Restauration 250 rc aprilia

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

a environ 15 km de chez moi

Blondel (SARL)
Adresse: ZAC Longueil, 76860 Longueil
Téléphone: 02 35 85 20 15
Site Web: ets-blondel.fr
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

Le Ves a écrit :
Hiroman a écrit :Bon la semaine est bonne la cadre et ces 18 pièces sont repeinte et ma selle est faite :D

quelques photos
...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0462.JPG[/img_citation]
Boujour Hiroman
Pourrais-tu nous donner les coordonnées de l'artisan qui a fait la housse de ta selle?
Merci
on a en Belgique un sellier de renom
Tex-air  

Adresse : Rue de la Station 96, 4650 Herve
Téléphone : 087 67 80 31
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Merci Christian et Hiroman
Yves
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

je ne connais pas mais au cas où

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Image

sur mon 80 , Pry :cool:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Moi aussi PRY! Je ne connais pas ce vendeur sur Nice, si quelqu'un a déjà tenté sa chance....une remarque, pas vu de prix (sans jeu de mot) sur ses housses! :clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Il ma semblé avoir vu cette pub sur le guide vert il y a un certain temps avec le tarif mais je ne retrouve plus !
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Bon rien a voir avec le deux temps mais il y 15 jours j'ai mon quad qui ma lâché a deux mois de la garantie un peu les boules quand même a cause d'un pu... de tuyaux a la c.. qui c'est débranché et moteur vidé de sont huile en moins de 10 secondes
résultat paliers de vilo ,un piston sur deux une chance mais cylindres non rien
voila mon moteur avant de le mettre en pièce

Image

coté allumage

Image

coté variateur déjà démonté
la concession devrait me faire un prix sur l'ensemble des pièces c'est la moindre des choses quand même ,c'est le démontage sur le quad qui est très long j'ai mis 5 heures pour le sortir du cadre tranquillement eux il compte 13 a 14 heures de mains d'œuvre avec mécanique et encore il compte pas tout ,car a tout nettoyer les plans de joint etc ... c'est très long aussi
j'attends plus que les pièces et la aussi c'est long :rolleyes:
mais bon vaut mieux ça qu'une jambe de cassé mais sa me réconforte pas pour autant
sa me perfectionne en mécanique dans tout les cas car le 4 temps Bicylindres je ne connaissais pas
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Bonjour a tous je voulais savoir si une personne du club aurait un masque Fox sans les lunettes pour mettre avec un jet (les anciens ) pour me faire un modèle un prêt de quelque jour
SVP
se serait sympa merci :P
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

J'ai vu ta moto ce W-E dans ce petit bourg de normandie,j('y etai avec ma OSSA et mon fils avec sa SWM 125 RSGS sortie tout juste resto),elle est magnifique bravo!La coque sur le reservoir se remarque a peine,il faut etre tout pret pourla voir,super job!
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

a oui c'étais celle qui avait un tuyaux d'essence qui fuyait j'adore cette machine et vue la ossa aussi belle machine
le samedi matin on a tourné dans la contrée de Beauval beau parcourt avec du technique aussi revers bois etc ... avec des gars qui tourne bien d'ailleurs je me suis planté bêtement en tournant et j'ai un peu abimé mon pot et aussi ma protection réservoir heureusement que je l'avais sinon réservoir HS et fini en beauté sur un morceau hard avec deux grimpettes cossu et un tronc d'arbre en haut de cette cote nous étions plus que trois a l'avoir franchi les autres on abandonné l'affaire bref ,après j'étais mort pour le dimanche j'ai juste tourné sur la partie relax style spéciale trop chauds pour moi et les première chaleur .
ma machine a peu prés bien marché une bougie capricieuse un câble d( accélération qui ma lâché et marche a pied a poussé comme un chameau dans le désert la suée boite de vitesse trop courte et troisième qui saute après tension de la chaine sa allais mieux et l'embrayage qui mouline aussi avec la chaleur elle aime pas trop sinon super weekend avec une équipe sympa et pas prise de tète
Image

comme d'ab photo mode crabe ?
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Bonjour, je suis a la recherche 'un pignon sorti de boite pour mon aprilia je voudrais retrouver un 13 dents et un 14 pour avoir plus d'allonge voir même 15 si il passe
si il y a une autre machine avec laquelle il pourrait correspondre
ou savoir si il a un fabriquant pour en refaire ou autre j'attends vos conseils merci

je voulais aussi changer mon segment avant de tout refaire cette hivers
sur un 250 version cross moteur 79 je ne sais pas si c'est un segment en L ou droit en acier je suppose pour nika merci en attente de vos réponse . :clin:
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Salut Fabrice normalement je peux éventuellement te dépanné pignon et segment
Ou pour les pignons tu peux voir chez 3AS racing
Et pour les segments chez Alex Italie
Mon tel 0660223599
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ok sympa je t'appel demain :clin:
c'est la saint Fabrice sa tombe plutôt bien
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

bon j(ai enfin réussi a commander ce pignon un peu moins large je compenserais avec une rondelle fait maison pour les recherches je vais essayer un 14 dents (axe 20mm ,16 mm au cannelures et 4mm largeur cannelure épaisseur origine devrait correspondre a 13mm le miens fait 12,7 après usure pas de 520 )

j'ai vu également des frettes a usiner pour réaliser une couronne pas mal avec le nombre de dents souhaité et refaire comme a l'origine juste des trous a faire :P

merci cjpierre pour tes conseils a plus
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Bonjours ,j'ai enfin trouvé mon pignon je l'ai changé aujourd'hui , la moto change de comportement elle absorbe mieux la puissance sa mouline moins et les couts de gaz font levé la machine plus facilement , j'aurais pensé l'inverse le faite de passé de 13 a 14 dents
peu être aussi que l'embrayage est moins sollicité avoir en fin de mois a la Norman
merci CJpierre .
Ok pour les pièces mais pour la fin de l'année en ce qui concerne notre cout de téléphone car c'est chaud ce mois ci (vacance, congèle mort plaque vitro explosé impôt et d'autre connerie encore).
je te tient au courant merci . :clin:
Répondre