Présentation enduro 52

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :Et tu conserve le flasque et les rayons d'origine ???

Tiens voilà le blème

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMAG0988.jpg[/img_citation]
Si tu montes un moyeu Grimeca, tu ne conserves que la jante, si elle est en bon état.
Les rayons neufs sont fortement conseillés.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :A oui quand même !! fait pas les choses à moitié le Dom
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
Par curiosité,c'est quoi ton taf?
Refaire un moyeu c'est bien mais on peu en trouvé en occase!!par contre un bras oscillant style Portal pour mettre sur une pépette c'est pas la même histoire :rolleyes:
Je pense a un truc dans ce genre:

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

J'ose même pas imaginer le coût du truc :hein:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est sur si tu passe par un pro, ça va te faire mal au c.. :lol: mais par le biais de quelqu'un d'outillait !!!!
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

J'ai une boite de fabrication de matériel chirurgical avec atelier d'usinage tu comprends mieux
Et si connais les AM de Chalons...j'en viens donc la méca c'est une bonne partie de ma vie depuis 30 ans

Et toi ?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

D'accord :)
Moi je suis dans le thermolaquage !!
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :
enduro52 a écrit :A oui quand même !! fait pas les choses à moitié le Dom
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
Par curiosité,c'est quoi ton taf?
Refaire un moyeu c'est bien mais on peu en trouvé en occase!!par contre un bras oscillant style Portal pour mettre sur une pépette c'est pas la même histoire :rolleyes:
Je pense a un truc dans ce genre:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... Portal.jpg[/img_citation]
En tout cas c'est biaux !!!
C'est un peu grand pour nos machines, on est plutôt dans la micromécanique mais pour faire usiner par des potes je crois que je peux sortir des prix très corrects...
Sinon, on usine du titane et de l'inox à longueur de journée (ainsi que des plastiques qui tiennent 300°c)
Donc ma pépette elle aura toutes ces entretoises, pattes de fixation et un peu de visserie dans ces nobles matériaux
Et tant qu'à en faire une, si y a des volontaires, ce sera à des prix fort intéressants
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ok ce message ,je le met en mémoire :D
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

C'est noté :clin:

J'ai un proto en construction :)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

J'avais bien compris que tu étais expert dans les peintures et autres dépots.
Ca tombe bien, je vais bientôt chercher un expert pour peindre en bleu les pièces de ma pépette.
Si tu veux on troc, peinture contre entretoises ou axes titane...faut juste se mettre d'accord
Ben sinon, si tu veux y a aussi les euros...si tu veux bien me refaire une jeunesse à la miss
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ça peut se faire ;)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

gpm1 a écrit :C'est noté :clin:

Oui si je peux t'aider ce sera avec plaisir, si c'est pas une usine à gaz, tu me files un petit crobar, je te fais ça le dimanche matin plutôt que d'aller à la messe et ça fait deux heureux
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :Ça peut se faire ;)
Tu as ce qu'il faut pour préparer (décapage à la bille de verre ) ou je dois le faire avant .

Penses tu que le sablage est bon? D'un point de vue tenue de la couche oui à 100% mais ensuite pour corrosion pas top, c'est pourquoi à priori je penche plutot du coté microbillage que sablage
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :
gpm1 a écrit :C'est noté :clin:

Oui si je peux t'aider ce sera avec plaisir, si c'est pas une usine à gaz, tu me files un petit crobar, je te fais ça le dimanche matin plutôt que d'aller à la messe et ça fait deux heureux
Le "chantier" se trouve ici :
http://www.srcf.fr/forum/t3517-%22Replication%22.html

Il est un peu en "stand by" en ce moment, mais je devrais m'y remettre le mois prochain.
L'objectif est de le faire rouler à la fin de l'année.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Fin d'année ???

Feignasse !!! :bise: :bise:
Doud Factory Racing
Répondre