Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
on a en Belgique un sellier de renomLe Ves a écrit :Boujour HiromanHiroman a écrit :Bon la semaine est bonne la cadre et ces 18 pièces sont repeinte et ma selle est faite
quelques photos
...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0462.JPG[/img_citation]
Pourrais-tu nous donner les coordonnées de l'artisan qui a fait la housse de ta selle?
Merci
Tex-air
Adresse : Rue de la Station 96, 4650 Herve
Téléphone : 087 67 80 31
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
je ne connais pas mais au cas où
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
sur mon 80 , Pry
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
sur mon 80 , Pry
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moi aussi PRY! Je ne connais pas ce vendeur sur Nice, si quelqu'un a déjà tenté sa chance....une remarque, pas vu de prix (sans jeu de mot) sur ses housses! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Bon rien a voir avec le deux temps mais il y 15 jours j'ai mon quad qui ma lâché a deux mois de la garantie un peu les boules quand même a cause d'un pu... de tuyaux a la c.. qui c'est débranché et moteur vidé de sont huile en moins de 10 secondes
résultat paliers de vilo ,un piston sur deux une chance mais cylindres non rien
voila mon moteur avant de le mettre en pièce
coté allumage
coté variateur déjà démonté
la concession devrait me faire un prix sur l'ensemble des pièces c'est la moindre des choses quand même ,c'est le démontage sur le quad qui est très long j'ai mis 5 heures pour le sortir du cadre tranquillement eux il compte 13 a 14 heures de mains d'œuvre avec mécanique et encore il compte pas tout ,car a tout nettoyer les plans de joint etc ... c'est très long aussi
j'attends plus que les pièces et la aussi c'est long :rolleyes:
mais bon vaut mieux ça qu'une jambe de cassé mais sa me réconforte pas pour autant
sa me perfectionne en mécanique dans tout les cas car le 4 temps Bicylindres je ne connaissais pas
résultat paliers de vilo ,un piston sur deux une chance mais cylindres non rien
voila mon moteur avant de le mettre en pièce
coté allumage
coté variateur déjà démonté
la concession devrait me faire un prix sur l'ensemble des pièces c'est la moindre des choses quand même ,c'est le démontage sur le quad qui est très long j'ai mis 5 heures pour le sortir du cadre tranquillement eux il compte 13 a 14 heures de mains d'œuvre avec mécanique et encore il compte pas tout ,car a tout nettoyer les plans de joint etc ... c'est très long aussi
j'attends plus que les pièces et la aussi c'est long :rolleyes:
mais bon vaut mieux ça qu'une jambe de cassé mais sa me réconforte pas pour autant
sa me perfectionne en mécanique dans tout les cas car le 4 temps Bicylindres je ne connaissais pas
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
a oui c'étais celle qui avait un tuyaux d'essence qui fuyait j'adore cette machine et vue la ossa aussi belle machine
le samedi matin on a tourné dans la contrée de Beauval beau parcourt avec du technique aussi revers bois etc ... avec des gars qui tourne bien d'ailleurs je me suis planté bêtement en tournant et j'ai un peu abimé mon pot et aussi ma protection réservoir heureusement que je l'avais sinon réservoir HS et fini en beauté sur un morceau hard avec deux grimpettes cossu et un tronc d'arbre en haut de cette cote nous étions plus que trois a l'avoir franchi les autres on abandonné l'affaire bref ,après j'étais mort pour le dimanche j'ai juste tourné sur la partie relax style spéciale trop chauds pour moi et les première chaleur .
ma machine a peu prés bien marché une bougie capricieuse un câble d( accélération qui ma lâché et marche a pied a poussé comme un chameau dans le désert la suée boite de vitesse trop courte et troisième qui saute après tension de la chaine sa allais mieux et l'embrayage qui mouline aussi avec la chaleur elle aime pas trop sinon super weekend avec une équipe sympa et pas prise de tète
comme d'ab photo mode crabe ?
le samedi matin on a tourné dans la contrée de Beauval beau parcourt avec du technique aussi revers bois etc ... avec des gars qui tourne bien d'ailleurs je me suis planté bêtement en tournant et j'ai un peu abimé mon pot et aussi ma protection réservoir heureusement que je l'avais sinon réservoir HS et fini en beauté sur un morceau hard avec deux grimpettes cossu et un tronc d'arbre en haut de cette cote nous étions plus que trois a l'avoir franchi les autres on abandonné l'affaire bref ,après j'étais mort pour le dimanche j'ai juste tourné sur la partie relax style spéciale trop chauds pour moi et les première chaleur .
ma machine a peu prés bien marché une bougie capricieuse un câble d( accélération qui ma lâché et marche a pied a poussé comme un chameau dans le désert la suée boite de vitesse trop courte et troisième qui saute après tension de la chaine sa allais mieux et l'embrayage qui mouline aussi avec la chaleur elle aime pas trop sinon super weekend avec une équipe sympa et pas prise de tète
comme d'ab photo mode crabe ?
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Bonjour, je suis a la recherche 'un pignon sorti de boite pour mon aprilia je voudrais retrouver un 13 dents et un 14 pour avoir plus d'allonge voir même 15 si il passe
si il y a une autre machine avec laquelle il pourrait correspondre
ou savoir si il a un fabriquant pour en refaire ou autre j'attends vos conseils merci
je voulais aussi changer mon segment avant de tout refaire cette hivers
sur un 250 version cross moteur 79 je ne sais pas si c'est un segment en L ou droit en acier je suppose pour nika merci en attente de vos réponse . :clin:
si il y a une autre machine avec laquelle il pourrait correspondre
ou savoir si il a un fabriquant pour en refaire ou autre j'attends vos conseils merci
je voulais aussi changer mon segment avant de tout refaire cette hivers
sur un 250 version cross moteur 79 je ne sais pas si c'est un segment en L ou droit en acier je suppose pour nika merci en attente de vos réponse . :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
bon j(ai enfin réussi a commander ce pignon un peu moins large je compenserais avec une rondelle fait maison pour les recherches je vais essayer un 14 dents (axe 20mm ,16 mm au cannelures et 4mm largeur cannelure épaisseur origine devrait correspondre a 13mm le miens fait 12,7 après usure pas de 520 )
j'ai vu également des frettes a usiner pour réaliser une couronne pas mal avec le nombre de dents souhaité et refaire comme a l'origine juste des trous a faire
merci cjpierre pour tes conseils a plus
j'ai vu également des frettes a usiner pour réaliser une couronne pas mal avec le nombre de dents souhaité et refaire comme a l'origine juste des trous a faire
merci cjpierre pour tes conseils a plus
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Bonjours ,j'ai enfin trouvé mon pignon je l'ai changé aujourd'hui , la moto change de comportement elle absorbe mieux la puissance sa mouline moins et les couts de gaz font levé la machine plus facilement , j'aurais pensé l'inverse le faite de passé de 13 a 14 dents
peu être aussi que l'embrayage est moins sollicité avoir en fin de mois a la Norman
merci CJpierre .
Ok pour les pièces mais pour la fin de l'année en ce qui concerne notre cout de téléphone car c'est chaud ce mois ci (vacance, congèle mort plaque vitro explosé impôt et d'autre connerie encore).
je te tient au courant merci . :clin:
peu être aussi que l'embrayage est moins sollicité avoir en fin de mois a la Norman
merci CJpierre .
Ok pour les pièces mais pour la fin de l'année en ce qui concerne notre cout de téléphone car c'est chaud ce mois ci (vacance, congèle mort plaque vitro explosé impôt et d'autre connerie encore).
je te tient au courant merci . :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui