Nico), dépannage express avec une cocotte d'husky (merci Didier) bricolée et repercée au tournevis!!!
Patin de chaine de protection de bras oscillant et PSB arrachés en voulant sonder un profond bourbier qui se prenait aussi en levrette!!! (mais c'est trop bon la boue alors j'ai pas pu m'empêcher). J'ai pu repartir avec l'aide d'un saint Bernard qui avait un circlips de rab dans son petit tonneau autour du coup (Merci Hugues)
Dépannage le samedi soir au parc avec un patin de 450 Sherco deux ou trois coups de pince coupante et des rilsans!!!! ça tiendra comme ça tout le dimanche !!!
Image
Image
Image

Sur cette course, mon objectif était de rallier l'arrivée le samedi soir...et de me reposer le dimanche, finalement comme samedi soir même pas mal, je suis reparti le dimanche matin ...
La pluie de dimanche midi a failli me faire arrêter (les porteurs de lunette de vue comprendront) finalement j'ai roulé tout l'après dans le brouillard et le flou mais ça allait...encore

Par contre une fois arrivé, extinction des feux à 21H00 raide mort l'homme.

Super accueil des organisateurs mais aussi des autochtones...
Belles spéciales, peut être un peu trop de route le samedi
J'ai adoré la liaison en sous bois du dimanche matin !!!
C'était ma première sortie avec un 80 cc ...et là je peux dire que je signe pour les 20 prochaines années. Que du bonheur!!!
La Dordogne, un département à revoir dans d'autre conditions car c'est superbe!!!


Seul regret, il était quasi impossible pour mon assistance de voir une spéciale...sauf celles des arrivées....dommage pour eux :bise: :bise:

See you soon !!! :) :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26724
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo Lionel, pas évident, entre 2 coups de TM on te verra peut être rouler avec nous. Tu ne peux pas venir à Champagnat?
Répondre