Trève de plaisanterie, je m'attaque au moteur.
P...., il n'existait pas de Karcher à l'époque et ces satanés bas moteurs pleins d'ailettes mais surtout remplies d'un mélange terre-graisse cuit et recuit, c'est vraiment très ch... à nettoyer.

Vient alors le démontage. C'est vrai qu'au début j'hésitais à démonter le moulin de peur d'avoir des difficultés à trouver des joints moteur lors du remontage. Quel C.. je suis. IL N'Y A PAS DE JOINTS SUR LES APRILIAS!!! :hein: :hein:
Tout du moins pas sur la mienne. Un peu de joint bleu sur la pipe d'admission et un joint cuivre sur la culasse et c'est tout....

Glups. maintenant plus d'hésitations à tout démonter. C'est la fête.
Reste à trouver les outils spécifiques.
Les roulements de vilo sont ils faciles à trouver??? Pas l'air d'avoir de jeu mais bon un petit rai de lumière dans la bas moteur, une tâche couleur rouille au fond et c'est l'inquiétude qui grandit.
L'absence de joints c'est pas un handicap ça????? :clin:
A bientôt.
PS à Yves: le bras oscillant et l'échappement sont repeints et prêt au montage définitif.