Restauration 50 Aim Gauthier

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

montage du jour à tester demain quand j'aurai l'huile

Image

une vis de 6 percée et taraudée , un raccord automatique pneumatique
le tuyaux remonte un peu dans le réservoir pour garder d'éventuelles impuretées
réservoir coupé en entonnoir : bouteille d'eau
à suivre ...

(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:32, modifié 1 fois.
Floed84
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Message par Floed84 »

Dis voir (oui c'est ma façon du jour de démarrer les post) Michel, pour un mec qui ne sais pas faire (si j'en crois ta présentation) tu as quand même pas mal de possibilités non :clin: ?! Et c'est cool hein !! :)
Tu habite où déjà :D ?
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je ne sais pas faire certaines choses, le rete j'y travaille ... :P
j'ai de la place pour ton beau jouet :hehe: :clin:
Floed84
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Message par Floed84 »

:hein: C'est beau de rêver... :D :P :lol: :lol: Moi, même mort, je reviendrais te hanter :mad: :clin: sans blague... :rolleyes: !!
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

:lol:
je disais cela au cas ou mon aide aurait été utile :clin:
bon ben je vais me résoudre à avoir le plus beau des 50 :P :lol:
Modifié en dernier par mikalet64 le 23 mars 2011 19:43, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

le travail du jour ( mais des autres ... )

roues finies :)

Image


comparatif Metzeler Six Days de 1980 vs 2010

Image

le profil des nouveaux est plus haut mais cela va le faire


(maj photos)
Modifié en dernier par mikalet64 le 07 févr. 2015 16:15, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

vatche ! ca va étre beau !!! :D

en nez fait, rien a voir la taille des gommards.... ca vaudrait le coup de regarder l'impact sur le rapport secondaire.... :/ :hehe:
Doud Factory Racing
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sont belles tes roues Michel, on dirait les miennes!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

mise à jour et correction après de nouveaux test plus concluants
mikalet64 a écrit :pour le zingage :
gants et lunettes obligatoires

le bain : 0.5 cl d'acide chlorydrique dans laquel j'ai fait fondre du zinc laissé 24h00 ( dehors et dans un bon bocal en verre pour conserve !!!)
filtrage de la mixture et ajout de 7 litres d'eau déminarilisé dans un banc propre et dégraissé

l'installation élec :

fil cuivre en Ø 1.5 pour une borne du chargeur et les éléments à zinguer
ampoule de 5w en série avec fil de 0.75 soudée aux 2 poles de la lampe
la section du fil joue un rôle mais me ne demandez pas lequel :mick
avec un fil de 0.3 sur l'ampoule et la même installation , il ne se passe rien

je ne connais pas l'ampérage du circuit , d'ailleurs je vais demander à un ami de le contrôler demain

le chargeur : un vieux coucou qui fait 6 / 12 v mais tension régulée :)
je mets la puissance au mini , j'ai 3 possibilité de puissance sur mon chargeur collector

décaper les pièces à la brosse et bien les dégraisser
les passer au bain d'acide chlorydrique 10 mn

sur mon installation , je laisse trempé 1 h00 : pas de formation de paillettes comme vu sur les tutos donc je dois être en dessous des 1 ampère
je retire mes pièces quand elles deviennentblanches (et non noire qui est la phase suivante) pendant la phase de bain


sans l'ampoule , formation de paillette à vitesse grand V ce qui fait un zingage granuleux et superficiel

j'ai suivi le tuto d'un restaurateur de DS facilement trouvable via google : tapez electrozingage
ce qui est important reste le courant de passage, qui dépend de la source d'alimentation

je pense qu'une alim d'ordi , qui sont super bien régulée, devrait faire l'affaire mais j'ai pas testé .

après le bain décapage à la brosse métallique douce à la main

pour la photos de l'axe page 8 : décapage au tour à la toile émerie le zingage était épais et granuleux mais facile à ramener sur une cette pièce

avant mon 1er test sur les vis et ressorts

après 24h00 , j'ai oublié de débrancher ce matin , d'habitude je fais en 2 fois avec un coup de brosse entre les 2

[img_citation]http://img163.imageshack.us/img163/7338/p1000349c.jpg[/img_citation]

à gauche sorties du bain / au milieu après un coup de brosse pour enlever le plus gros/ à droite après décapage avec une brosse montée sur perceuse


[img_citation]http://img31.imageshack.us/img31/804/p1000351n.jpg[/img_citation]

l'aspect est granuleux , le résultat n'est pas régulier

si cela ne va pas , je remets dans l'acide pure et recommence
j'ai remis les morceaux dans l'acide pour décaper mon 1er test et recommencé


Image

les vis de droite et gauche, le grand ressort et le petit ressort du bas: une 1h30 avec une puissance mini ( il faut que je fasse mesuré l'ampérage )

les 2 vis au milieu et le petit ressort en haut : 1h30 aussi puis décapage à la brosse et de nouveau 1 h00

bon je chipote car l'ensemble est bien (la macro ne pardonne pas ) et le revêtement tient mais

ce qu'il faut retenir ( enfin c'est mon expérience ) :

- pas de formation de bulles pendant le traitement donc activité chimique douce et lente,
le revêtement est régulier
(c'est pas parce que l'on ne voit rien se passer que l'opération est inerte )

- retirer les pièces quand elle deviennent blanches et non noires comme dit en page 8

- faire un décapage à la brosse et renouveler le trempage, l'état de surface semble s'améliorer en associant plusieurs phases

- la durée ne veut rien dire ! cela dépend de la taille des pièces et de la matière: résistance différente donc se baser sur l'aspect .

mesure de l'ampérage : 0.4 A sur mon installation à l'instant T



en corrigeant mon 1er post , je ne sais pas si tout cela est clair :hein:
Modifié en dernier par mikalet64 le 07 févr. 2015 16:18, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

O Dédé a écrit :
mikalet64 a écrit :bon ben j'ai pas trouvé un accessoiriste capable, avec les dimensions, de me donner une correspondance de filtre à air :(
je les fais bien rigoler avec mon machin que personne ne connait
Tu devrais interroger OLDCROSS :
http://www.oldcross.com/Air%20Teck.htm
O Dédé
O Dédé : filtre à air en chemin
il a l'air sérieux le gars ; la comm impeccable

merci ! :clin:
Michel
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Doudou77 a écrit :vatche ! ca va étre beau !!! :D

en nez fait, rien a voir la taille des gommards.... ca vaudrait le coup de regarder l'impact sur le rapport secondaire.... :/ :hehe:
un correctif après vérifications : la hauteur de flan est sensiblement la même
j'ai homis qu'un train était monté et gonflé et l'autre avachi

pour le rapport secondaire : ben , faudrait que j'ai un pignon , sa chaine et le rapport à utiliser :/
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

pour te motivé ! :clin:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pierroleca
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Message par pierroleca »

C'est vraiment une magnifique moto ! :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu veux un coup de main pour la remonter Michel? ;)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je suis désolé de dire que ce post n'a plus lieux d'être .


La moto a changé de mains .

Michel
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