
fantic gt super six 1977
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
je me suis décidé d'aller en allemagne chercher le gt qui dormais à munich......1300kms aller et retour,il est dans un état acceptable pour une bonne rénovation et va falloir se retrousser les manches......et avoir plein de cambui sur les mains.... 



Modifié en dernier par jeanmichel le 30 mai 2010 10:42, modifié 1 fois.
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
J'ai trouvé ça sur ebay, ce qui confirme que le GT "Super Six" est vraiment une machine de valeur (ici 1000 euros à restaurer entièrement, mais semble complète et d'origine) :
http://cgi.ebay.fr/Fantic-TX-220-Gran-T ... 5d22aadef3
Il y a plein de photos intéressantes, et de la doc, articles en allemand (à traduire avec "Google traduction")
Intéressant, la courbe de puissance du moteur très spécifique de la "Gran Turismo", que je cherchais depuis longtemps, car ce moteur est pour moi une référence en terme de compromis réussi puissance souplesse :

On trouve aussi les caractéristiques complètes, jusqu'aux PRECIEUX et dur à trouver réglages du carbu :
Motor
Fahrtwindgekühlter Einzylinder-Zweitaktmotor. Bohrung x Hub: 38 mm x 42 mm. Hubraum 49,6 ccm. Verdichtung 11:1, Nennleistung 6,4 kW (8,7 PS) bei 9500/min. Mischungsschmierung 1:20. Ein Dell'Orto Vierkantschiebervergaser 19 mm, Hauptdüse 106, Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 Umdr. offen. Kontaktlose Dansi-Schwunglicht -Magnetzündanlage 6 Volt 33 Watt. Zündkerze Bosch W 310 S2S oder Champion N 57 G. Klauengeschaltetes Sechsganggetriebe. Gangstufen: 3,30/2,23/1,62/1,26/1,05/0,91. Primärübersetzung 4,615 (13/60Z), Sekundärübersetzung 2,769 (14/39Z). Sekundärantrieb über Einfach-Rollenkette 1/2" x 5/16".
Fahrwerk
Doppelrohrrahmen, vorn hydraulisch gedämpfte Teleskopgabel, pro Holm 120 cm3 Fina Dexron ATF, hinten nicht verstellbare, hydraulisch gedämpfte Federbeine. Vorn hydraulisch betätigte Brembo Einscheibenbremsanlage 220 mm, hinten seilzugbetätigte Simplex-Trommelbremse 125 mm. Reifengröße vorn und hinten 2,75-18. Tankinhalt 8,0 Liter, davon 1,7 Liter Reserve. Gewicht 90 kg. Zulässiges Gesamtgewicht 250 kg.
Meßwerte
Höchstgeschwindigkeit mit zwei Personen 81,4 km/h, sitzend 86,1 km/h, liegend 89,5 km/h Testverbrauch 3,6 Liter/100 km Preis: 2710 Mark
Importeur
Firma Hans Hoffmann, Talstraße 1, 7257 Ditzingen 5
Traduction google translate :
Moteur
Fahrtwindgekühlter moteur monocylindre deux temps. Alésage x course: 38 mm x 42 mm. Déplacement 49,6 cc. compression 11:1, puissance maximale 6,4 kW (8,7 ch) à 9500/min. Mélange de lubrification 1:20. Un Vierkantschiebervergaser Dell'Orto de 19 mm, 106 gicleur principal jet pilote, 40 ans, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 rev ouverte. Contact Dansi balayer la lumière Magnetzündanlage 6 volts 33 watts. Bougie d'allumage Bosch W 310 N 57 g. Champion S2S ou un chien d'embrayage boîte de vitesses à six rapports. Gears: 3,30 / 2,23 / 1,62 / 1,26 / 1,05 / 0,91. Réduction primaire 4,615 (13/60Z) Réduction finale 2,769 (14/39Z). Transmission finale sur la chaîne à rouleaux simple 1 / 2 "x 5 / 16".
Le train d'atterrissage
Cadre double tube, avant amortissement hydraulique fourche télescopique, chaque jambe 120 cm3 Fina Dexron ATF, arrière non réglable, amortissement hydraulique des amortisseurs. avant Brembo à commande hydraulique Einscheibenbremsanlage 220 mm, frein arrière à tambour de câble-Simplex 125 mm. Front et la taille de pneu arrière 2,75-18. Capacité du réservoir 8,0 litres, 1,7 litres de réserve. Poids 90 kg. Le poids brut de 250 kg.
Lectures
vitesse supérieure avec deux personnes 81,4 kilomètres par heure, assis 86,1 kilomètres par heure, couché 89.5 km / h la consommation d'essai 3,6 l/100 km Prix: 2710 Mark
Importateur
Société Hans Hoffmann, Talstrasse 1, 7257 Ditzingen 5
Je peux t'aider à mieux traduire au besoin, ex Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60 c'est gicleur de ralenti et gicleur de starter
(bin oui, à force de faire des recherches dans ces deux grands pays du 50 que sont l'Italie et l'Allemagne, je commence à savoir quelques trucs dans les 2 langues! heu... nettement moins en Allemand quand-même... )
http://cgi.ebay.fr/Fantic-TX-220-Gran-T ... 5d22aadef3
Il y a plein de photos intéressantes, et de la doc, articles en allemand (à traduire avec "Google traduction")
Intéressant, la courbe de puissance du moteur très spécifique de la "Gran Turismo", que je cherchais depuis longtemps, car ce moteur est pour moi une référence en terme de compromis réussi puissance souplesse :

