elle avait été completement restaurée et j avais participer a quelques enduros dont les 2 jours a dinant en 2000 que j avais gagner mais les innondation du 29/05/2008 l avait completement lessivée ,breff j etais degouté,elle sest restée dans cet etat
pendant tout ce temps, vu que j ai 3 semaines de congé forcer (trop d'heures sup) pas toutes les pieces pour finir mes cagiva , je me relance dans la restauration de mes 2 fantic , un cross et un enduro
l etat innitial du cross
on commence avec les 2 , moteur le cross fm 360 et le tx 150
vu que tout a trainer dans l eau demontage complet du moteur , l interieur est pas tres beau boue , huile, eau , pas un tres bon melange
petite astuce pour enlever les goupilles douille longue de m8
ouverture , lavage des carters int et ext ,de la boite cr , du villo et montage d'une nouvelle bielle et equilibrage masses bielle piston
tout les roulements et spy sont changés
fermeture avec nouveaux joints
l oeil averti aura vu que les photos des carters sont differents , je fais les 2 moteurs en meme temps
piston neuf 154cc pour l enduro , 125 pour le cross
cylindre "200" trial avec l admission , transferts et echapement, repris a la dremel idem que le cross 125
ouf un de ternimé et un demi pour l autre
c est bon pour une premiere journée
pas de commentaire sur le carbu , sur le "200" mikuni beaucoup plus facile a gérer
suite demain