Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes

No Moto!

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Non, pas de vacances...mais j'ai demandé mon mercredi a mon patron et si ça suffit pas, je lui demanderai jeudi :clin: :clin:
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

C'est tout ce que tu as monté? :hein: Tu as fait la sieste ou quoi?? :lol: :lol:
enduro52
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Message par enduro52 »

ben tant que le moteur est pas dedans...je peux pas en monter plus...
J'ai bossé sur le faisceau électrique qui est raide mort!!! jamais vu ça, l'isolant des fils part en poudre????
gpm1
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Message par gpm1 »

C'est vrai, t'en a pas fout lourd :lol: :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et puis tu a bien quelques RTT a récupérer :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

enduro52 a écrit :Aucune racine connue au sud de Lyon depuis 450 ans!!!!!! Vrai de vrai
C'est donc pas ça...peut être les joies du célibat....faut bien faire à manger, la vaisselle, etc...

Pour ta proposition Michel,...merci mais je vais essayer de finir tout seul, faut bien que j'apprenne et puis je ne voudrais pas encombrer chez toi.
wep mais c'est pa bien de montrer la demoiselle à poil ... :D

ya de la place

continue , c'est cool ! :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

Comme je n'ai aucun atome crochu avec les électrons, je préfère demander que de faire une connerie dans mon coin....
Pour mettre un coupe circuit, je suppose qu'il faut mettre la bobine à la masse...
Sur ma bobine motoplat, il ya deux borne plates, un plus grosse que l'autre, sur chacune sont reliés les fils de stator d'alumage!!!
Je fais comment, la petit borne à la masse via un coupe circuit en parrallèle???
Merci de vos lumières :) :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le fil bleu sur le bouton ,,, masse :(
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

Fil noir, petite cosse du haut
Fil bleu grosse cosse du bas
Donc je branche directement le bouton masse sur celle du bas??? si j'ai bien compris
C'est bien ça....merqi Swoum!!

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Désoler de répondre si tardivement. Oui, il faut repartir de la grosse cosse (fil bleu) vers le poussoir d'arrêt.
Il semblerait que l'usage de ce bouton soit fortement déconseillé, de part la propension, dont il fait montre, à griller les allumages Motoplat. :quoi:
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

Salut Swoum,

Merci, mais coupe circuit obligatoire pour enduro modernes....je vois pas d'autres solutions...
Si ce n'est de le faire marcher que pour le contrôle technique et ensuite de pas s'en servir!!!
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

La Belle sera t'elle prête en Juin? Je serai dans l'Aube a la fin du mois de Juin, on pourrait se prévoir une sortie Cardel-TM en Haute Marne.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gpm1
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Message par gpm1 »

La Belle sera prête avant vendredi :hehe:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

enduro52 a écrit :Salut Swoum,

Merci, mais coupe circuit obligatoire pour enduro modernes....je vois pas d'autres solutions...
Si ce n'est de le faire marcher que pour le contrôle technique et ensuite de pas s'en servir!!!
Salut
Pour éviter ces problèmes de claquage des allumages électroniques avec un arrêt par mise à la masse, on pourrai simplement mettre plutôt un interrupteur et interrompre le dit fil bleu.
Résultat identique.
Qu'en pensez vous ? Pas vintage mais ça le fait pour le contrôle
Image
Modifié en dernier par gedeon34 le 16 avr. 2014 20:44, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Il me reste à régler l'allumage sauf que la clavette sur le vilo neuf est pas au même endroit que l'ancien vilo ....
Si c'est la position relative du rotor (interne ) par rapport au stator qui déclenche l'allumage...
en virant la clavette et au comparateur ça peut peut être le faire....?
Encore faut il etre certain que le rotor ne va pas tourner quand je vais le serrer....
Encore une dernière étape et demain ça pète!!!! enfin normalement

Pouvez vous me confirmer que quand le trait du rotor et celui du stator sont alignés, c'est le point d'allumage et qu'il n'y a pas d'autre capteur....
Merci a vous
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