Bouteville 29 Mars 2015 Ouverture du Championnat de France

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bravo à tous !!!

Pitain Paco, cette Tresoldi elle déchire grave !!!!

Tu pourrai nous en faire une ch'tite présentation avec plein de tof quand même...

J’aimerai bien voir plein de détails de près...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

ok je ferais ça ce week end!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Chouette,

on attend :P
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Bon j'ai bien quelques photos, mais m'étant concentré essentiellement sur les PF et les ayant attendu, je suis arrivé après la bataille notamment sur la SP2 où je n'ai vu que les modernes et les 2 PF1 survivants, donc je ne vous ai pas eu dans l'objectif et m'en excuse platement.

J'y ai attendu longuement les anciennes au 2eme tour, mais en vain car il n'y a pas eu de 2eme tour suite à décision, raisonnable, des organisateurs. Je peux vous dire que les modernes envoyaient grave, un autre monde !!! Comme vous l'avez compris les conditions n'étaient pas top, une boue spécifique à ce cru, très glissante et qui accrochait aux pneus ont transformé cet enduro en patinoire géante et donc en grosse galère pour un certain nombre, dont le mérite est d'autant plus grand. Énorme bravo aux participants.

Vous trouverez les photos des PF sur le site bien connu consacré à ces petites cylindrées, avec un exploit de Jean-Christophe, gendre de Cador, dont c'était les premier enduro, et qui a été au bout du premier et seul tour avec une détermination et un courage exemplaire. Mon petit doigt me dit qu'on en reparlera !

Au parc derniers préparatifs

Julien

Image

Roberto

Image

Sponsorised by Super RIRI

Image

Rare Swm orangette en PF, belle prépa moteur, ça tourne vraiment bien et bien emmené :

Image

O'Dédé et son regard de tueur :

Image

Image

Julien double déjà un concurrent qui peine à demarrer sa superbe Maico :

Image

Paco et Christophe attendent le départ et devisent joyeusement :

Image

Jean-Christophe avec sa tenue flambant neuve et son regard émerveillé d'enfant au départ, un grand moment :

Image

The PF's, un moment historique :

Image


Christophe cale, Paco rale !

Image

Embrayage HS il part quand même :

Image

Jolie en bleue

Image

Et encore plus en rouge et blanc

Image

Super RIRI et Super DEDE, le Luma Dream Team

Image
Modifié en dernier par chauvs le 01 avr. 2015 15:27, modifié 1 fois.
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Paco et son missile rouge, ah ces jeunes ça respecte même pas la mécanique, au bout de 10 m il est déjà en roue ar :hehe:

Image

Image

Monsieur Claude et sa txpette toute fringante, concentré au départ :

Image

On arrive à la SP1, Paco est déjà là piaffant d'impatience car ça commence à bouchonner :

Image

Le bouchon grossit, le swm 50 est déjà là :

Image

Au tour de Claude :

Image

Mais comme beaucoup il finira en poussant, faut le physique :

Image

Jean-Christophe arrive, j'y croyais pas, par contre Christophe est rentré tenter de réparer son embrayage, malheureusement on ne le reverra pas en course :hein:

Image

Et Claude rentre enfin...

Image

Il en profite pour voler un peu de terre de Bouteville pour doper ses géraniums :cool:

Image


Image
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

On comprend les problème d'adhérence de pneus, par contre la boue elle adhère bien, même avec le meilleur pneu du monde....

Image
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Ca bouchonne vraiment :

Image

Image

Image

Image

O'Dédé est toujours là, l'année dernière il avait serré vite fait mais cette année il rejoint la SP1 ;)

Image

Attaque prudente, ça change !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

La descente avant la SP1, déjà sur le sec elle est pas évidente mais là c'est carrément casse gueule....

Image

Image

Image

Image

La grande classe je trouve :

Image

Riri

Image

Jean-Christophe a mis un certain temps à boucler la SP1, il a passé plus de temps à pousser que sur la moto, mais il est arrivé au bout, un sacré bonhomme je vous le redit !! :bise:

Image


Les banderoles ont souffert !

Image

Image
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Sur ce je file à la SP2, ma caisse a du mal à se sortir de la boue gluante de la SP1 malgré ces 4 roues motrices, alors avec une seule....

Image

Bien sûr vous êtes déjà tous passé, ou presque, donc je vois les modernes et jean-Christophe arrive quand même avec le Fantic 75 suivi de près pas BMB et son puch 75 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un 600 XT street legal avec les clignos et tout et tout, qui roulait avec les modernes et qui envoyait du très très gros gaz. Il m'avait impressionné l'année dernière au chateau et il a rien perdu de sa fougue, quand on connait le coté camionesque du bestiau qu'il emmène comme un vélo, RESPECT Monsieur

Image

Vu une trial qui passait cool mais efficace sur le gras :
Image

Et puis mention spéciale pour cette très jeune fille en 50 beta qui a fait son tour et ses deux spéciales sous le regard attendri de ses parents malgré une chute et de la mécanique entre la SP1 et la 2 !!

Image

Sur la SP2 je me suis fait crépir par les modernes...

Image

L'élite de l'enduro charentais :

Image
D'ailleurs quand j'arrive à la remise des prix je vois mon Dédé tout dépité, je me dis qu'il a dû casser et abandonner, nananan, il a été au bout, et regrettait juste que ce soit déjà fini, aurait bien fait un ou deux tours de plus le gars Dédé. Y a pas que la mécanique pour laquelle il est doué ce garçon !!

Claude a encore chapardé une bouteille de nectar local qui fait mal à la tête et deux verres pour trinquer

Image

Image

Et un grand bravo aux organisateurs bien sûr !
Modifié en dernier par chauvs le 01 avr. 2015 16:48, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Excellent reportage :clin:
Ça donne une bonne idée à ceux qui ne sont pas venus.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

chauvs a écrit :...
Les banderoles ont souffert !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C01966.JPG[/img_citation]
Les 2 gars qui galèrent sur la droite de la photo, ne sont pas dans la spéciale !!
Ils sont sur la liaison qui part de la spéciale, mais la photo "écrase" pas mal le relief.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

chauvs a écrit :...

Il en profite pour voler un peu de terre de Bouteville pour doper ses géraniums :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/13/1000_42.jpg[/img_citation]
Et dire que c'était un kit-chaîne neuf :(
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

gpm1 a écrit :
chauvs a écrit :...
Les banderoles ont souffert !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C01966.JPG[/img_citation]
Les 2 gars qui galèrent sur la droite de la photo, ne sont pas dans la spéciale !!
Ils sont sur la liaison qui part de la spéciale, mais la photo "écrase" pas mal le relief.
Oui Claude; Mais je trouve que cette photo donne une bonne idée du bordel ambiant, deux qui jardinent dans les banderoles et un au tas mais loin de moi l'idée d'ironiser sur les vicissitudes des concurrents, vu que je serai jamais arrivé jusque là ou alors avec des os en miette !
Par contre fô que je me dote d'un vrai appareil avec zoom et tout et tout parce que là mes photos font pitié !
Modifié en dernier par chauvs le 01 avr. 2015 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Rha, ca me rappelle des bons souvenirs....

Le Gras c'est la Vie !!! (Karadoc copyright) :cool:


Moi j'aime !!!

Image

(la meule sort d'une réno totale, avec un feu kit chaine neuf Claude :lol: :lol: :lol:)
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'espére que tu l'a lavée,parce qu'aprés 4 ans la terre doit étre séche :rolleyes: :D
Répondre