Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Tu progresses, tu es sur la bonne voie :lol: :lol:
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Pitaing, quelle merde !

J'y suis arrivé, non pas sans mal. Surtout avec le premier, le second est passé presque com'une lettre a la poste.

Je me suis fabriqué rapidos un petit outil:

Image

Mais il y a le double effet Kisscool, il y a un second circlips dans le corps.. bein je verrai ça demain, là j'ai ma dose pour ce soir ! !

GG
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Houuu que ça c'est de la bonne info ! ! :D

Je m'en va de ce pas essayer ça ;)

Merci les gars !

A+

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 22 mars 2012 17:18, modifié 1 fois.
le Canari
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Message par le Canari »

oui moi je fais cela avec une perceuse sur colonne et un bout de tube :P
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swm 29
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Message par swm 29 »

gegetofsky a écrit :Hola, je remonte ce petit post bien interessant.

Je suis parti dans la réfection de Corte cosso pour mon portal.

J'en suis au circlips, cette saleté de circlips planqué au fond de sa gorge.

Je pense dans un premier temps légèrement enfoncé le guide, sinon, le coup du petit trou semble bien me convenir.

Pour les kit de réfection, vous les trouvé où ?

Merci

GG
bonjour
le problème du clip c'est qu'il est coincé par le guide qui remonte sous la pression du tampon de butée de détente,donc quant tu tape sur le guide il s'enfonce mais remonte de suite ,il faut maintenir la pression sur le guide et en meme temps dégager le clip ,
l'outil spécifique ressemble a un appareille a enfoncer les bouchons en liège dans les bouteilles de vin
et quand tu donne un grand coup en générale c'est le clip du bas qui dégage et tout le bloc descend,apres c'est sur il y a de la place pour sortir le clip
jc
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Merci pour le lien.

Je vais y aller doucement, WD40 en action....

GG
JPC
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Message par JPC »

Kit Corte Cosso :

http://www.ebay.it/itm/CORTE-COSSO-KIT- ... 33736eff3c

JPC en attente d'une clé à ergots Facom pour continuer le démontage, en espérant que cela sera suffisant...
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Asterix
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Message par Asterix »

quandd c'est grippé par l'oxydation, je chauffe au décapeur thermique ou lampe à souder et avec un douille adaptée tu cognes sur l'écrou central pour tasser la rouille, puis dans la fliotte si tu es pressé ou tu attends que ca refroidisse et u essayes à nouveau de le desserrer mais avant tout il faut que ca ait baigné dans le gasoil oule dégrippant un moment et ne pas hésiter à en remettre.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Hola, je remonte ce petit post bien interessant.

Je suis parti dans la réfection de Corte cosso pour mon portal.

J'en suis au circlips, cette saleté de circlips planqué au fond de sa gorge.

Je pense dans un premier temps légèrement enfoncé le guide, sinon, le coup du petit trou semble bien me convenir.

Pour les kit de réfection, vous les trouvé où ?

Merci

GG
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Pffffff..... rien à faire.

Mais avec une clé à ergots en acier à ferrer les ânes et des ergots fait maison (les autres ont cassés)....

Bon, c'est parti pour une semaine dans le gasoil...Merci pour votre aide, messieurs. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMGP8582.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMGP8579.JPG[/img_citation]
Je ne vois pas de traces de chauffe :mad:

Quand j'a chauffé le Betor, la peinture est partie :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Au plus près du fond, Le piston ne vient pas jusque là et c'est beaucoup plus rigide. De plus je fabriquerai des cales comme pour les tiges. Ou deux bouts de rond soudés sur un fer plat, dans le but d'augmenter es points de contact.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2012 15:35, modifié 1 fois.
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Message par JPC »

J'ai fait attention de ne pas serrer au niveau du piston interne, je sais à peu prêt ou il est en tâtant avec un tournevis par les trous, cela dit, il me semble déjà bloqué...

Tu la serrerai comment cette bonbonne ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC, pas bon le serrage de la bonbonne. :hehe:
Tu risques de la déformer et le piston flottant peut ne plus "flotter" :mick

As tu essayé de frapper le bouchon avec une cale ou un tube et marteau?
Comme on peut le faire pour les vis récalcitrante. :clin:
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Message par JPC »

Pffffff..... rien à faire.

Mais avec une clé à ergots en acier à ferrer les ânes et des ergots fait maison (les autres ont cassés)....

Bon, c'est parti pour une semaine dans le gasoil...Merci pour votre aide, messieurs. :)

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le Canari
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Message par le Canari »

JPC a écrit :
gpm1 a écrit :Pour réussir à dévisser un des bouchons sur un amortisseur Betor, la solution a été de chauffer assez fort puis trempe immédiate dans l'eau froide.
Les réactions de dilatation, contraction ont permis de "dessouder" le bouchon en alu du corps en acier.
Dans mon cas, ça a fonctionné.
Je vais allez essayer cette méthode de ce pas...Merci
ensuite il te reste a prendre un chase goupille et un bon coup de marteau sec pour faire tourner le bouchon ;) ;) ca laisse des marques sur le bouchon , mais en dehors de c a tu n auras pas de solution miracle
ah si avant laisse tremper dans du gazoil pendant une semaine
le canari
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