On trouve aussi les caractéristiques complètes, jusqu'aux PRECIEUX et dur à trouver réglages du carbu :
Motor
Fahrtwindgekühlter Einzylinder-Zweitaktmotor. Bohrung x Hub: 38 mm x 42 mm. Hubraum 49,6 ccm. Verdichtung 11:1, Nennleistung 6,4 kW (8,7 PS) bei 9500/min. Mischungsschmierung 1:20. Ein Dell'Orto Vierkantschiebervergaser 19 mm, Hauptdüse 106, Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 Umdr. offen. Kontaktlose Dansi-Schwunglicht -Magnetzündanlage 6 Volt 33 Watt. Zündkerze Bosch W 310 S2S oder Champion N 57 G. Klauengeschaltetes Sechsganggetriebe. Gangstufen: 3,30/2,23/1,62/1,26/1,05/0,91. Primärübersetzung 4,615 (13/60Z), Sekundärübersetzung 2,769 (14/39Z). Sekundärantrieb über Einfach-Rollenkette 1/2" x 5/16".
Fahrwerk
Doppelrohrrahmen, vorn hydraulisch gedämpfte Teleskopgabel, pro Holm 120 cm3 Fina Dexron ATF, hinten nicht verstellbare, hydraulisch gedämpfte Federbeine. Vorn hydraulisch betätigte Brembo Einscheibenbremsanlage 220 mm, hinten seilzugbetätigte Simplex-Trommelbremse 125 mm. Reifengröße vorn und hinten 2,75-18. Tankinhalt 8,0 Liter, davon 1,7 Liter Reserve. Gewicht 90 kg. Zulässiges Gesamtgewicht 250 kg.
Meßwerte
Höchstgeschwindigkeit mit zwei Personen 81,4 km/h, sitzend 86,1 km/h, liegend 89,5 km/h Testverbrauch 3,6 Liter/100 km Preis: 2710 Mark
Importeur
Firma Hans Hoffmann, Talstraße 1, 7257 Ditzingen 5
Traduction google translate :
Moteur
Fahrtwindgekühlter moteur monocylindre deux temps. Alésage x course: 38 mm x 42 mm. Déplacement 49,6 cc. compression 11:1, puissance maximale 6,4 kW (8,7 ch) à 9500/min. Mélange de lubrification 1:20. Un Vierkantschiebervergaser Dell'Orto de 19 mm, 106 gicleur principal jet pilote, 40 ans, Starterdüse 60, Leerlaufluftregulierschraube 3,5 rev ouverte. Contact Dansi balayer la lumière Magnetzündanlage 6 volts 33 watts. Bougie d'allumage Bosch W 310 N 57 g. Champion S2S ou un chien d'embrayage boîte de vitesses à six rapports. Gears: 3,30 / 2,23 / 1,62 / 1,26 / 1,05 / 0,91. Réduction primaire 4,615 (13/60Z) Réduction finale 2,769 (14/39Z). Transmission finale sur la chaîne à rouleaux simple 1 / 2 "x 5 / 16".
Le train d'atterrissage
Cadre double tube, avant amortissement hydraulique fourche télescopique, chaque jambe 120 cm3 Fina Dexron ATF, arrière non réglable, amortissement hydraulique des amortisseurs. avant Brembo à commande hydraulique Einscheibenbremsanlage 220 mm, frein arrière à tambour de câble-Simplex 125 mm. Front et la taille de pneu arrière 2,75-18. Capacité du réservoir 8,0 litres, 1,7 litres de réserve. Poids 90 kg. Le poids brut de 250 kg.
Lectures
vitesse supérieure avec deux personnes 81,4 kilomètres par heure, assis 86,1 kilomètres par heure, couché 89.5 km / h la consommation d'essai 3,6 l/100 km Prix: 2710 Mark
Importateur
Société Hans Hoffmann, Talstrasse 1, 7257 Ditzingen 5
Je peux t'aider à mieux traduire au besoin, ex Leerlaufdüse 40, Starterdüse 60 c'est gicleur de ralenti et gicleur de starter
(bin oui, à force de faire des recherches dans ces deux grands pays du 50 que sont l'Italie et l'Allemagne, je commence à savoir quelques trucs dans les 2 langues! heu... nettement moins en Allemand quand-même... )
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 avr. 2010 14:26, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
pour moi aussi gris l'origine c'est mieux
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Oui gris (les japonaises l'avaient noir souvent...)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 avr. 2010 12:56, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27190
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
GRIS POUR MOI. A VOTE !
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50