fantic gt super six 1977

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

Image
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

Image
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

je me suis décidé d'aller en allemagne chercher le gt qui dormais à munich......1300kms aller et retour,il est dans un état acceptable pour une bonne rénovation et va falloir se retrousser les manches......et avoir plein de cambui sur les mains.... :)
Image
Modifié en dernier par jeanmichel le 30 mai 2010 10:42, modifié 1 fois.
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

salut :/
j'ai enfin trouvé des plaquettes sur ebay.it , elles sont désormais dans mon garage....
petit à petit j'avance,mais petit à petit..... :/
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

bonjour.... ;)
merci pour tous vos renseignements.......
je suis à la recherche de commande reculée pour adapté sur le fantic.....
merci
a+
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

allez va pour le gris.......et les jantes grises aussi...le reservoir sera bleu :clin:
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

le gt six en allemagne je l'avais vu......
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

J'ai trouvé ça sur ebay, ce qui confirme que le GT "Super Six" est vraiment une machine de valeur (ici 1000 euros à restaurer entièrement, mais semble complète et d'origine) :

http://cgi.ebay.fr/Fantic-TX-220-Gran-T ... 5d22aadef3

Il y a plein de photos intéressantes, et de la doc, articles en allemand (à traduire avec "Google traduction")

Intéressant, la courbe de puissance du moteur très spécifique de la "Gran Turismo", que je cherchais depuis longtemps, car ce moteur est pour moi une référence en terme de compromis réussi puissance souplesse :


Image


On trouve aussi les caractéristiques complètes, jusqu'aux PRECIEUX et dur à trouver réglages du carbu :

Motor
Fahrtwindgekühlter Einzylinder-Zweitaktmotor. Bohrung x Hub: 38 mm x 42 mm. Hubraum 49,6 ccm. Verdichtung 11:1, Nennleistung 6,4 kW (8,7 PS) bei 9500/min. Mischungsschmierung 1:20. Ein Dell'Orto Vierkantschiebervergaser 19 mm, Hauptdüse 106, Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 Umdr. offen. Kontaktlose Dansi-Schwunglicht -Magnetzündanlage 6 Volt 33 Watt. Zündkerze Bosch W 310 S2S oder Champion N 57 G. Klauengeschaltetes Sechsganggetriebe. Gangstufen: 3,30/2,23/1,62/1,26/1,05/0,91. Primärübersetzung 4,615 (13/60Z), Sekundärübersetzung 2,769 (14/39Z). Sekundärantrieb über Einfach-Rollenkette 1/2" x 5/16".
Fahrwerk
Doppelrohrrahmen, vorn hydraulisch gedämpfte Teleskopgabel, pro Holm 120 cm3 Fina Dexron ATF, hinten nicht verstellbare, hydraulisch gedämpfte Federbeine. Vorn hydraulisch betätigte Brembo Einscheibenbremsanlage 220 mm, hinten seilzugbetätigte Simplex-Trommelbremse 125 mm. Reifengröße vorn und hinten 2,75-18. Tankinhalt 8,0 Liter, davon 1,7 Liter Reserve. Gewicht 90 kg. Zulässiges Gesamtgewicht 250 kg.
Meßwerte
Höchstgeschwindigkeit mit zwei Personen 81,4 km/h, sitzend 86,1 km/h, liegend 89,5 km/h Testverbrauch 3,6 Liter/100 km Preis: 2710 Mark
Importeur
Firma Hans Hoffmann, Talstraße 1, 7257 Ditzingen 5



Traduction google translate :

Moteur
Fahrtwindgekühlter moteur monocylindre deux temps. Alésage x course: 38 mm x 42 mm. Déplacement 49,6 cc. compression 11:1, puissance maximale 6,4 kW (8,7 ch) à 9500/min. Mélange de lubrification 1:20. Un Vierkantschiebervergaser Dell'Orto de 19 mm, 106 gicleur principal jet pilote, 40 ans, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 rev ouverte. Contact Dansi balayer la lumière Magnetzündanlage 6 volts 33 watts. Bougie d'allumage Bosch W 310 N 57 g. Champion S2S ou un chien d'embrayage boîte de vitesses à six rapports. Gears: 3,30 / 2,23 / 1,62 / 1,26 / 1,05 / 0,91. Réduction primaire 4,615 (13/60Z) Réduction finale 2,769 (14/39Z). Transmission finale sur la chaîne à rouleaux simple 1 / 2 "x 5 / 16".
Le train d'atterrissage
Cadre double tube, avant amortissement hydraulique fourche télescopique, chaque jambe 120 cm3 Fina Dexron ATF, arrière non réglable, amortissement hydraulique des amortisseurs. avant Brembo à commande hydraulique Einscheibenbremsanlage 220 mm, frein arrière à tambour de câble-Simplex 125 mm. Front et la taille de pneu arrière 2,75-18. Capacité du réservoir 8,0 litres, 1,7 litres de réserve. Poids 90 kg. Le poids brut de 250 kg.
Lectures
vitesse supérieure avec deux personnes 81,4 kilomètres par heure, assis 86,1 kilomètres par heure, couché 89.5 km / h la consommation d'essai 3,6 l/100 km Prix: 2710 Mark
Importateur
Société Hans Hoffmann, Talstrasse 1, 7257 Ditzingen 5


Je peux t'aider à mieux traduire au besoin, ex Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60 c'est gicleur de ralenti et gicleur de starter

(bin oui, à force de faire des recherches dans ces deux grands pays du 50 que sont l'Italie et l'Allemagne, je commence à savoir quelques trucs dans les 2 langues! heu... nettement moins en Allemand quand-même... )
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 avr. 2010 14:26, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

pour moi aussi gris l'origine c'est mieux
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Oui gris (les japonaises l'avaient noir souvent...)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 avr. 2010 12:56, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
MR6
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:22

Message par MR6 »

Le cadre gris comme d’origine
A+
MR6
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:22

Message par MR6 »

Les plaquettes faciles à trouver sur des sites, je vais regarder :)
A+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27190
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

GRIS POUR MOI. A VOTE !:cool:
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

recherche plaquette av pour pince grimeca....(fantic) où si quelqu'un a une adresse......merci

Image
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
Répondre