Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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Oui, il semblerait qu'il y ait plusieurs rotors. Le mien a un trait pointillé qui correspond au PMH.
Du coup si je compare à celui de la photo du bas du message 20 (repère de PMH 8,5mm à gauche du trait pointillé), mon rotor a le point d'allumage décalé de 8,5mm. J'ai fait mes calculs et décalé le stator à droite pour que ça corresponde, mais ça ne part pas non plus.
Du coup si je compare à celui de la photo du bas du message 20 (repère de PMH 8,5mm à gauche du trait pointillé), mon rotor a le point d'allumage décalé de 8,5mm. J'ai fait mes calculs et décalé le stator à droite pour que ça corresponde, mais ça ne part pas non plus.
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Ah ça, pour avoir reçu de l'essence, elle en a reçu. Tu crois que ça suffirait pour la faire claquer? J'ai toujours de l'étincelle et quand je mets une autre bougie testée juste avant sur une de mes autres bécanes, ça ne part pas non plus.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 08 nov. 2015 21:40, modifié 1 fois.
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Non, pas encore
Mais j'ai une piste.
Voilà ce qu'il m'a été conseillé :
Le premier truc à savoir c'est ou se trouve le point d'allumage. Il se trouve sur le trou de fixation de la platine stator, légèrement désaxé par rapport au capteur (soit c'est un trait soit c'est par repéré et c'est exactement le milieu du trou prévu pour la vis). Ensuite comme un motoplat, tu mets un forêt au repère S et sur le plateau tu as un trou (le seul surélevé). Tu te fait un repère sur le volant avec un trait de pointe à tracer qui correspond en face du repère du plateau stator. Tu te mets au PMH avec le comparateur et tu enfile ton rotor le repère que tu as tracé sur le volant au pmh (dans ce cas tu ne te sert pas de la clavette). Tu reviens en arrière de la valeur d'allumage et ton repère sur le stator doit être aligné avec ton repère sur le volant.
Voilà c'est simple non ?
Mais j'ai une piste.
Voilà ce qu'il m'a été conseillé :
Le premier truc à savoir c'est ou se trouve le point d'allumage. Il se trouve sur le trou de fixation de la platine stator, légèrement désaxé par rapport au capteur (soit c'est un trait soit c'est par repéré et c'est exactement le milieu du trou prévu pour la vis). Ensuite comme un motoplat, tu mets un forêt au repère S et sur le plateau tu as un trou (le seul surélevé). Tu te fait un repère sur le volant avec un trait de pointe à tracer qui correspond en face du repère du plateau stator. Tu te mets au PMH avec le comparateur et tu enfile ton rotor le repère que tu as tracé sur le volant au pmh (dans ce cas tu ne te sert pas de la clavette). Tu reviens en arrière de la valeur d'allumage et ton repère sur le stator doit être aligné avec ton repère sur le volant.
Voilà c'est simple non ?
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Oui, le coup de la pige, j'ai justement réglé comme ça avec les 2 trous (le "S" du rotor près de la flèche et celui surélevé du stator) alignés.
En plus j'ai des pointillés pour m'indiquer le PMH sur le rotor, et je l'ai calé avec une avance de 15/10è tout comme tu as écrit.
Mais bon j'ai la bougie noyée, je vais voir de ce côté-là avant autre investigations sur l'allumage.
En plus j'ai des pointillés pour m'indiquer le PMH sur le rotor, et je l'ai calé avec une avance de 15/10è tout comme tu as écrit.
Mais bon j'ai la bougie noyée, je vais voir de ce côté-là avant autre investigations sur l'allumage.