gegetofsky a écrit :Hola, je remonte ce petit post bien interessant.
Je suis parti dans la réfection de Corte cosso pour mon portal.
J'en suis au circlips, cette saleté de circlips planqué au fond de sa gorge.
Je pense dans un premier temps légèrement enfoncé le guide, sinon, le coup du petit trou semble bien me convenir.
Pour les kit de réfection, vous les trouvé où ?
Merci
GG
bonjour
le problème du clip c'est qu'il est coincé par le guide qui remonte sous la pression du tampon de butée de détente,donc quant tu tape sur le guide il s'enfonce mais remonte de suite ,il faut maintenir la pression sur le guide et en meme temps dégager le clip ,
l'outil spécifique ressemble a un appareille a enfoncer les bouchons en liège dans les bouteilles de vin
et quand tu donne un grand coup en générale c'est le clip du bas qui dégage et tout le bloc descend,apres c'est sur il y a de la place pour sortir le clip
jc
quandd c'est grippé par l'oxydation, je chauffe au décapeur thermique ou lampe à souder et avec un douille adaptée tu cognes sur l'écrou central pour tasser la rouille, puis dans la fliotte si tu es pressé ou tu attends que ca refroidisse et u essayes à nouveau de le desserrer mais avant tout il faut que ca ait baigné dans le gasoil oule dégrippant un moment et ne pas hésiter à en remettre.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Au plus près du fond, Le piston ne vient pas jusque là et c'est beaucoup plus rigide. De plus je fabriquerai des cales comme pour les tiges. Ou deux bouts de rond soudés sur un fer plat, dans le but d'augmenter es points de contact.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2012 15:35, modifié 1 fois.
J'ai fait attention de ne pas serrer au niveau du piston interne, je sais à peu prêt ou il est en tâtant avec un tournevis par les trous, cela dit, il me semble déjà bloqué...
gpm1 a écrit :Pour réussir à dévisser un des bouchons sur un amortisseur Betor, la solution a été de chauffer assez fort puis trempe immédiate dans l'eau froide.
Les réactions de dilatation, contraction ont permis de "dessouder" le bouchon en alu du corps en acier.
Dans mon cas, ça a fonctionné.
Je vais allez essayer cette méthode de ce pas...Merci
ensuite il te reste a prendre un chase goupille et un bon coup de marteau sec pour faire tourner le bouchon ca laisse des marques sur le bouchon , mais en dehors de c a tu n auras pas de solution miracle
ah si avant laisse tremper dans du gazoil pendant une semaine
le canari