L'enclume du Riri à lui !

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Bon d'accord, je te dois une bière Canadienne (Du castor fermenté ? ) :/
What the f... ?
monno
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Message par monno »

C'est pas trop sucré ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

un peu de détail pour ce soir.

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il n’était pas très raisonnable au prix ou été vendu le klaxon original de dépenser la somme.
Alors j'ai tranché sur un plus abordable très proche de l'original.

Le support maison spécial gourou et ..... ça le fait plutôt bien

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une fois installé il ne reste plus qu'a le tester.

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passage de câble de frein.

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Travail sur les durites

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pour terminer un travail pour un embrayage plus souple associé à de la gaine teflonée.

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c'est tout pour ce soir :D

A suivre
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THIERRY
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Message par THIERRY »

On a pas l' habitude de voir rouler d'enclumes si bien finies...Bravo!
Asterix
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Message par Asterix »

Bien vu le petit klaxon
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
bmb
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Message par bmb »

Astucieux le déport de butée de gaine d'embrayage! :clin:
JMO
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Message par JMO »

Pareil sur la mienne :clin:

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Du bon boulot tout ça :P 👍👍
cagiva42
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Message par cagiva42 »

l'astuce de la rallonge de la patte d'embrayage et du déport de la butée de gaine est bénéfique à la douceur de l'embrayage, mais cela réduit la course du mécanisme et cela ne risque-t-il pas de nuire au bon fonctionnement de l'embrayage ?
birdy459
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Message par birdy459 »

- les solutions sont toutes bonnes puisqu'il sera plus souple , mais il y a toujours un hic dans chaque cas cela dépendra de l 'utilisation
en cross pas besoin (sauf si fanna de la relance )
en enduro la ca se complique si sec et pas de franchissement pas de soucis a se faire , si franchissement ou boue la il y aura complication si trop sollicité ,puisque la garde va réduire

-si la course sera réduite , puis lorsqu'il sera chaud encore plus réduite ,puis si on roule en relançant a l'embrayage tu le brûles , c'est toujours le même problème qui revient avec ces embrayage durs ,
- je les ais tous testés sur les minarelli (ou la les possibilités sont encore plus grandes ,vu la quantité des pièces disponibles ) ,le seul pas teste avec poulie

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l'Ideal , c'est le démultiplicateur mécanique (il en existe pleins )
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puis les hydrauliques
bon marchés
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chers magura
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Modifié en dernier par birdy459 le 20 févr. 2020 17:27, modifié 1 fois.
JMO
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Message par JMO »

cagiva42 a écrit :l'astuce de la rallonge de la patte d'embrayage et du déport de la butée de gaine est bénéfique à la douceur de l'embrayage, mais cela réduit la course du mécanisme et cela ne risque-t-il pas de nuire au bon fonctionnement de l'embrayage ?
Pour ma part, pas de gène à l'usage, poutant le Sachs 7V ... :rolleyes: :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

birdy459 a écrit :- les solutions sont toutes bonnes puisqu'il sera plus souple , mais il y a toujours un hic dans chaque cas cela dépendra de l 'utilisation
en cross pas besoin (sauf si fanna de la relance )
en enduro la ca se complique si sec et pas de franchissement pas de soucis a se faire , si franchissement ou boue la il y aura complication si trop sollicité ,puisque la garde va réduire

-si la course sera réduite , puis lorsqu'il sera chaud encore plus réduite ,puis si on roule en relançant a l'embrayage tu le brûles , c'est toujours le même problème qui revient avec ces embrayage durs ,
- je les ais tous testés sur les minarelli (ou la les possibilités sont encore plus grandes ,vu la quantité des pièces disponibles ) ,le seul pas teste avec poulie

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... oulie-.png[/img_citation]


l'Ideal , c'est le démultiplicateur mécanique (il en existe pleins )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 171214.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... ooctte.png[/img_citation]

puis les hydrauliques
bon marchés
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3880.JPG[/img_citation]
chers magura
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... agura-.png[/img_citation]
L'idéal est la solution adoptée par Riri et peut-être, la poignée deux trous. Les renvois, Easy and Co, rajoutent des éléments qui prennent du jeu, donc forcément nuisibles au fonctionnement.
L'hydraulique est pas mal, mais pas "période correcte".
Vivement qu'elle roule !
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , beaucoup n' auront pas de problèmes ,cela dépends de la météo et de comment on roule
mais cela a été calculer par des ingénieurs (soit un peu dur j'en convient ) modifier peu amener a des conséquences néfastes sur l'embrayage , voire sur la boite 7v qui est fragile
je l'ai mis plus haut ,toutes ces solutions amélioreront la commande , mais entrainent des petits soucis suivant l utilisation

sur certains moteur cela va jusqu'à trouer le carter avec les écrous /plateau :écrou central
Modifié en dernier par birdy459 le 21 févr. 2020 16:18, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a une autre solution, je l'avais adopté quand je roulai encore, avec la Swoum. :D

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Vivement qu'elle roule !
birdy459
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Message par birdy459 »

pour avoir des mains comme arnold Schwarzenegger :lol:
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